Bon, les enfants.. un dilème se présente à moi:
Soit je prends les pistons forgés, équilibrés sur des bielles d'origines (1060€) avec mon turbo T25 d'eclipse (300€) et je dois faire un collecteur sur mesure à l'arrache (pas facile) ou en inox touSSa (700€/800€)
Donc ça me fait 2100€ sans savoir si les bielles tiendront longtemps, au risque de flinguer les pistons forgés
Soit je prends le kit neerlandais avec collecteur + turbo T25R (roulement à bille) + une calle spéciale pour le RV d'une valeur totale de 2200€
Donc ça fait kif kif le même tarif pour un turbo bien plus intéressant et sans savoir si le moteur tiendra longtemps ou pas.. mais limite si il pète je m'en fou, ça n'abimera rien et donc plus tard j'aurais les sous à mettre dans des pistons/bielles et là ça risque d'être marrant.
De plus si le moteur stock décomprimé avec le joint de culasse spécial tiens la route ça me coutera seulement une première révision après quelques milliers de km pour voir comment ça se comporte (niveau bas moteur) et voilà , après une révision tous les 5000km!
Sincèrement la deuxième solution m'interesse un poil plus, parce qu'acheter des pistons forgés pour les flinguer à cause de bielle pas assez robuste.. je préfère tourner avec des pistons stock et les percer (ça fait moin mal au cul)
A vos avis les copaings!
De toute façon fin janvier j'ai 2000€ pour la prépa.. je fais quoi?