Voilà les photos tant attendues
Réparation de la centralisation et refection du faisceau
J'avais quelques soucis concernant ma centralisation...
Quand j'ouvrais ma portière conducteur, le moteur de centralisation du hayon se mettait en marche, étrange... J'ai donc mis à nu le faisceau de la portière et surprise! Des cosses males et femelles ont été rajoutées sur le faisceau pour je ne sais quelle raison, les fils d'origine ont été coupés pour mettre entre les 2 bouts un autre fil rataché à des cosses, hum incompréhensible... La gaine en caoutchouc avait même été sauvagement découpée...
J'ai refait le faisceau, dégagé les cosses et resoudé les bons fils entre eux. Et maintenant je n'ai plus de problemes.
Le moteur de centralisation du hayon était mort et tournait dans le vide, j'ai eu la chance d'en avoir un en rab dans mon stock de pièces!
Sur la photo c'est le faisceau relié à la portière conducteur que j'ai refait.
Le moteur de centralisation du hayon était mort et tournait dans le vide, j'ai eu la chance d'en avoir un en rab dans mon stock de pièces!
Le faisceau sous la boite à fusible que j'ai refait (le fameux faisceau avec les cosses rajoutées!)
Voilà ce qu'il faut enlever pour avoir plus d'accessibilité pour atteindre le moteur de centralisation, le moteur d'essuis glace doit etre déposé.
Refixation du moteur de vitre electrique conducteur
Encore une surprise, le moteur de moteur de vitre électrique ne tenait plus que par des rivets dont le jeu entre le moteur et la tole était de 1cm! En gros le moteur se balladait.
N'ayant que des rivets longs mais trop fins, j'ai du dû trouver une combine pour que le moteur soit fixé correctement.
J'ai trouvé des rondelles de la bonne taille dans mon stock de vis/ecrous pour que le rivet écrase la rondelle contre la tôle de telle sorte à ce que le moteur ne bouge plus d'un poil.
Il y a une rondelle devant et derriere, comme ça je suis sûr que le moteur ne bouge plus!
Installation du boitier de vitres séquentielles
Ca y est le boitier de vitres séquentielles de xantia est installé, un ptit luxe en plus hihi
Je posterai une vidéo dès que possible.
Pièces à la casse
Des fusibles ainsi que la fameuse pince pour les attraper que je n'avais plus sur la xsi!