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MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 6:54 
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Merci les gars :)
Nytro excuse moi mais tu es un ménestrel^^ un train à disques en casse meme si t'en a pas besoin tu le revends :cyp: tu es impardonnable :lolbis:

Bon j'annonce la xsi a démarré hier à 18h... :) Mais à mon avis soucis de module car le moteur danse la java et ça fait un bruit de tondeuse ou de catrapla :cyp:

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MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 13:51 
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Voilà encore des news!

Pose du faisceau BERU
Après tant d'attente le voici le voilà! Enfin posé, j'adore le rendu.

Image


Echange des butées de boulons de cache culbu
Avant sur les premiers moteurs TU il y avait ce type de butées, je les ai échangées avec des butées en métal des derniers TU.

Image


Voilà les nouveaux bien plus robustes (les autres avaient tendance à se craqueler).

Image


Et voilà les nouveaux posés.

Image


Pose de la distribution

La bonne courroie enfin reçue, pose d'un kit de distribution tout neuf:
_Galet tendeur neuf
_Pompe à eau neuve
_Courroie neuve

Image


Outils pour la distribution
Mes outils pour faire une bonne distrib et pour tendre correctement la courroie!
Une clé carrée, une clé de 10 et un poid de 1.5kg au bout d'une ficelle!

Image


Et voici les piges.
_Pige de diam 10mm pour l'AAC
_Pige de diam 6mm pour le Volant Moteur

Image

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Dernière édition par TurboSnake le Jeudi 11 Septembre 2008 7:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 18:18 
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Inscription: Samedi 25 Août 2007 8:55
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c'est vrai que sur ce coup la j'ai ete impardonnable :cry:

pour ton moteur , regarde si tu n'as pas oublié de brancher un pti capteur de pression qui se trouve sous la baie de pare brise.
moi j'avais oublié de le rebrancher une fois et ça tournait comme une merde :mrgreen:

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xsi un jour............ xsi toujours

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MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 19:05 
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Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
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Bien ca avance bien, bientôt sur les routes :mrgreen:


TurboSnake a écrit:
Outils pour la distribution
Mes outils pour faire une bonne distrib et pour tendre correctement la courroie!
Une clé carrée, une clé de 10 et un poid de 1.5kg au bout d'une ficelle!

Image




Ca marche avec une bouteille de christaline :cache:

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Image


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MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 19:39 
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Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
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nytro a écrit:
c'est vrai que sur ce coup la j'ai ete impardonnable :cry:

pour ton moteur , regarde si tu n'as pas oublié de brancher un pti capteur de pression qui se trouve sous la baie de pare brise.
moi j'avais oublié de le rebrancher une fois et ça tournait comme une merde :mrgreen:

Alors j'ai demandé à Manu-VTS du forum saxo vts et il m'a orienté vers plusieurs possibilités:
_Module HS
_Distrib décalée d'une dent
_bobine HS
_Injecteurs bouchés

Et il avait raison pour les injecteurs... 2/4 étaient bouchés! J'ai donc remis ceux du moteur qui tournait avant que je le démonte (j'avais mis les injecteurs du moteur que j'ai eu en rab avec la voiture qui n'avait pas tourné depuis un bail) et là miracle tous les injecteurs giclent et ça tourne comme une horloge :rs:

J'en ai encore une mi molle :rs: Et le iresa qu'est-ce qu'il souffle le salaud :eek:

xsi-33 a écrit:
Bien ca avance bien, bientôt sur les routes :mrgreen:


TurboSnake a écrit:
Outils pour la distribution
Mes outils pour faire une bonne distrib et pour tendre correctement la courroie!
Une clé carrée, une clé de 10 et un poid de 1.5kg au bout d'une ficelle!

http://storage.canalblog.com/12/53/492533/29620670.jpg




Ca marche avec une bouteille de christaline :cache:

Nan car dans al RTA ils disent "prenez de préférence une bouteille d'evian car la cristaline pourrait provoquer des dégats irréversibles :roll: :cagoule: :mrgreen:

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MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 20:33 
Salut à tous et à toi TurboSnake,

je tiens à te féliciter vivement pour tout le travail que tu as déjà accompli sur ta titine, je me suis régalé sur les 12 pages traitant de ta resto! Ca fait vraiment plaisir à voir. J'attend d'en trouver une aussi pour connaitre les mêmes joies et les mêmes galères. Ca me rappellera ma ptite 205 Rallye! Bonne continuation et bon courage!


