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 Sujet du message: Admission 4pap sur 8S
MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2007 17:19 
Salut à tous. :mrgreen:

Je souhaiterais savoir qui a une installation papillon sur son xsi car je souhaite monter ce kit sur la mienne (environ 1500€) qui soit disans favorise la puissance d'environ 20 cv et en y mettant bien sur un 4.2.1.
Un petit coup de pouce de ces heureux propritaires de cette installation serait le bienvenue. :bien:


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MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2007 17:20 
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Moi j'ai un paillon de gaz sur mon xsi. Et il est d'origine. :mrgreen:

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MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2007 17:39 
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Comptes entre 8 et 10CV de gain et 1/2 mkg de couple avec un moteur stock et en bonne santé, le tout bien sûr avec une reprog.

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Faites la roue pas la guerre ...


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MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2007 19:16 
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et beaucoup de l/100km :lol:

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MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2007 21:10 
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val972 a écrit:
et beaucoup de l/100km :lol:

Pas si bien réglé. ;)

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MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2007 21:41 
De toute façon c'est pour une utilisation rallye, course de cote, slalom.


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MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2007 12:33 
c'est ce qu'il te faut !!!


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MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 18:29 
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Oui, c'est le top... Beaucoup de répondant sous le pieds et du couple en haut...
L'idéal, pour le rallye.
Pour le circuit, c'est moins évident face à une sural ;)

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MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 19:03 
merci pour vos commentaires mais quelqu'un aurait cette installation?


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MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 19:07 
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ouai mais plus sur du 16s va voir dans la section presentation autre que xsi

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MessagePosté: Mardi 07 Août 2007 11:25 
oui mais je reste en 1.4 car sinon je passe dans le groupe supérieur.


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MessagePosté: Mardi 07 Août 2007 11:38 
vas voir le post de nicolas106 sur le forum des106 rallyes

pour avoir tester en passager la bete sur quelques tours, je peut te dire que c est le top :dentier:


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MessagePosté: Mardi 11 Décembre 2007 10:38 
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Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
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Localisation: CERGY
1500 euros pour un kit pap c'est pas cher

car si tu prends la pipe + les papillons + les injecteurs adaptées + les sondes qui vont avec pour la programmation + le boitier programmable qui va bien + les cornets differents selon ce que tu cherches + le system pour adapter l'accelerateur + les durites qui vont s'adapter dessus, tu t'en tire pour 3000 euros voir plus. et bien entendu il faut un arbre a cam et une petite prepa culasse (orifices plus gros) pour que ce soit vraiment bénefiques.

et la tu peux penser gagner 30 cv voir plus.

moi je me verais bien avec ça
http://www.jenvey.co.uk/
et ça
http://www.skynam.com/voir_produit.php? ... prixdcat=1


http://fullpowerteam.superforum.fr/tuto ... -t1354.htm

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


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MessagePosté: Mercredi 12 Décembre 2007 2:59 
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alfanumerik a écrit:
(orifices plus gros)

moi je me verais bien avec ça
:cagoule:

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-Mon EX- -Ma Clio- :cyp:

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MessagePosté: Mercredi 12 Décembre 2007 7:29 
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Localisation: CERGY
SkyLan a écrit:
alfanumerik a écrit:
(orifices plus gros)

moi je me verais bien avec ça
:cagoule:


MDR

sale homosexuel :p1

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MessagePosté: Mercredi 12 Décembre 2007 20:22 
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alfanumerik a écrit:
1500 euros pour un kit pap c'est pas cher

car si tu prends la pipe + les papillons + les injecteurs adaptées + les sondes qui vont avec pour la programmation + le boitier programmable qui va bien + les cornets differents selon ce que tu cherches + le system pour adapter l'accelerateur + les durites qui vont s'adapter dessus, tu t'en tire pour 3000 euros voir plus. et bien entendu il faut un arbre a cam et une petite prepa culasse (orifices plus gros) pour que ce soit vraiment bénefiques.

et la tu peux penser gagner 30 cv voir plus.

moi je me verais bien avec ça
http://www.jenvey.co.uk/
et ça
http://www.skynam.com/voir_produit.php? ... prixdcat=1



+1

Un 4 paps seuls sur un moteur stock laisse tomber le rapport bénéfice CV/Prix ça ne sera pas intéressant .

