Nous sommes le Mercredi 24 Juin 2026 17:19

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou swap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaîtront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 822 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 52  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ cartov4 teste vendredi et injo ensu
MessagePosté: Samedi 28 Septembre 2019 16:14 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 5118
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Suite xs,



Alors pas de teste de la carto V4 hier, car j'ai des soucis de calculo, a suivre se sont les aléas de la prépa ;)
j'ai un blocage calculateur, j'essaye d'en trouver un autre en secoure pour pouvoir continuer de rouler
car la la caisse est Kéblo.
Sinon on testera la carto V4 en VTT :dentier:


Sinon niveau modif:

-j'ai changer le capteur de pression, par un au kilométrage bocoup plus faible recup en casse,
Mais problème, âpres teste ensuite sur la route j'ai clairement 5/6 ch de moins ptetre même plus ..... [icon_neutral.gif]
Donc j'ai remit l'ancien ^^

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190925_231914.jpg
IMG_20190925_231914.jpg [ 556.28 Kio | Vu 3027 fois ]


Ensuite, ont passe au démontage des rotules de direction de la nouvelle barre de biellette de direction,
complétement gripper, j'ai du chauffer 15min par coter, je croit que il y avait jamais eu de para la dessus ^^
En peinture métal maintenant âpres un bon nettoyage.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190926_004347.jpg
IMG_20190926_004347.jpg [ 1.37 Mio | Vu 3027 fois ]


Ensuite, ont passe au petit faisceau sur mesure pour les EV14 230cc 4jets:
4h la dessus pour faire sa hyper propre.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190926_020402.jpg
IMG_20190926_020402.jpg [ 321.51 Kio | Vu 3027 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190926_020431.jpg
IMG_20190926_020431.jpg [ 316.54 Kio | Vu 3027 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190927_205647.jpg
IMG_20190927_205647.jpg [ 1.03 Mio | Vu 3027 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190928_014341.jpg
IMG_20190928_014341.jpg [ 1.16 Mio | Vu 3027 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190928_014435.jpg
IMG_20190928_014435.jpg [ 1.04 Mio | Vu 3027 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190928_014713.jpg
IMG_20190928_014713.jpg [ 1013.15 Kio | Vu 3027 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190928_014717.jpg
IMG_20190928_014717.jpg [ 1014.3 Kio | Vu 3022 fois ]


Il me manque juste cette connectique la pour le finir, j'en ai pas en stock, donc a recup en casse.
A suivre

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190928_014504.jpg
IMG_20190928_014504.jpg [ 395.67 Kio | Vu 3027 fois ]


Autre chose,
les poulies alu de vilo et alternateur commencent vraiment a me posé problème :rouge: , je doit les
retirer au plus vite :

Déjà d'avoir du tendre au max le système de tension qui du coup se retrouve au max :? ,
et bien maintenant la courroie a une fois sauté d'un cran vers le longeron....
Âpres vérification, se sont des poulies d'origine pour 106 s16/saxo vts avec donc un système de tension
sur c'est moteur différent.
J'ai donc récupérer des mauvaise poulies pour mon bloc TU, allez zou en vente...
De tout façon j'avai quasi rien gagner avec.... ( -466gr :bvoyons: je sais plus ) ,voire rien en perf :kenshi:
a cause du diamètre trop petit de cette pièce en inertie (poids trop proche du centre de rotation,
gain de perf nul,ou aller 0.5ch.... [icon_rolleyes.gif] :dentier: ,avec se genre de pièce, c'est pas les ch qu'il
faut regarder mais le mouvement de la courbe qui se re-déplace vers le bas,
vers le bas ne veut pas dire perte de puissance , mais décalage de la plage vers
des régimes inférieures,interressant pour le couple par ex,et pour éviter du trop haut régime.)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190627_200356.jpg
IMG_20190627_200356.jpg [ 280.8 Kio | Vu 3027 fois ]




A suivre :kakashi:
(au passage si quelqu'un a un bosch 5.2 de XS 1.6l [uniquement car ya 4/5
version en 5.2 et les autres vont pas])



.

_________________
(Toutes y sont pas).
> Mon ancienne 106 1.4 XRD
> Mon ancien coupé 406 xu10j4r
> Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
> Mon ancienne 106 xsi 1.6l
> Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002
_ Ma 106 xs 1.6l 97


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ faisceaux ev14/prob poulie alu/barr
MessagePosté: Mercredi 02 Octobre 2019 1:19 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 5118
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Suite xs,




Bon niveau calculo je suis en train d'effectuer 1/2 test pour essayer de debloquer le probleme
survenu avec le digicode.
Le test de la mise a terre du + faisceau pendant plus de 1min
Le test de laisser debranché tout l'ensemble pendant 72h comme a fait selon ses dires un ancien inscrit du forum.

A suivre de se coté la.

Sinon avant sa, se week, j'ai retirer un composant a 8 broches qu'il y a pas sur mon autre bosh 5.2 (d'origine de la 406 coupé),
Pour voire si sa change quelques chose ou pas, si jamais le codage/blocage était pas la dedans , photo :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190929_022015.jpg
IMG_20190929_022015.jpg [ 901.92 Kio | Vu 2998 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190929_022040.jpg
IMG_20190929_022040.jpg [ 522.9 Kio | Vu 2998 fois ]


Je l'ai remis car sa change rien, est si sa avait marcher,comme les prez sont a la vue externe,
j'aurai pas montrer le comment et pourquoi sa aurait marcher, se qui est normal.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190929_024448.jpg
IMG_20190929_024448.jpg [ 753.21 Kio | Vu 2998 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190929_024512.jpg
IMG_20190929_024512.jpg [ 1.03 Mio | Vu 2998 fois ]


je vais essayer avec l'autre

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190929_024549.jpg
IMG_20190929_024549.jpg [ 851.42 Kio | Vu 2998 fois ]

