CHyCaNoS XSi a écrit:
Moi je voulais juste savoir où tu as trouvé ce que j'ai entouré en bleu...
C'est à dire le cache batterie ainsi que le systeme pour fair rentrer l'air dans l'admi...
le plastique qui guide l'air en dessous la calandre , la rareter de la rareter, jamais vue de ma vie
----------------------------------------------------
azizouh a écrit:
Les 100ch de la rallye malgrès la cylindrée de 1.3l au lieu de 1.4l/1.6l doivent venir en grande partie de cette admission!
Non sa vient de la différence de 1000trs de régime de Pmax, qui fait que avec 300cm3 de moins
le bloc 1.3L prend a 5ch prêt la même sauce que la xsi 1.6L
Xsi 1.6L qui prend sa Pmax à 6200trs (aac idem)
Sa vient aussi du faite que le bloc prend mieux c'est tours/régime car la cylindrée est plus petite,
le rapport est pas carré mais mieux: gros piston et course courte de vilo,avec de longue bielle comme sur 1.6l, pour du 1.3l .
il y a beaucoup moins de poids à entrainer, moins de sur-pression en échap ou admission,
-Le volant moteur est plus léger
-Le vilebrequin est plus léger
-Les piston sont plus léger
-La boite aussi en 13x59 joue sur la prise de régime
Le rapport cylindrique de 75mm piston x 73.2 course vilebrequin fait que sa prend du régime et des chevaux,
et cela rapidement en temps de prise
Et je dois en oublier.....
Pour finir ,le plenum, il rajoute une touche final pour le haut régime, mais reste une merguez,
peut-être est t'il efficace sur la grA rallye? (puisqu'il l'ont garder....)
-----------------------
Pourquoi le rapport cylindrique a une énorme importance,
"imaginons" une xsi 1.6L avec une course de 77 et des piston en 84,
je sais pas si sa ferait 1.6L j'ai pas calculer,bref, la Pmax serait pas du tout prit a 6200trs mais a +/- de 7500trs, la puissance serait pas de 105ch mais plus 130ch
avec se qui suit.
idem la perte de charge/couple mais ont a rien sans rien!