Allez, déterrage powaaa !
Je viens toujours de temps en temps ici mais je vois que pour ce qui est de mettre à jour mon topic c'est pas trop ça
En même temps, il ne se passe pas grand chose car les temps sont durs et je me sers très peu de la 106 que je conserve quand même car je ne peux pas m'en passer depuis maintenant 19 ans que je roule en Saxo/106
Dans les nouveautés, je me suis fait un petit délire l'an dernier histoire de changer un peu et avoir un jeu de roues en plus des PTS; j'ai fait passer des jantes en tôle de 306 de 6x15 à 7,5x15; j'ai pas fait très large car c'est moche quand ça dépasse et c'est plus roulable en mode arsouille quand les flancs des pneus sont trop tendus.
4 cabochons de roue de 309 GR trouvés neufs sur ebay et voilà :
A venir, j'ai prévu de faire repeindre le hayon Rouge Lucifer d'origine de la même couleur que le reste de la voiture, à savoir Supreme Red de chez Suzuki car la différence se voit de plus en plus et le vernis pèle.
J'ai acheté pas mal de pièces pour remplacer les trains roulants qui sont d'origine et ont donc presque 215 000km, et en profiter pour optimiser un peu le freinage à l'avant.
En attendant, je lui ai fait son petit baptême piste en Mars dernier au circuit du Val de Vienne, c'était top et je suis très content des combinés filetés sur piste.
Devenue trop petite et inconfortable dans cette configuration pour mon grand age et rouler en centre ville, la 106 me sert maintenant que pour l'arsouille et la piste, je me suis repris une 206 S16 en daily toujours aussi ennuyeuse à conduire en mode sportif mais agréable au quotidien.
Elle a eu un passé peu glorieux dans les mains d'un jacky
Mais après quelques travaux de déjackysation et un rabaissement, elle a retrouvé sa dignité
Voilà les news en attendant des jours meilleurs pour avancer sur la 106 et remettre les roues sur piste plus souvent