_________________
(Toutes y sont pas).
> Mon ancienne 106 1.4 XRD
> Mon ancien coupé 406 xu10j4r
> Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
> Mon ancienne 106 xsi 1.6l
> Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002
_ Ma 106 xs 1.6l 97


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ caisse imo, bloquage digicode
MessagePosté: Lundi 14 Octobre 2019 21:07 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 5118
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Sa va repartir en bizness ou pas ?

hello,
j'ai peut être trouver le st-Graal pour ma xs apres 4h de moto, 200km et 1h sous la pluie,
J'ai trouver le même calculo, d'une XS phase II, 1.6l 90ch donc.
Qui va me servir de calculo de secours, en attendant de débloquer l'origine.
Celui ci a l’étiquette sa c'est une bonne chose !

A suivre j'essaye cela cette soirée, je croise les doights :cagoule:


Fichiers joints:
IMG_20191014_213710.jpg
IMG_20191014_213710.jpg [ 536.16 Kio | Vu 2975 fois ]
IMG_20191014_213732.jpg
IMG_20191014_213732.jpg [ 853.41 Kio | Vu 2975 fois ]

_________________
(Toutes y sont pas).
> Mon ancienne 106 1.4 XRD
> Mon ancien coupé 406 xu10j4r
> Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
> Mon ancienne 106 xsi 1.6l
> Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002
_ Ma 106 xs 1.6l 97
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ Test new calculo,reprise des modifs
MessagePosté: Vendredi 18 Octobre 2019 16:53 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 5118
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Let's go, suite xs :



Alors j'ai retirer ya quelques jours l'ensemble poulie alu de S16,de ma xs, sa allait pas
en divers point comme précédemment expliqué, photo :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191017_015541.jpg
IMG_20191017_015541.jpg [ 675.87 Kio | Vu 2963 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191017_015522.jpg
IMG_20191017_015522.jpg [ 523.78 Kio | Vu 2963 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191017_015557.jpg
IMG_20191017_015557.jpg [ 552.99 Kio | Vu 2963 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191017_015606.jpg
IMG_20191017_015606.jpg [ 1.06 Mio | Vu 2963 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191017_015611.jpg
IMG_20191017_015611.jpg [ 946.84 Kio | Vu 2963 fois ]



Niveau calculo,j'ai tester le nouveau :

Stock avec sa carto d'origine, il y a moins de perf que le miens avec sa carto stock :blague: !
Le rupteur est 2/300trs plus bas, 5900/6000trs contre 6200trs sur mon origine,
Serait-se pas un calculo de saxo phaseI 1.6l 8s ??? et donc non un de XS phaseII :bvoyons:
Bon de toutes façon sa roule comme sa, je ne peut pas mettre la carto V3 dedans car
elle est faite,les réglages de l'eprom, pour un système avec digicode,et la le new 5.2 motronic est sans digicode,
je risque encore de le re-bloquer se new calculo, donc la prio va être de débloquer
mon origine et garder celui la en secours pour le moment :bbah:

Je peut juste pour le moment lui mettre un porte eprom.


Photo du new calculo de secoure:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191017_041430.jpg
IMG_20191017_041430.jpg [ 937.82 Kio | Vu 2963 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191017_041510.jpg
IMG_20191017_041510.jpg [ 848.37 Kio | Vu 2963 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191017_041519.jpg
IMG_20191017_041519.jpg [ 895.06 Kio | Vu 2963 fois ]




.

_________________
(Toutes y sont pas).
> Mon ancienne 106 1.4 XRD
> Mon ancien coupé 406 xu10j4r
> Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
> Mon ancienne 106 xsi 1.6l
> Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002
_ Ma 106 xs 1.6l 97


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ Test new calculo,reprise des modifs
MessagePosté: Mercredi 23 Octobre 2019 4:14 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 5118
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Un peu de new,


Je suis maintenant sur a 100% :o| du problème de mon PC:

Avec le nouveau logiciel de vidéo shotcut, j’ai fait des testes de vue selon la résolution et encodage :
> résultat : a ses moments la mon processeur est a fond,100%, ram a moitier
(8go ddr2 1066mhz),la cg elle suit, elle est presque a fond mais suit.
Il faut quand a elle que je lui mette du 50fps pour qu'elle commence a faire de traver.

Décision prise, je passe sur du matos un peu plus récent, le matos que j'ai date de 2008 +/-,
Je vais passer sur du matos de 2011/12/13 .
Montage économique donc ! mais perf , voici :

- W7 64bit pro
- AMD phenom II x6 cœurs 1100T black édition 3.3ghz passer a 3.5ghz (overclocke)
- CM (très haute gamme de l’époque) ASUS Crosshair 4 Formula Socket am3/am3+
- Usb3 (sa me changer la vie lol, jetait rester a l'usb2), pas de "usb4"/type C sur celle-ci trop vieille en 2012^^
- Sata III ,système sur DD seagate sataIII 500go 7200trs ou sur SSD 250go sataIII ,je ne suis pas encore sur (les débits entrant et sortant sont les mêmes entre ses deux systèmes
de stockage sous sataIII...... et j'ai déjà 2 seagate neuf )
- DDR3 de base 1600mhz (pc12800) CORSAIR Vengeance 16GO idéal pour la vidéo/encodage/photo
(je sais pas si la CM peut prendre du pc19200 a 2400mhz ?!? et si le transport et la processeur gère sa)
- Une bonne alim Corsair 450/550w 80+gold
- Un new boitier car le miens sa fait 10ans je le voit


* Pas de carte graphique,car celle incorporé dans la CM asus rogue fera très bien le taf (je n'ai jamais joué sur pc)
* Je reste en format ATX en CM (carte mère)
* Mon stockage a coter reste le même (2To + 500go + 500 go)
* Même graver dvd/cd sony (techno dépassé de tout façon vue que tout est usb)
* je garde toujours mon ventirad actuel haut de gamme
* pour le moment je garde mon écran 24p asus fullHD, plus tard je passerai sur du 4k oled.