_________________
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Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


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MessagePosté: Jeudi 13 Décembre 2007 7:31 
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Localisation: CERGY
par conter le rapport prix/conso sera enorme :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Installation kit papillon !!!
MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2019 15:11 
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jo28 a écrit:
Salut à tous. :mrgreen:

Je souhaiterais savoir qui a une installation papillon sur son xsi car je souhaite monter ce kit sur la mienne (environ 1500€) qui soit disans favorise la puissance d'environ 20 cv et en y mettant bien sur un 4.2.1.
Un petit coup de pouce de ces heureux propritaires de cette installation serait le bienvenue. :bien:


compte 5/10ch de gain sur une grosse grosse config en 8s pas plus
certain ont sortis 160 +/- en KC sans 4pap, il ont mis le 4pap 170+/- ...
Idem sur des config plus basse.

C'est plus les conduits cour et leur forme qui font ce gain et pas les fait d'avoir 4papillons donc 1 par cylindre.
Aujourd’hui en 2019 le vrai 4 pap PTS pour 8s complet vaut entre 1500 et 2500€ quand il y en a
un en vente.

MAJ mi 2019

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2019 15:24 
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Larcenn a écrit:
alfanumerik a écrit:
1500 euros pour un kit pap c'est pas cher

car si tu prends la pipe + les papillons + les injecteurs adaptées + les sondes qui vont avec pour la programmation + le boitier programmable qui va bien + les cornets differents selon ce que tu cherches + le system pour adapter l'accelerateur + les durites qui vont s'adapter dessus, tu t'en tire pour 3000 euros voir plus. et bien entendu il faut un arbre a cam et une petite prepa culasse (orifices plus gros) pour que ce soit vraiment bénefiques.

et la tu peux penser gagner 30 cv voir plus.

moi je me verais bien avec ça
http://www.jenvey.co.uk/
et ça
http://www.skynam.com/voir_produit.php? ... prixdcat=1



+1

Un 4 paps seuls sur un moteur stock laisse tomber le rapport bénéfice CV/Prix ça ne sera pas intéressant .


De toutes façon, c'est pas comme sa que sa fonctionne,
Vous prenez les choses a l’envers
Ont part toujours de se que l'on veut/souhaite en prépa, ensuite ont met se
qui faut pour,donc en 1er ont part du AAC et RV/RG, et non de admi et ligne.

Ont commence Pas de l'arriver ou de la sortie d'air en 1er du bloc,
et c'est pas le systeme d'arriver d'air sur 8S qui peut te faire gagner xx chevaux vue les conduit culasse, sa conception meme propre en 8s , la culasse est au mieux
adapté pour du 1.3L ou moins meme, alors 1.6L .....


Essaye de mettre du 4pap en 50 ou 60 sur 8s tu va perdre plus que autre chose.
Conduit de culasse en 35 = 4pap en 40/45mm max selon l'effet venturis de sa liaison a la culasse.
Basta pas plus tu perd sinon, productif > contre productif.


Les cornets sont avec d'origine sur le 4pap pts .... peut être même aujourd’hui d'occaz
a se prix ont te met la boite a air et filtre.
Donc 4 pap pts+ boite et cornet, sur mikado, ont peut trouver cela vers du 1500€

Citation:
Un 4 paps seuls sur un moteur stock laisse tomber le rapport bénéfice CV/Prix ça ne sera pas intéressant .


c'est même débile [icon_rolleyes.gif] , penser cela c'est pas comprendre le fonctionnement même d'une
admission moteur, et donc en l’occurrence ne pas comprendre celle de notre 8s
Pipe plastique sa marche jusqu'a du 140ch très bien.
J'ai même déjà vue du 160ch en pipe plastique !

alfanumerik a écrit:
par conter le rapport prix/conso sera enorme :mrgreen:


Tu peut etre en 260cc et 4bars sur une config 140ch et consommer autant
que du 4pap, 4pap c'est juste 4 pap, l'injection d'essence à rien à voire,
même si certes le bloc se "remplis mieux" avec du 4pap, la majoration d'essence part rapport à un bloc preparé idem en pipe plastique sera pas enorme, 20/30cc c'est tout,
Donc la conso..... (sur 8s)

Actuellement je suis à 200cc sous 5.5B (sans perte de pression en circuit d'injection),
je doit envoyer dans les 250/270cc ! je suis à une moyenne de 10L/12L,
longue distance 7/8L

Résumé: 4pap sur du stock ou legere prépa = perte de temps et d'argent.
ya d'autre choses à faire ailleurs pour marcher

_________________
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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2019 15:38 
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Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
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Localisation: Cergy_Vexin_(95)
jeanno106 a écrit:
Moi j'ai un paillon de gaz sur mon xsi. Et il est d'origine. :mrgreen:


et il a sorti 137ch en pipe plastique +1

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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