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MessagePosté: Lundi 25 Août 2008 15:59 
De la fibre sur de la tôle ça accroche bien?

Tu prépares un petit peu ta culasse (polissage etc...) où tu laisses comme elle est actuellement?

Autrement c'est du beau boulot!!


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MessagePosté: Lundi 25 Août 2008 18:16 
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c'est du propre tout ça :jap: bon courage pour la suite ;)

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 Sujet du message: slt ts
MessagePosté: Mardi 26 Août 2008 22:38 
c'est vraiment chouette tout ca juste ton vert pas fan mais apres c les gouts les couleurs je sui pressé de voir la suite ca me plait
bon courage ca prend tellement de temp mais bon quand on aime on compte pas

slt :bien:


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MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 0:44 
Superbe !


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MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 7:15 
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D'adord je fais un Merci général pour vos commentaires :inlove:
xsi-33 a écrit:
Ca avance très bien, beau taff que tu fais :bien:

Bientôt roulante :mrgreen:

Hélas non, j'ai bentot fini la partie moteur, mais il me reste les trains, habitacle, carrosserie... Car à ce niveau là elle est loin d'être parfait :roll: Je me dis que j'ai fait une bonne action en la sauvant des mains de quelqu'un qui n'en avait rien à foutre! :rs:

Sportprom a écrit:
De la fibre sur de la tôle ça accroche bien?

Tu prépares un petit peu ta culasse (polissage etc...) où tu laisses comme elle est actuellement?

Autrement c'est du beau boulot!!

Si tu regardes les pages d'avant et le sommaire, tu verras que j'ai poli tous mes conduits de culasse, rabotté de 0.10 et rodé mes soupapes. Et oui la fibre accroche très bien sur de la tôle ;)

lemans + xsi 1.3 a écrit:
c'est du propre tout ça :jap: bon courage pour la suite ;)

Merci LemansIste ;)

SEBSEB78 a écrit:
c'est vraiment chouette tout ca juste ton vert pas fan mais apres c les gouts les couleurs je sui pressé de voir la suite ca me plait
bon courage ca prend tellement de temp mais bon quand on aime on compte pas

slt :bien:

C'est clair que ça prend du temps! Je compte pas les dizaines d'heures que j'ai passé rien que pour le moteur!
Tu as raison les goûts et les couleurs ne se discutent pas, ce que tu fais à l'un déplaira à un autre ;)

CAPITENNE T a écrit:
Superbe !

Merci m'sieur :jap:


Des photos dans la journée :)

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MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 10:19 
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Photos photos!!

Après plusieurs tentatives de démontage du volant, j'ai décidé de démonter carément la colonne de direction pour enlever ce fichu volant! Et on y est enfin arrivé! A plusieurs il est sorti, jamais vu ça un volant autant coincé! :blague:

J'ai pu enfin changer l'ampoule de l'horloge digitale qui était grillée ouf, tout ça pour une ampoule :cache:

Image

Le voilà le délinquant! Et je le garde bien entendu vu le prix neuf chez peugeot ça m'aurait embetté de devoir le dégommer pour changer une ampoule (572.00€ neuf le volant chez peugeot!!) :shoked:

Image


Les voilà mes chevaux, il me manque encore le faisceau d'alllumage BERU (celui que j'avais n'était pas le bon, merci BERU...), le kit distrib que j'attend de OSCARO et tous les fluides.

Il faut encore que je fasse des découpes pour l'admission afin qu'elle passe sans problemes.

Un oeil averti remarquera le cache calculateur peint en noir metal.

Image


En bonus sur la photo mon kit de douilles sur la baterrie lol.

Image


On voit les 3 peintures métalisées différentes avec leurs paillettes respectives :brs:
_Le gris/vert metal du servo frein
_Le noir metal du compartiment moteur
_Le bleu miami metal de la BAR

Image

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MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 10:31 
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avec toutes ces paillettes, j'espere que tu vas pas nous en faire une tapette de ce moteur! :cagoule:

en ttou cas, tres beau boulot! bonne continuation! :bien:

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MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 10:42 
Manque du rose :p1


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MessagePosté: Lundi 01 Septembre 2008 18:58 
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alors, t'es au repos? :p1 des news? :mrgreen:

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MessagePosté: Mardi 02 Septembre 2008 7:25 
il avance tout doucement met surement


Dernière édition par futur106 le Mardi 02 Septembre 2008 7:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 02 Septembre 2008 7:52 
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Oé ça avance, photos dans la journée :)

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MessagePosté: Mardi 02 Septembre 2008 7:56 
presse de la voir roule avec nous


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MessagePosté: Mardi 02 Septembre 2008 9:27 
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Voilà les photos tant attendues :)

Réparation de la centralisation et refection du faisceau

J'avais quelques soucis concernant ma centralisation...