Bon voila, en gros la il y en a d'occasion pour dans les 300€, plus ensuite le système a remettre chez un pro,
car j'ai pas envie de me prendre la tête, pour allez globalement 400€, je me remonte un PC
qui va être 3/4 fois plus puissant que le miens actuellement !
Un gros bond en avant ! même si aujourd’hui les amd rysen x8 par exemple en ddr4 et tout se qui va bien,
sont eux aussi 5 fois mieux que celui la que je vais monter, le tarif pièces par pièces est plus du tout le même, ont part dans du 1500€ pour avoir quelques chose de correcte .


Tout mon ancien matos sera en vente , j'ai toujours boite et facture, j’espère sa sera utile a quelqu'un
car sa fonctionne très bien.
Je vais pouvoir mettre les dizaines et dizaines de vidéos que j'ai en stock,
Tenter de faire de l'encodage en 720p 50fps ou 1080p 50/60fps, se qui devrai donner une qualiter bien meilleur :banane:

A suivre :)

_________________
(Toutes y sont pas).
> Mon ancienne 106 1.4 XRD
> Mon ancien coupé 406 xu10j4r
> Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
> Mon ancienne 106 xsi 1.6l
> Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002
_ Ma 106 xs 1.6l 97


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ carto new calculo naze mais fait le
MessagePosté: Dimanche 27 Octobre 2019 7:18 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 5118
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Suite xs,


Selon la référence du new calculateur, c'est pas un calculateur de 106 xs phase II,
le vendeur sur lbc ma donc raconter n'importe quoi [icon_neutral.gif] ,
un peu comme dab enfaite, c'est un calculateur de saxo vts 8s phase I.
D’où la carto plus naze que la 106 xs phase II,ainsi que le rupteur 300trs plus bas .

Rien de neuf sinon, mes triangles s'use de plus en plus, idem ma crémaillère de direction qui
claque de plus en plus sur les chocs, a changer tous sa bientôt :kakashi:

--------------

Concernant le post plus haut sur mon PC, je repart a zéro [icon_neutral.gif] : le gars qui devait me vendre le matos a pas
voulu accepter le payement rib de ma banque a sa banque, il préfère sont PayPal de mer** , un crétin sur lbc encore,
qui croit que je vais me payer 10€ de fraies PayPal,créer un compte... et que c'est paypal le truc le plus sécurisé
au monde,alors que non :nana: , le plus sécurisé c'est le virement de sous de ma banque a sa banque = rib, mais
apparemment sa il avait pas assez de cerveau pour le comprendre.
Ou alors il voulai pas me filer sont rib par peur de ?!? idem pour la photocopie de sa carte d'identité recto/verso,
il voulait pas et croyait que j'alais lui envoyer du + de 200€ normal.. [icon_rolleyes.gif]
Allez next, quand tu capte la personne, tu commence a prendre peur sur le matos a acheter ^^
vous m'avez compris :cagoule: .


-----------------


En se qui concerne mon ancien calculo toujours bloquer, j'essaye de m'en occuper cette semaine,
soit moi même via du matos pour rentrer dedans, soit par un pro direct.
Histoire de pouvoir retourner avec la carto V3 et la nouvelle V4 avec rupteur a 8200trs et majoration
d'essence en pleine charge, et baisse de l'essence en carto ralentit .

A suivre :clo:

_________________
(Toutes y sont pas).
> Mon ancienne 106 1.4 XRD
> Mon ancien coupé 406 xu10j4r
> Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
> Mon ancienne 106 xsi 1.6l
> Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002
_ Ma 106 xs 1.6l 97


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ new calculo= calculo de vts 8s phs1
MessagePosté: Mardi 05 Novembre 2019 15:54 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 5118
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Suite XS ,

j'ai été voire yannick de access cars a 5km de chez moi,ont a mis les eprom dans le lecteur,et visualisé.
Ont sait aussi branché sur le calculo,rien a faire.
Niveau calculo,bon bien se n'est pas l'anti dem qui est bloquer, il y a un problème de communication
avec le calculateur, le logiciel qui fait fonctionner le cpu de la carte mère s'est mis en securité,
il a bloquer le calculo, il faut donc le flashé (vidé) et réinjecter/booté le logiciel d'origine de fonctionnement
dans le cpu . :?


J'installe un porte eprom sur l'autre calculo (de secoure)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191105_022347.jpg
IMG_20191105_022347.jpg [ 725.67 Kio | Vu 2921 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191105_025637.jpg
IMG_20191105_025637.jpg [ 721.5 Kio | Vu 2921 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191105_034352.jpg
IMG_20191105_034352.jpg [ 734.66 Kio | Vu 2921 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191105_034407.jpg
IMG_20191105_034407.jpg [ 729.58 Kio | Vu 2921 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191105_035800.jpg
IMG_20191105_035800.jpg [ 809.4 Kio | Vu 2921 fois ]


C'est ok,
tous fonctionne bien, tous les pins ont été tester entre eux en décalage et les bandes cuivre d'arrivés
aux pattes du porte eprom soudé

----------------------

J'ai re-scotché comme tout les 2/3mois la partie qui s'arrache de mon bandeau.
Prochain objectif : du scotch 3m haut de gamme qui se retire pas (infiltration eau > décollage)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191105_043241.jpg
IMG_20191105_043241.jpg [ 327.6 Kio | Vu 2921 fois ]



----------------------


Ont fait la carto V4 sur l'eprom d'origine du new calculo, en utilisant les infos de la V3 pour amélioré.
Normalement se soir la V4 est la .

