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 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Samedi 25 Mai 2013 17:27 
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allez hop o commence a acheter les piece pour le t16 :cagoule:

http://www.casimages.com/img.php?i=1305 ... 644700.jpg


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 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Samedi 25 Mai 2013 17:35 
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jolie !! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Samedi 25 Mai 2013 18:10 
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:bien:

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Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


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 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Samedi 25 Mai 2013 23:30 
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semaine prochaine tu5jp4 et papillon en 60mm :inlove:

des que j'ai fini la peinture je me met a fond sur le moteur , tout démonter commencer a faire mon collecteur échappement en inox et collecteur admission en alu ;)


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 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Dimanche 26 Mai 2013 4:07 
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Admi de rallye 1300?

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 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Dimanche 26 Mai 2013 15:13 
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sa passe pas je pense sur tu5jp4 les trou du colleteur corresponde pas avec la culasse , sur les tu5jp4 les 4 arriver on un espace égale entre chaque cylindre .

les 1300 comme les xsi sont séparé en 2 , en gros il y a 2 admission ensemble=>un espace=> 2 admission ensemble

je sais pas si tu ma compris lol


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 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Dimanche 26 Mai 2013 16:41 
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Si ^^

Je savait que le collecteur d’échappement son différent mais je ne savait pas pour l'admission

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 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Dimanche 26 Mai 2013 18:50 
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beh ah première vue c'est l'impression que sa donne en tout cas :bvoyons:

sinon sa sera admis fait maison je connait un soudeur pour l'alu :bien:

mais bon le je commence un peu a e dispersé du coup j'ai bien réfléchi , chaque chose a sont temp d'abord je vais finir l’esthétique extérieur et après je m'attaque au moteur :jap:


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 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Dimanche 26 Mai 2013 20:16 
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Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
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Les collecteur admi 8s et 16s sont complètement différent !!!

Il est pas un peu gros ton turbo la?? C est quoi? Un T3?

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 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Dimanche 26 Mai 2013 20:19 
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Plus il est gros et moins il y aura de pression c'est bien sa?

Normalement il y a un calcul à faire pour savoir sa

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 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Dimanche 26 Mai 2013 20:36 
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oui il y a des calcul mais honnêtement c'est pas utile il y en a qui font des piping extrêmement gros et sa marche trés bien , moi je ferais tout le piping en 60mm avec paps en 60mm et gros collecteur , c'est une histoire de quantité et de vitesse d'air dans les conduit mais le mieux c'est visé la quantité car plus il y d'air plus sa marche par exemple 1.2bar avec une grosse quantité d'air marche mieux que 1.2bar avec une faible quantité d'air je sais pas si je m'exprime bien , sur ma 306 avec turbo gt1549 d'origine a 1.5bar marche moin que le turbo td04l a 1.5bar car le td04l fournis une plus grande quantité d'air .


turbo t3? :cagoule: je fait une prépa a 400 cv j'ai pas envie de tout prendre dans la guel t3 'est des turbo de merde qui mettent 10ans a décollé qui sont monter sur des palier a la con c'est le genre de turbo apachere sa :lolbis:

moi c'est un gtx3076r a/r60 donc petit compresseur pour qui se déclenche le plus tot possible . le carter échappement et quand a lui en montage bride t3 avec descente turbo v-band en 3" donc wastegate externe


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 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Dimanche 26 Mai 2013 23:35 
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Pour une prépa de 400cv je ne pense pas qu'il y est de calcul inutile

Mais tu en sais plus que moi sur le sujet :jap:

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 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Lundi 27 Mai 2013 19:24 
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sa c'est sure mais pour sa honnêtement pas très utile on a déja fait plusieur teste et sa change que trés peu a part si tu met trop petit a ta des risque que le trubo surge (la pression envoyé par le turbo revient en arriere et sort par le filtre a air créant un gros sifflement pas catholique qui cause des dommage extreme au turbo)


a par sa c'est rien de particulier et le calcul n'est pas très compliquer je doit avoir la formule par la je la mettrais a l'occase :bien: mais c'est tellement peu utilisé, vaux mieux trop gros que trop petit, quand c'est trop gros le lag devient plus important suivant le lag tu peu considérer si ton piping est trop gros ou trop petit .

moi par exemple je sais qu'avec ma configue le turbo doit atteindre sa pression max a 4500 tour a peu pret si il met plus de temp trop gros , et il le sera pas car moi je fait tout en diametre 60mm et c'est sure que sa irra


un pote a moi sur un gt turbo moteur 1.7volvo avec turbo t3 :cagoule: avais un piping et paps en 76mm je sais pas si tu te rend compte de la taille mais c'est énorme beaucoup trop meme et pourtant e petit gt turbo marcher bien certes il était pas au maximum de ses capacité mais c'était correcte départ arrêter burne jusqu'en 3 avec des toyo donc pas trop mal pour une pistarde