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MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 23:41 
Du bon boulot, je me répète mais vraiment chapeau. :bien:


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MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 23:41 
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Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Merci beaucoup, ça fait plaisir de voir que ma restau plait :)
Tu verras @jms si tu as une xsi c'est super comme petite sportive, bien nerveuse à souhaits ;)

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MessagePosté: Samedi 06 Septembre 2008 10:31 
De toute façon, je vous tiens au courant dès que la titine est là! Trop trop impatient d'en trouver une! A bientôt.


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MessagePosté: Samedi 06 Septembre 2008 11:41 
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Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 17:41
Messages: 346
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salut TurboSnake! (et les autres)

après une période d'absence (car j'déménage et j'ai pu internet -> cf mon post) je passe en coup de vent sur l'ordi d'un pote et j'ai pas pu m'empecher de voir ou t'en était de ta xsi BM (comme moi maintenant ;) )

Alors bravo pour la suite de cette resto ! j'espere que ton probleme moteur va vite se solutionner !

Sinon j'reviens sur la chevre, elle est pliable ? (parce que j'ai pas bcp de place dans mon garage..) Si oui et que ca prend pas trop de place pliée(?) j'vais faire un tour a Auchan ou Carrouf bientot.. ;o)

Et pour la bouteille d'eau, tu peux m'expliquer comment tu t'en sert (c'est pour un couple de serrage ? pour la tension de la courroie ?)

Merci, et bonne continuation !

a+

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faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


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MessagePosté: Samedi 06 Septembre 2008 12:53 
super bonne nouvelle, assez chiant à trouver le coup des injecteurs...


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MessagePosté: Dimanche 07 Septembre 2008 21:44 
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Inscription: Lundi 10 Septembre 2007 10:53
Messages: 35
Localisation: Nord
Pas mal le coup de la bouteille 1.5L j'avais jamais vu ça !

Bon courage dans la suite de ta resto !

++

_________________
C'est quand on ne s'y attend pas que ça arrive ...


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MessagePosté: Lundi 08 Septembre 2008 8:08 
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Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
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Localisation: 77
iMatt a écrit:
super bonne nouvelle, assez chiant à trouver le coup des injecteurs...

Oé, c'est grâce à Manu_VTS du fofo xsi que j'ai trouvé le soucis :)
Toto3200 a écrit:
Pas mal le coup de la bouteille 1.5L j'avais jamais vu ça !

Bon courage dans la suite de ta resto !

++

Et oui ça marche très bien car 1.5L d'eau équivaut à 1.5kg ;)

Mais là je pense avoir un soucis d'actuateur car ça siffle fort et elle tient pas trop le ralenti, on dirait que j'ai un AAC super pointu :cyp:

Les 2 que j'ai sont entrain de baigner dans du white spirit, je reteste dans la semaine, mais sinon ça peut venir d'ou ce probleme si c'est pas l'actuateur?

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MessagePosté: Lundi 08 Septembre 2008 8:43 
bon je sui trop content pour toi ma poule qu'elle soit en forme la xsi presse de te voir roule a mes cotes


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MessagePosté: Lundi 08 Septembre 2008 9:00 
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106xsi92 a écrit:
salut TurboSnake! (et les autres)

après une période d'absence (car j'déménage et j'ai pu internet -> cf mon post) je passe en coup de vent sur l'ordi d'un pote et j'ai pas pu m'empecher de voir ou t'en était de ta xsi BM (comme moi maintenant ;) )

Alors bravo pour la suite de cette resto ! j'espere que ton probleme moteur va vite se solutionner !

Merci :jap:
Citation:
Sinon j'reviens sur la chevre, elle est pliable ? (parce que j'ai pas bcp de place dans mon garage..) Si oui et que ca prend pas trop de place pliée(?) j'vais faire un tour a Auchan ou Carrouf bientot.. ;o)

La chevre dans l'absolu tu peux la plier en la démontant comme à l'origine dans ses cartons (cf les pages précédentes) mais ça te fera vite chier je pense :cagoule: Tu peux cependant enlever les 2 bras de maintient
Citation:
Et pour la bouteille d'eau, tu peux m'expliquer comment tu t'en sert (c'est pour un couple de serrage ? pour la tension de la courroie ?)