_________________
(Toutes y sont pas).
> Mon ancienne 106 1.4 XRD
> Mon ancien coupé 406 xu10j4r
> Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
> Mon ancienne 106 xsi 1.6l
> Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002
_ Ma 106 xs 1.6l 97


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ carto v4 sur le new calculo en cour
MessagePosté: Mardi 05 Novembre 2019 22:27 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 5118
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Suite XS,



La V4 est la, et aboutie, il y a plus que a passer sur banc :D , comme jaennot
anciennement du forum (137ch avec mon aac et sa config perso),
je pense être entre 135 et 140ch avec ma config.

Se qu'il c'est passer :

1/ Copie de la carto d'origine du new boitier

2/Comparaison avec la carto d'origine de mon boitier d'origine
= Idem, digicode a clavier ou pas : idem
Carto stock boitier origine xs 90ch bosch mp5.2 = carto stock du 2e boitier en tout point sur le pc .
(2e boitier étant censé être de saxo 1.6L selon sa ref)
je comprend pas le rupteur a 5900/6000trs au lieu de 6200/6250 de mon calculo d'origine,
le petit manque de perf venait de la de toutes manières avec ma config,300trs de régime de moins = X ch de moins, normal .

3/ modif de la carto v3 sur l'eprom pour la passer en v4 (enregistrer sur pc au cas ou)

4/ Mise en place de la v4:
- rupteur a 8200/8400trs/plus de carburant en pleine charge (pas de modif d'avance,
ont a laissé se que jacques a mis qui était bien)

5/ Teste Zi n°1 :
nickel ,mais rupteur trop haut (sa rupte même pas mais le moteur sature vers 8200trs compte tours :dentier: ,
rupteur automatics :dentier: ,regul d'origine :lolbis: )

6/ Modif de la V4:
- rupteur a 7800/7900trs/ en chouillat plus d'essence en fin de charge partiel/un chouillat encore
d'essence en plus en pleine charge

7/ Teste Zi n°2 :
sa bug en charge partiel a cause du rajout de carburant,et en pleine charge c'est plus mou : trop riche
Ont revient en arrière alors ! , le rupteur est bon par contre.

8/ Choses modifié = sa marche ! ont arrive au bout, meme si pas de banc pour peaufiner.
Donc avec les modifs de Yannick (un chouillat plus d'essence en pleine charge sur sa totalité (totaliter des maps de celle-ci),
rupteur a 7800trs/7900trs) a la suite de la V3 de jacques c'est parfais.


Par contre je trouve le logiciel d’exécution de mon cpu plus lents que sur mon précédent boitier :bvoyons: ,
C'est chelou, à examiner plus tard.


---------------


Prochaine étape:

- decata et inter devil (silencieux stock toujours)
(Les injos en 230cc il y en aura pas besoin)
- cardan/palier/triangle neuf
- boite xsi 16x65
- Vm light - 2.3kg

?? amorto KONI orange av et arr (les miens sont HS :cagoule: )
?? rabaissement :bvoyons:
?? Alisé 14p en 195/45/14 pour gagner en nervosité grâce a une circonférence plus faible :bvoyons:


J'essaye de la passer sur banc bientôt [icon_razz.gif]

---------------

(3008 bluehdi reprog 200ch sur un 90-180 il a pas comprit,150m devant a la fin,
ds4 thp 200 30-120,3/4 voiture d'avance mais il est partis avant moi, j'ai donc du le rattrapé et doublé)
Pendant que je parle de perf, j'en ai pas plus que avec la carto de jack, ou peu être un chouille en pleine
charge grâce au petit apport de carburant

Le reste de la perf viendra avec la boite plus courte et le VM light :)

0 à 100 actuel : 6.2s au mieux (carto v3) / 0 à 170 actuel : 19.2s au mieux (carto v3)
Mon objectif est de descendre au 15s au 0 a 170,se qui me ferait un 0 à 200 en 22/24s
(22s = idem megane3 rs 265ch stock)







.

_________________
(Toutes y sont pas).
> Mon ancienne 106 1.4 XRD
> Mon ancien coupé 406 xu10j4r
> Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
> Mon ancienne 106 xsi 1.6l
> Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002
_ Ma 106 xs 1.6l 97


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ changement boite,vm,triangle,cardan
MessagePosté: Jeudi 07 Novembre 2019 18:32 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 5118
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Suite xs,


La XS a prit place, 6/11:

Changement de la boite, je met la 16x65 au lieu de la 17x64 ou 61
Changement du VM, je met le VM alléger 2.5kg
Changement des 2 triangles HS
Changement des 2 cardans en fin de vie (pour celui coter passager,je met le palier)
Changement de la barre de biellette de direction HS
Changement des spy de boites HS a cause de la sortie mouvementé.
Vidange et filtre a huile je pense au passage (l’huile a déjà 7/8000km)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191107_012040.jpg
IMG_20191107_012040.jpg [ 905.05 Kio | Vu 2903 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191107_012051.jpg
IMG_20191107_012051.jpg [ 518.49 Kio | Vu 2903 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191107_012058.jpg
IMG_20191107_012058.jpg [ 609.01 Kio | Vu 2903 fois ]

_________________
(Toutes y sont pas).
> Mon ancienne 106 1.4 XRD
> Mon ancien coupé 406 xu10j4r
> Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
> Mon ancienne 106 xsi 1.6l
> Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002
_ Ma 106 xs 1.6l 97


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ changement boite,vm,triangle,cardan
MessagePosté: Samedi 09 Novembre 2019 18:04 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 20 Octobre 2006 18:50
Messages: 461
Localisation: la Hollande
Bien joué chef, ça envoie. Ca me motive à garder ma xsi et lui ouvrir les tripes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ changement boite,vm,triangle,cardan
MessagePosté: Dimanche 10 Novembre 2019 0:47 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 5118
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
saucisse xsi a écrit:
Bien joué chef, ça envoie. Ca me motive à garder ma xsi et lui ouvrir les tripes


;)

La première prépa de la xs a déjà 7/8miles km, rien a bougé ,aucun problème .



