Larcenn a écrit:
alfanumerik a écrit:
1500 euros pour un kit pap c'est pas cher
car si tu prends la pipe + les papillons + les injecteurs adaptées + les sondes qui vont avec pour la programmation + le boitier programmable qui va bien + les cornets differents selon ce que tu cherches + le system pour adapter l'accelerateur + les durites qui vont s'adapter dessus, tu t'en tire pour 3000 euros voir plus. et bien entendu il faut un arbre a cam et une petite prepa culasse (orifices plus gros) pour que ce soit vraiment bénefiques.
et la tu peux penser gagner 30 cv voir plus.
moi je me verais bien avec ça
http://www.jenvey.co.uk/et ça
http://www.skynam.com/voir_produit.php? ... prixdcat=1Un 4 paps seuls sur un moteur stock laisse tomber le rapport bénéfice CV/Prix ça ne sera pas intéressant .
De toutes façon, c'est pas comme sa que sa fonctionne,
Vous prenez les choses a l’envers
Ont part toujours de se que l'on veut/souhaite en prépa, ensuite ont met se
qui faut pour,donc en 1er ont part du AAC et RV/RG, et non de admi et ligne.
Ont commence Pas de l'arriver ou de la sortie d'air en 1er du bloc,
et c'est pas le systeme d'arriver d'air sur 8S qui peut te faire gagner xx chevaux vue les conduit culasse, sa conception meme propre en 8s , la culasse est au mieux
adapté pour du 1.3L ou moins meme, alors 1.6L .....
Essaye de mettre du 4pap en 50 ou 60 sur 8s tu va perdre plus que autre chose.
Conduit de culasse en 35 = 4pap en 40/45mm max selon l'effet venturis de sa liaison a la culasse.
Basta pas plus tu perd sinon, productif > contre productif.
Les cornets sont avec d'origine sur le 4pap pts .... peut être même aujourd’hui d'occaz
a se prix ont te met la boite a air et filtre.
Donc 4 pap pts+ boite et cornet, sur mikado, ont peut trouver cela vers du 1500€
Citation:
Un 4 paps seuls sur un moteur stock laisse tomber le rapport bénéfice CV/Prix ça ne sera pas intéressant .
c'est même débile
, penser cela c'est pas comprendre le fonctionnement même d'une
admission moteur, et donc en l’occurrence ne pas comprendre celle de notre 8s
Pipe plastique sa marche jusqu'a du 140ch très bien.
J'ai même déjà vue du 160ch en pipe plastique !
alfanumerik a écrit:
par conter le rapport prix/conso sera enorme
Tu peut etre en 260cc et 4bars sur une config 140ch et consommer autant
que du 4pap, 4pap c'est juste 4 pap, l'injection d'essence à rien à voire,
même si certes le bloc se "remplis mieux" avec du 4pap, la majoration d'essence part rapport à un bloc preparé idem en pipe plastique sera pas enorme, 20/30cc c'est tout,
Donc la conso..... (sur 8s)
Actuellement je suis à 200cc sous 5.5B (sans perte de pression en circuit d'injection),
je doit envoyer dans les 250/270cc ! je suis à une moyenne de 10L/12L,
longue distance 7/8L
Résumé: 4pap sur du stock ou legere prépa = perte de temps et d'argent.
ya d'autre choses à faire ailleurs pour marcher