Merci, et bonne continuation !

a+

La technique de la bouteille d'eau c'est pour tendre la courroie sur le galet tendeur.
Dans la RTA ils disent qu'il faut 1.5kg pour les blocs alu et 2.0kg pour les blocs fontes et qu'il faut pendre le poid à 8cm du centre du trou carré, donc moi j'ai mis à 10cm et c'est nikel. C'est tendu comme c'était et la courroie forme un angle droit par rapport au galet comme préconisé dans la RTA ;)

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MessagePosté: Mercredi 10 Septembre 2008 14:49 
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Des news amis XSIstes ;)

Peinture du cache distribution en noir métalisé

Un ptit coup de peinture en noir métalisé ça fait pas de mal surtout que ça va bien avec le cache calculateur peint de cette teinte.
Là les pièces sont poncées et prêtes à recevoir leur couche d'accrocheur plastique et de peinture.

Image


Voilà les caches peints.
On apperçois la poulie damper qui a subi un traitement de réfection.

Image


Polissage + vernissage de la poulie damper

La poulie damper a subit un léger polissage ainsi qu'on coup de vernis pour la protéger.

Image


Remontage du reste des éléments

Voilà le nécessaire pour que le moteur tourne est remonté. Purge du circuit de refroidissement, remontage du cache distrib avec la poulie damper et la courroie d'alternateur.

1er démarrage:

Une bonne minute de démarreur le temps que l'essence arrive dans le moteur et ça démarre... Le moteur fait un bruit de tondeuse ou de subaru quatre à plat... Pas normal pour une xsi! Je vérifie ce qui pourrait mettre en cause un tel disfonctionnement.

Verdict >> 2 injecteurs sur 4 étaient bouchés donc forcément le moteur tournait sur 2 cylindres au lieu de 4, pas génial. Je remet donc des injecteurs corrects et là ça tourne rond. Ouf, moi qui m'imaginait un décalage d'une dent de la courroie de distrib.

2eme démarrage:

Un autre problème apparait, le moteur ne tient pas le ralenti et l'actuateur de ralenti siffle assez fort, on dirait un moteur turbo en pleine charge... J'ai testé avec le deuxieme actuateur que j'avais en rab mais le soucis est le même.

La ralenti oscille entre 750 et 1000tr/min à froid alors qu'il devrait etre à 1100tr/min. J'ai mis mes actuateurs à tremper dans du white spirit afin de les nettoyer. Je verrais bien si ça marche. Sinon je vérifie le capteur PMH et la sonde de température moteur, car ce sont les 3 éléments avec l'actuateur à gérer le ralenti.

Image


Aperçu du moteur en phase de test des actuateurs

Voilà le bazard dans les durites du moteur ayant pour but de tester les actuateurs.

Image


Actuateurs entrain de tremper

Les actuateurs ont été remplis de white spirit pour les nettoyer, la boite de Nesquik qui sert de support officiel!

Image

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MessagePosté: Mercredi 10 Septembre 2008 17:58 
Vérifie si tu n'a pas une prise d'air dans ton collecteur d'admission ;)


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MessagePosté: Mercredi 10 Septembre 2008 19:00 
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Tout à l'heure remontage de l'actuateur qui avait trempé 2j dans du white spirit >> ralenti à 1100tr/1000tr à froid :)
Donc c'était bien dû à l'actuateur et ça m'étonne pas, vu la couleur du white spirit 2j après :shoked:

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MessagePosté: Mercredi 10 Septembre 2008 20:47 
cool content pour toi
ca avance bien bon courage :bien:


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MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2008 7:41 
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Des news depuis le temps mes amis!
En effet j'avais des travaux dans la maison qui m'ont pris beaucoup de temps... C'est bientot terminé, d'ici 1 grosse semaine je devrais pouvoir me remettre un peu sur la saucisse :mrgreen:

Peinture du dessous de capot en noir métalisé

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Apprêtage du capot (avec quelques amusements hihi dédicasse à pierric :D ).


Image

Le capot peint, il n'y a qu'une seule couche d'où les imperfections mais bon c'est le dessous du capot donc pas trop d'importance, c'est pas ce qu'on verra le plus, mais comme je suis perfectionniste (malgré moi) je vais racheter de la peinture noir métal et remettre une couche pour que ça soit aussi nikel que la peinture du compartiment moteur!


Phares remontés

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Moteur bientôt terminé

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J'ai encore l'ecope de 206 1.6 16v à recouper puis c'est terminé pour la partie moteur!

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