----------------


Suite XS, 8/11


Sa se démonte petit peu par petit peu,vendredi 8/11 :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191108_214436.jpg
IMG_20191108_214436.jpg [ 1.18 Mio | Vu 2888 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191109_061046.jpg
IMG_20191109_061046.jpg [ 1.21 Mio | Vu 2888 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191109_061054.jpg
IMG_20191109_061054.jpg [ 1.04 Mio | Vu 2888 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191109_061102.jpg
IMG_20191109_061102.jpg [ 1.24 Mio | Vu 2888 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191109_061111.jpg
IMG_20191109_061111.jpg [ 1007.21 Kio | Vu 2888 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191109_061126.jpg
IMG_20191109_061126.jpg [ 1.19 Mio | Vu 2888 fois ]


J'ai découvert au passage que ma patte d'echapp (collecteur) a re-cassé.... :yeux:
La prochaine sera sur cylindre-bloc et 2x plus épaisse, car sinon jvai passer "ma vie" a la refaire a chaque fois....


.

_________________
(Toutes y sont pas).
> Mon ancienne 106 1.4 XRD
> Mon ancien coupé 406 xu10j4r
> Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
> Mon ancienne 106 xsi 1.6l
> Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002
_ Ma 106 xs 1.6l 97


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ changement boite,vm,triangle,cardan
MessagePosté: Jeudi 14 Novembre 2019 18:37 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 5118
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Suite XS,

un peu de new sur ma chaine YTB,
Je vais mettre plus de video, plus encore quand mon PC aura prit des pilules :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=Br88ZKCu48U&t=820s

https://www.youtube.com/watch?v=DPlCvC7zJRk&t=592s

Une série de vidéo bien sympa aussi a suivre concernant la xs et ses changements en cours
Idem pour la xsi, Hésité pas a vous abonner ;)



-------------



Grosse commande de 400€ passer sur oscaro, j’espère sa arrive au plus vite :)

* Amorto B4 av et arr
* triangle x2
* rotule interne (centre) de crémaillère
* le petit support moteur inf
* joint d'echap tresse
* filtre a huile
* filtre carburant
* joint de pipe admission rallye papier
* spy vilo x2

------

A part :

* huile neuve
* new biellette de boite (tringlerie) , je pense commander la "boule" aussi (j'ai zappé au passage)
* guide x2 biellette d'embrayage psa

Une amélioration est a venir sur ma crémaillère de direction pour la fiabiliser et éviter son claquement,
car j'ai verif rien est usé, mais le verrin sup tourne sur lui même,donc le verrin du bas monte vers le haut, sa claque.
Je vais faire souder une plaque en alu a un endroit précis, si sa pet m’éviter de claquer 400€ dans une neuve.... a suivre.

Et je doit en oublier.. a suivre


----------------


Vidéo concernant mon problème de direction assisté :

https://www.youtube.com/watch?v=BRUsEJcJvZA



.

_________________
(Toutes y sont pas).
> Mon ancienne 106 1.4 XRD
> Mon ancien coupé 406 xu10j4r
> Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
> Mon ancienne 106 xsi 1.6l
> Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002
_ Ma 106 xs 1.6l 97


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ changement boite,vm,triangle,cardan
MessagePosté: Lundi 18 Novembre 2019 10:08 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 15 Mai 2017 17:07
Messages: 29
Bien joué pour ce montage ;-) Peux-tu décrire le comportement moteur aux différents régimes, que tu as pu observer durant tes essais? genre plutôt linéaire, ou avec un(des) pic(s) de couple ect.. :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ changement boite,vm,triangle,cardan
MessagePosté: Lundi 18 Novembre 2019 13:30 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 5118
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
tour2babel a écrit:
Bien joué pour ce montage ;-)
Peux-tu décrire le comportement moteur aux différents régimes, que tu as pu observer durant tes essais? genre plutôt linéaire, ou avec un(des) pic(s) de couple ect.. :bien:



Merci ;)

Je vais te le décrire avec ma config et + :

Actuellement octobre/début novembre 2019:

> creux en dessous de 4000trs mais "charge" quand même grâce au RV de 11.6/11.7 et la pression
d'essence forte de 6bars ! ,mon admi,tulipe, etc (ram air),L'E85 coupleux et froid aide aussi.

Couple max de 2 a 6000trs ensuite chute,mais la puissance croissante arrive a se moment la,
le transfère s’opère et je le sent de suite sur route, puissance élever de 6500 à
7500trs (pmax), rupteur a 7800/7900trs, régime max sans rupteur 8200trs,
le bloc regul tout seul de lui même,c'est sa saturation max :dentier: .

Pmax de 135/140ch actuellement, au mieux le 0 à 170/180km/h en 19.2s presque
1s de mieux qu'un clio4RS de 200ch même avec son lunch contrôle !
Alors que je suis en boite longue et VM lourd stock de 5.6kg, la boite longue m'aide d'un coté a "tractionner"
et a pas passer un rapport de plus sur se chrono de vitesse DA,
se qui va devoirs être le cas avec la 16x65 (sa sera 180 fond de 4e en 16x65 alors que la je suis
fond de 3e^^) le gain que j'ai actuellement est de l'ordre de 1.5s
grâce a ses que 3 vitesses (2 a passer), 1.5s que je vais perdre avec la 16x65
a cause de 3 vitesse a passer (la 4em), mais re-gagner grâce
a une monté en régime plus rapide (pont/couronne et pignonnerie plus courte
demandant moins d'effort a faire entrainer la voiture donc).