Quand j'ouvrais ma portière conducteur, le moteur de centralisation du hayon se mettait en marche, étrange... J'ai donc mis à nu le faisceau de la portière et surprise! Des cosses males et femelles ont été rajoutées sur le faisceau pour je ne sais quelle raison, les fils d'origine ont été coupés pour mettre entre les 2 bouts un autre fil rataché à des cosses, hum incompréhensible... La gaine en caoutchouc avait même été sauvagement découpée...

J'ai refait le faisceau, dégagé les cosses et resoudé les bons fils entre eux. Et maintenant je n'ai plus de problemes.

Le moteur de centralisation du hayon était mort et tournait dans le vide, j'ai eu la chance d'en avoir un en rab dans mon stock de pièces!

Sur la photo c'est le faisceau relié à la portière conducteur que j'ai refait.

Image


Le moteur de centralisation du hayon était mort et tournait dans le vide, j'ai eu la chance d'en avoir un en rab dans mon stock de pièces!

Image


Le faisceau sous la boite à fusible que j'ai refait (le fameux faisceau avec les cosses rajoutées!)

Image

Voilà ce qu'il faut enlever pour avoir plus d'accessibilité pour atteindre le moteur de centralisation, le moteur d'essuis glace doit etre déposé.

Image


Refixation du moteur de vitre electrique conducteur

Encore une surprise, le moteur de moteur de vitre électrique ne tenait plus que par des rivets dont le jeu entre le moteur et la tole était de 1cm! En gros le moteur se balladait.

Image


N'ayant que des rivets longs mais trop fins, j'ai du dû trouver une combine pour que le moteur soit fixé correctement.

J'ai trouvé des rondelles de la bonne taille dans mon stock de vis/ecrous pour que le rivet écrase la rondelle contre la tôle de telle sorte à ce que le moteur ne bouge plus d'un poil.

Image


Il y a une rondelle devant et derriere, comme ça je suis sûr que le moteur ne bouge plus!

Image


Installation du boitier de vitres séquentielles

Ca y est le boitier de vitres séquentielles de xantia est installé, un ptit luxe en plus hihi

Je posterai une vidéo dès que possible.

Image


Pièces à la casse

Des fusibles ainsi que la fameuse pince pour les attraper que je n'avais plus sur la xsi!

Image

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Dernière édition par TurboSnake le Mardi 02 Septembre 2008 11:12, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 02 Septembre 2008 9:41 
bah voila enfin de photo de l'avancement sa fait plaisir


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MessagePosté: Jeudi 04 Septembre 2008 15:01 
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Reprise du point de rouille

Aller je me remet sur le point de rouille du passage de roue avant droit.
J'ai meulé la fibre.

Image


Ensuite j'ai posé du mastic alu pour boucher les mini trous par lesquels pourrait s'infiltrer l'humidité et reprovoquer un second point de rouille...

Image


Voilà le résultat après un bon meulage du mastic, j'ai passé le dégraissant et un produit anti rouille anti gravillons pour protéger tout ça!

Image


Fluides et BERU

Achats pour que le moteur se mette à tourner d'ici peu:
_Huile de Boite
_Huile moteur
_Liquide de refroidissement
_Et enfin mon faisceau d'allumage BERU tant attendu!!

Comme un con j'ai oublié de prendre un filtre à huile... Quel gogol...

Image


Nouvel arrivant **Train arrière à Disques**

Par hasard je fais un tour en casse et là OH une sax VTR avec les disques à l'arrière!

Ni une ni deux je dis au casseur "je viens le démonter demain". Ce fut chose faite j'y suis allé le lendemain épaulé de 2 potes.

J'ai récupéré la poignée de frein à main car elle n'est pas identique que celle des trains à tambours et également les tubes de frein qui partent du Maitre Cylindre jusqu'au train arriere pour un prix défiant toute concurence!

Image


Voilà la différence entre les 2 poignées de frein à main:
En haut la poignée du train à disques
En bas la poignée du train à tambours

Image

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MessagePosté: Jeudi 04 Septembre 2008 19:17 
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t'as paye ca combien ?


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MessagePosté: Jeudi 04 Septembre 2008 19:50 
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bien joué pour le train a disque,t'as bien fait de le prendre de suite car c'est la galere d'en trouvé un en bonne état!bonne continuation pour ta 106,tu tient le bon bout.


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MessagePosté: Jeudi 04 Septembre 2008 20:05 
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chobeaub a écrit:
t'as paye ca combien ?

Joker :mrgreen:
Merci pierrick'S :)

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MessagePosté: Jeudi 04 Septembre 2008 20:07 
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Messages: 792
Localisation: dans le 92
trop frais le train a disque . et dire que j'en est rater un en bretagne :cry:
a se moment la je n'en recherhcer aps specialement , et j'ai pas tilter en voyant cette pauvre VTR a la casse :bourrer:
bonne continuation , tu fait du bon boulot , un vrai passionner.
j'ai vraiment hate d ela voir terminer :bien:

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xsi un jour............ xsi toujours

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MessagePosté: Jeudi 04 Septembre 2008 22:50 
Du travail de pro, encore une fois un grand Bravo. ;)


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