Miniouistiti a écrit:
Question peinture il faudra reprendre l’ensemble de la partie supérieur de la 106 car effectivement le vernis à mal vieilli ( j’avais prévu de reprendre la caisse complète).Concernant la mécanique après essai prolongé mauvaise nouvelle, une fuite d’huile moteur côté droit à l’avant au dessus de l’alternateur est apparue. Donc joint de culasse à remplacer. Je vais en profiter pour faire les joints de queue de soupapes. Dommage autrement,elle marche très bien boîte embrayage c’était même sympa à rouler. Assez puissant cette petite auto.
attention, ta fuite c'est peut être juste le joint spy de la poulie de l'AAC !
quand celui ci fuit l’huile descend au niveau du JDC,beaucoup croit ensuite que
la voiture a la JDC qui fuit alors que c'est faux,
Pour vérifier il faut déposé le cache de la poulie, vider une bombe de nettoyant frein derrière la poulie,
sur la culasse, enfin partout ou il y a de l’huile
laisser sécher démarrer la voiture, laisser tourner genre 45min et regarder d’où sort l’huile,
la tu sera fixer.
Si tu veut pas rester attendre tu peut laisser la voiture tourner et mettre une go pro ou autre devant
pour filmer l'endroit et voire ensuite d’où sa fuit