De toutes façon le bloc va passer sur banc tkt ;) grosse vidéo la dessus.
En boite 16x65 et cardan neuf avec palier,VM ultralight, je vais même alléger la poulie d'alternateur
en acier pour grappiller 50/100grs, light is right :mrgreen:
(pour rappel grâce a du gros allégement la kit-car 1.6L rallye phaseII a 160ch a que 7600trs,
la légèreté décale tout vers le bas,du gain donc,contrairement au poids qui lui décale tout vers le haut
et fait prendre du régime, C'est bien ou pas sa dépend de se que ont cherche encore une fois.
Perso faut du couple,c'est le couple qui fait accéléré et non la puissance pure, les choses sont ainsi.

Prise de régime plus élever = temps supplémentaire nécessaire et + sa prend de temps,
plus c'est de la perte :dentier:
faut tout arracher en 2s comme un dragster :dentier: :peur:




Il se peut que mon bloc sorte + de ch et n.m, car avec la prepa en chambre de combustion de la culasse de la XS,
j'ai simuler de la lever en dégageant le pourtour des soupapes, donc avec mon AAC de 10.8/10.9mm de lever,
j'ai en realiter autant qui passe que par exemple avec un AAC de 13mm de lever ! sur temps
cour en ° (270°) donc > couple et accèl !!!!!
J'ouvre la culasse de la XS avant de la passer sur banc actuellement, j'ai rien dis encore mais
je lui saute les guides x8/ bossages de guides,angle coté echap et je la re-surface peut etre de 0.5mm
se qui me ferait 3mm de surfaçage en tout :mrgreen: et un RV Entre 12 et 12.5 pour compenser la décompression
créer avec l'usinage en chambre, Je sent clairement que je peut monter le RV .



[icon_arrow.gif] Plein de trucs sympa a suivre :ml:



--------------



Mon AAC actuel est prevu et donnée pour 0.30/0.30 de jeu culbuteur,
de part sa conception et plus précisément de part sa rampe de silence (départ d'angle de cam/ouverture de l'angle)
Ils considère cat cams que de part les cams usiné pour celui ci,le calage adéquat est 0.30/0.30 de jeu culbu,
cependant ont peut quand même gratté des degré sur sa rampe de silence en photo au bout des flèches, mais attention :
La rampe de silence se situe avant le réglage de l'aac, en le J-0 ou 0.01 et le jeu culbuteur de 0.30 requit.

De serrer plus ont gratte quelques degrés, de l'ordre de 4/5°.
Mon AAC 269°/269° est donc calé ont va dire a du 275° réel si je m'amuse a mettre 0.15 partout,photo :

(ne pas faire attention au fleche en haut et au bcd entouré, c'est autre chose,j'y revient plus tard)

Fichier(s) joint(s):
Screenshot_2019-05-06 camshaft details CAT CAMS performance camshafts(1).jpg
Screenshot_2019-05-06 camshaft details CAT CAMS performance camshafts(1).jpg [ 440.66 Kio | Vu 2835 fois ]



cependant :

Mais qu'est se qui se passe ensuite ?
Qu'est se que sa influe ?

De serrer l'échappement au réglage culbuteur,en rouge en photo,flèche rouge,
l'échappement s'ouvre plus tôt logiquement (° = temps), sa décomprime donc
la phase en cour
= perte de couple en bas régime,décalage de se couple perdu sur une plage supérieure de régime,
Ont décale les plages vers le haut donc,et le fonctionnement moteur adéquat vers du régime supérieure
(perte de couple a bas régime)
sa a aussi une influence sur le croisement, car le temps de croisement est plus long, toujours le même en hauteur
ou se situe les soupapes mais les temps sont plus long, la même chose que expliquer plus haut se passe.
Le piston dans cette phase de croisement ré-aspire donc du gaz d'echap pendant qu'il aspire /admet le flux d'admission.
Alors sa décomprime et apporte de la puissance a haut régime si toute la config moteur le veut bien et même le demande (bridage)
mais sa comme dis plus haut décale tout vers le haut.
Du gaz brulent est aussi re-absorbé (variabiliter du bruit a l'echap avec un AAC= tourne comme une patate)
c'est modification joue sur "la force/l'entrainement" de l'équipage mobile,piston vilo etc...
vitesse de rotation,force exercé dans les phases,globalité qui en résout
en calcul cumulé.
Un atmo creux pompe moins de flux a l'admi il en résout quoi !? c'est le serpent qui se mort la queux,
il faut monter le RV (et les incidence qui vont avec,tout est lié c'est une chaine d'ensemble,
mais qui a un sens de chemin quand même)
La meme chose se passe en evacuation, la soupape d'admi s'ouvre encre plus en temps
de croisement donc du gaz brulé va dans l'admission ! jusque derriere le volet du pap,
retirant de l’oxygène froid et fraie,réchauffant l'ensemble des pièces au passage.


Qui a déjà eu un retour d'explosion par le pap ??? :dentier:
eh oui oxygène + reste de carburant en admi + gaz d'echap brulant qui s'infiltre = explosion en admi,
vous avez déjà du voir sa en drag, l'echap et l'admi qui explose en lunch contrôle de départ :dentier: :cagoule:

En se qui concerne un réglage serré en admission (en vert au dessus en photo/flèche verte)
c'est assez idem, apres la phase echapp l'admi est deja ouvert depuis un moment,
sa met du flux d'echap dans l'admi (si tu as le reniflard vive la calamine dans le conduit d'admi :dentier: et sur les queues de soupapes)
mais des lors le piston aspire dans sa phase admi et bien c'est plus décomprimé, le flux passe donc mieux.
La soupape se ferme aussi plus tardivement.
c'est du gain, surtout que la phase admi est la plus dure pour la rotation.
Il faut que chaque tours/rotation "aide" la rotation supérieure, c'est le rendement moteur,
tout y est bon, il y a du productif et contre productif,il y a des choses qui creuse
le bas régime et rend le haut explosif et vise versa (couple/puissance).