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 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Dimanche 02 Juin 2013 10:51 
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salut les so6 man :p

sa y est j'ai attaquer la peinture de la so6 commencer a refaire tout les pete refaire tout les lissage qui craque enfin bref peinture complet quoi ^^ petite photo au passage j'ai plus les jantes en tole j'ai remis les ancienne moche jantes :bourrer: je vais passer en 15" puis j'ai démonter ma 306 je la remet toute d'origine et je prend les piece que j'avais monter dessus, échangeur radia d'huile avec filtre déporté les mano temp et pression d'huile , pression de turbo , robinet de pression puis voila.


je me tate a monter le turbo de subaru sur le 1.4l en attendant en mode soft juste décomprimé avec injo de tct et petite gestion .

petite photo en comparaison turbo td04l a coté du gt3076r :cagoule:


voila petite photo

http://www.casimages.com/img.php?i=1306 ... 912401.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=1306 ... 356273.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=1306 ... 667448.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=1306 ... 882601.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=1306 ... 111605.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=1306 ... 284295.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=1306 ... 749340.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=1306 ... 911573.jpg


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 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Dimanche 02 Juin 2013 14:02 
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sur un autre forum j'ai vu un mec mettre une admi de 20vt, il a du repercer la culasse pour la fixer et aligner les conduits, mais l'écartement était à peu prés similaire.

je sais plus quel modele c'était, y'avait une différence entre le 210cv et les autres mais je pourrais regarder à nouveau son topic si ça t'interesse ;)


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 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Dimanche 02 Juin 2013 17:11 
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ah bon je savais pas sa ouais si tu peu me choper l'info sa m’intéresserai parce que les admi 20vt sont pas mal tout en alu :D

en tout cas oui sa m’intéresse :bien:


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 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Dimanche 02 Juin 2013 18:56 
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tiens je t'ai fais un copier/coller de son explication:


pour ce qui est de la pipe d'admission de s3 en fait les conduit tombent quasiment en face de la cucu , j'ai juste repercé la culasse et taraudé pour mettre des gougeons de façon a pouvoir fixer la pipe , j'ai enssuite aligné les conduits et fait soudé une platine pour redresser le pap et pour pouvoir monter le pap de 306 bv6
il a fallu gratter un peut sur la pipe un peut sur la cucu pour tout aligner nickel , mais le resultat et pas mal ,
je suis parti la dessus car déja c'est une pipe étudié pour un moteur turbo , et surtout faut que les mec qui vendent des pipes de c2 alu arrêtent de délirer sur les prix :lol: :lol: la pipe d's3 je les trouvé a 90€ sur lbc


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 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Dimanche 02 Juin 2013 19:54 
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oki merci pierrick :mrgreen:

le seul probleme qu'il y a c'est un niveau des injo car du coup ils se retrouve en bas mais sa peu etre une bonne base .

par exemple trouvé un collecteur de s3 couper la platine en faire une qui correspond pile a la culasse tu5jp4 et la souder sur le collecteur :bien:

merci pour l'info c'est super gentil merci :bcry:


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 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Jeudi 27 Juin 2013 22:42 
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salut les so6ste alors voila quelque news

la 106 est en mode toute poncer et apreter pas beau :cagoule:

ce week je vais chercher mes nouvel roues des petite cyclone en 15 :bien:

niveau moteur sa y es j'ais le bon tu5jp4 kivabien avec 60 000km :p1
alors avec un pote on a tout démonter :
culasse
piston
bielle
vilo
tout les carter
pompe a huile

bref il est a poil :winner:

aujourd'hui nettoyage complet du bloc comme neuf ce weekend on fera la culasse
et au passage peinture du bloc carter d'huile et culasse . donc du coup piston bielle coussinet soupape et aac sont a vendre si sa intéresse quelqu'un :)

coté habitacle je vient d'acheter 2 baquets sparco et maintenant je cherche un arceau pour la so6 de préférence a boulonner sans découpe du tableau de bord donc si quelqu'un a sa qui traîne chez lui :p3 j’achète

pour ce qui es du freinage samedi matin je vais chercher étrier avant brembo 4 pistons de 406 coupé donc montage en disque 280mm je pense que sa freinera bien lol voila les petite news :bien:


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 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Vendredi 28 Juin 2013 10:31 
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Inscription: Mardi 23 Juin 2009 10:29
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Bon ben c'est cool, ça avance pépère tout ça :bien:

T'as des photos du bloc TU5JP4 ?
Et soit dit au passage, 60 000km le bloc, il doit être comme neuf :jap:
Le mien, à l'achat le vendeur m'avait dit que le bloc avait 80000 Km, mais forcément, je ne pouvais pas vérifier.
Mais à l'ouverture du bloc, j'ai pu confirmer qu'il était super propre :D

_________________
Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


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