BREF,
le mieux pour moi est de pas trop,voire pas toucher le jeu de l'echap :nana:
l'ami oui ont peut (se que j'ai fait actuellement)

(a mesuré/calculé/vérifier/examiner selon le type de AAC, même un origine enfaite)
Ont rajoute a cela que + tu as de RV + sa chauffe et les conséquences qui vont
avec (allumage/calage allumage a varié/chauffe piston,chauffe fût cylindre [vive
l'alu, la fonte .... :ouin: = perte de perf mais = costaud] chauffe des soupapes,il faut de l'espace pour
pas quelle reste ouverte surtout celle d'échappement) chauffe des choses en frictions etc jvai pas tout faire...bon voila quoi

l'équilibre est toujours fragile tu met ici = tu perd la, et vise versa,
tu met une pièces perf,tu gagne la,tu perd ici, productif / contre productif,
trouver les bon compromis est difficile est demande beaucoup de connaissance et de ressentit.
*Mettre une ligne full libre sur une 106 s16 stock = contre productif,idem sur xsi,le bloc a pas besoin d’être autant libérer.
Quand tu veut libérer plus que sa admet,tu va a l'encontre du sens de fonctionnement moteur.
(Essayer un chrono avec et sans ligne vous allez être surprit, le bruit vous fait croire que mais en réel ???)
*Mettre une admi de rallye sur un bloc d'origine de xsi 1.4L ou 1.6L = contre productif,
et moi même la avec ma config, je ne l'exploite pas a 75% (vitesse du flux interne trop faible,
a cause du volume trop élever,et ce malgré des conduits idéal et bien plus court que sa rivale
en plastique très efficace en realiter ^^ a revoir en conception mais très efficace.
Donc vous voyez....

Diminuer le volume interne de la pipe alu de rallye = productif pour la vitesse du flux et une pression adéquat selon config.
Rétrécir ses conduits en les mettant en ligne au lieu du S = productif pour de la Pmax

etc....

Ma config actuel : inter de 1.1L, silencieux de 1.1L (idem 1.6L xs),decata sur base du tube d'origine (coupé/ressoudé)
juste le RC racing, et sa sort les watts, je libère la ligne = perte de perf,déjà essayer,idem la 406,idem la 306s16 déjà essayer par rapport a mes config.
Âpres attention, certaine ligne bride réellement ! sur certaine voiture (406 coupé v6 par exemple et ses 4 cata ^^)
Idem des admis des fois bride réellement.
S16/xs/xsi les bride d'echap : cata et PF a sauté le reste va.





Ensuite j'ai déphasé la poulie cat cams !
(oui c'est pas fini :lolbis: je suis le dieux du moteur,j’arrête jamais :bourrer: )

Non pas pour tomber pile sur le calage 108°/109° comme tout le monde croit que
c'est la le réglage optimum la puissance [icon_rolleyes.gif], Déphasé donc
pour re-apporter de l'avance dans le diagramme de rotation.
De tête je ne sais plus mais j'ai mis 5/6° d'avance,peut être plus :miam:
(a prendre en compte quand ont fait les empreinte piston forcement ^^ :mrgreen: :cagoule: )
pour rattrapé le surfaçage culasse qui entraine une longueur de courroie de distri plus adapter a la tension requise a appliqué,
le tendeur doit plus tendre la courroie car elle se retrouve plus longue entre celui-ci
et la poulie,entrainant un déphasage automatic vers l’arrière (retard)
la poulie me permet principalement de rattrapé cela (le retard créer a la tension) et joué la dessus selon mes désires , pour ensuite re-mettre encore de l'avance, qui la pour le coup est de l'avance réel et non du rattrapage.
Les principe est sensiblement le même avec les poulies réglable d'origine de XU10j4RS,
tout le monde croit que c'est des poulies réglables et que tu peut jouer la dessus pour calé
ton aac alors que c'est des poulies réglable pour le calage en fonction de la tension, ils sont betes ...... mais le discours perdure tjr en 2019...
je dis plus rien sa sert a rien je perd mon temps perso.

Un pistard avec un 306 de 250ch ma encore sortit cela il y a quelques jours, j'ai rigoler intellectuellement et ensuite soupiré,pour ensuite coupé la discussion.






En réalité avec mon arbre je suis très proche du fonctionnement d'un 280°,
Voici le miens en petit palier en violet, si ont le compare a ceux que j'ai mis en vert
clair sur la 1er et 2e photo, je suis déjà mieux qu'eux en comparant les caractéristique
interne de c'est aac avec ma config :

Fichier(s) joint(s):
Screenshot_2019-11-18 AAC Mtr TU2 TU3 TU5 PSA 8S.jpg
Screenshot_2019-11-18 AAC Mtr TU2 TU3 TU5 PSA 8S.jpg [ 489.83 Kio | Vu 2835 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Screenshot_2019-11-17 AAC Mtr TU3M TU5 PSA 8S ( Gros palier ).jpg b.jpg
Screenshot_2019-11-17 AAC Mtr TU3M TU5 PSA 8S ( Gros palier ).jpg b.jpg [ 438.21 Kio | Vu 2835 fois ]


En vert/violet, celui la sera a peu prêt idem au miens,
En orange l'uprag idéal du miens (petit palier oblige [photo1, photo2 gros palier])




Enfin voila quoi, a suivre,presser de tout remonter et être au passage banc,
passage banc que je vais faire ligne tel quel et avec le RC racing qui libère tout pour voire,



------------------------



https://www.youtube.com/watch?v=TOJVi9EsITI

> saxo 158ch en AAC 708, il met 13s pour faire le 70 à 170, je suis idem que lui, il a 158ch banc en 16S

Fichier(s) joint(s):
Screenshot_2019-11-19 AAC Mtr TU5J4 PSA 1 6 16v ( 120cv ).jpg
Screenshot_2019-11-19 AAC Mtr TU5J4 PSA 1 6 16v ( 120cv ).jpg [ 586.07 Kio | Vu 2823 fois ]

_________________
(Toutes y sont pas).
> Mon ancienne 106 1.4 XRD
> Mon ancien coupé 406 xu10j4r
> Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
> Mon ancienne 106 xsi 1.6l
> Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002
_ Ma 106 xs 1.6l 97


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ changement boite,vm,triangle,cardan
MessagePosté: Mardi 19 Novembre 2019 15:22 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 5118
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Fichier(s) joint(s):
Screenshot_2019-05-06 camshaft details CAT CAMS performance camshafts(1).jpg
Screenshot_2019-05-06 camshaft details CAT CAMS performance camshafts(1).jpg [ 541.99 Kio | Vu 2822 fois ]


1/ la partie de la soupape échappement qui est ouverte avant même que le piston soit
au point mort bas, pendant la fin de phase de poussé âpres explosion,
il y a donc un coupure de la poussé a cause de cet décompression/pré ouverture.

2/ la rampe de silence entre le j-0 et j-0.30 jeux culbuteur,j'ai mis les deux trait
rouge pour montrer l'incidence de serrer ou pas

3/ 7mm,cela correspond ou se situe la soupape en lever d'ouverture par rapport
au PMB (bdc)
Du PMB au PMH la soupape est donc déjà ouverte de 7mm pour le tout début d’évacuation

4/ la course du piston du PMB au PMH

5/ le croisement de la course du piston qui remonte déjà alors que la lever de soupape
continue d’évoluer vers son ouverture max.

6/ important:
la fin de fermeture de la soupape d'échappement, qui croise donc le début de la lever de celle d'admission a
1.80mm et continu de se fermer alors que la soupape d'admission continu de s’ouvrir
pendant la zone que j'ai haché, pendant tout se moment en rouge haché, et bien
le piston commence déjà a descendre et donc re-pompe du gaz brulant,pendant qu'il admet les gaz fraies.
Si ont compare a la course du piston en chiffre n°9 a coter qui admet en redescendant,
ont peut voire que la soupape d'echap reste ouvert un bon petit moment ^^

D’où pour moi le fait que les rampes de silence echap, il faut pas y toucher.
Pour chaque aac il faut se faire se type de graphique pour bien comprendre car le
graphique cat cams d'origine est pourrit.

7/ le début d'ouverture de la soupape d'admission,haché en bleu, qui commence
alors que la course de vilebrequin monte encore vers le PMH,et que la soupape d'échappement est ouvert
(en fin de fermeture),du gaz d'échappement brulant vient donc en admission.

8/ La fin de fermeture de la soupape d'admission,
qui donc reste ouverte un long moment pendant la phase de compression

(Vous comprenez toutes c'est phase d’où plus ont a un gros aac plus il faut mettre du RV ?
Que tu peut donc ne pas marcher en mettant comme sa un 280° sur un bloc quasi stock ?!?)
Le dessin est claire et je met pas tout encore ^^
> Pendant 49° de 6.90mm a 0.30 ou celui que vous avez mis a sa rampe de silence admission.

9/ la course de piston/vilebrequin d'admission, du PMH au PMB,descente donc.

10/ le croisement de la course du piston/vilebrequin qui fini de descendre vers le PMB alors que la lever de soupape d'admission fini
sa fermeture.
de 6.90mm a 0.30 la fermeture max du gaz d'admission air/essence est repousser dans les conduits
d'admi/plenum jusque derrière le volet du pap, ou pap ouvert l'onde de rebond va carrément vers l'extérieure,
ont peut la sentir a la main devant son système d'arriver d'air .
(Comme ont peut sentir le pompage du gaz d'echap a la main en sortis d'echap [tourne comme une patate])

11/ la rampe de silence admission

12/ la lever qui reste a être effectué pour être en
lever max au croisement de début de monté du piston vers le PMH pour la soupape d'echap,
ou celle d'admission : la lever qui est deja redescendu au croisement avec la fin de la descente du piston/vilebrequin .


---------



On peut voire le travail de l'ensemble.
C'est intéressant de comparer avec un AAC d'origine de xsi 1.4L ou XS 1.6L
On peut voir l'importance des différent système d'admi ou d'echap,le travail des forme a y effectué,
libérer ou pas, idem l'echap libérer ou pas,garder de la pré compression,
ram air en admi/4pap incidence ou ???

etc....


j’espère pas avoir fait de fautes, je me re-lirai se soir ;)

_________________
(Toutes y sont pas).
> Mon ancienne 106 1.4 XRD
> Mon ancien coupé 406 xu10j4r
> Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
> Mon ancienne 106 xsi 1.6l
> Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002
_ Ma 106 xs 1.6l 97


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ changement boite,vm,triangle,cardan
MessagePosté: Mardi 19 Novembre 2019 17:29 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 15 Mai 2017 17:07
Messages: 29
Ben dis donc, heureusement que je n'ai posé qu'une question! :D T'es un ouf PF^^
Merci, on apprend plein de choses ici :jap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 822 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 52  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site