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 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Vendredi 27 Septembre 2019 19:59 
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J'ai récupéré les 2 compresseurs de clim pour la 106 S16, les 2 sont assez différents effectivement entre L3 et L4 mais les supports sont les mêmes ainsi que les fiches donc à voir... :bvoyons:
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Je vais me garder ce gros chantier pour le printemps prochain, je préfère terminer correctement la bleue et ensuite ranger la décharge qui me sert de cabanon avant l'hiver :dentier:


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 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Mercredi 20 Novembre 2019 15:58 
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comme çà tu pourra travailler au propre au printemps :loving:

Pas cool pour la 206 :cagoule:

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 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Samedi 09 Mai 2020 10:44 
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Grosse mise à jour car j'ai profité du confinement pour me lancer à la fois dans le remplacement de tout le circuit de climatisation qui fuyait de partout et dans la rénovation du faisceau électrique habitacle.
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Les horreurs sur le faisceau qui datent des précédents propriétaires suite au montage d'alarme, régulateur de vitesse, coupe circuit, sono de jacky...
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J'ai viré toute cette merde
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Et tout remonté propre :loving:
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Vu que j'ai dû tout mettre à poil
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J'en ai profité pour remplacer le radiateur de chauffage qui suintait
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Remplacer l'évaporateur de la clim et le pulseur d'air par ceux de mon ex S16 noire crashée à 89000km
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Rénover les volets pour le récyclage d'air et remplacer les engrenages en plastique de merde par des refabrications en laiton
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Remplacer la résistance du pulseur de ventilation
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Remise en place de l'ensemble
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J'ai rajouté un boitier USB-Bluetooth pour la zic et les appels téléphoniques à l'autoradio d'origine via la connectique pour le changer CD
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Voilà c'est tout propre et fonctionnel :brs:
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J'ai aussi découvert un gros souci de court-circuit sur le faisceau du hayon qui est entièrement à remplacer
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Pour la clim, c'est toujours en cours, j'attends la livraison de l'huile pour le compresseur pour remonter tout le circuit prélevé en casse avec des joints neufs.


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 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Jeudi 21 Mai 2020 21:21 
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Bon j'ai entrepris hier matin le remontage du circuit de climatisation et de la face avant de la voiture, et le moins qu'on puisse dire est que j'en ai bavé ! C'est la dernière fois que je me lance dans un tel chantier tant que je n'ai pas une maison avec un revêtement en dur au sol et un vrai garage ! :ouin:
Déjà j'ai passé 2 heures à remonter/démonter le détendeur à cause de 2 vis dessinées dans le mauvais sens sur les schémas Peugeot [icon_rolleyes.gif]
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Et pour le reste il a fallu y réfléchir à 2 fois avant de monter les éléments car une partie du circuit n'était pas tout à fait semblable à celui d'origine de la voiture et parce que j'avais oublié qui passait ou à certains endroits ou durites et câbles divers s'entremêlent. J'avais pris peu de photos au démontage étant loin d'imaginer qu'il s'écoulerait 2 mois jusqu'au remontage avec tous les problèmes de pièces et de météo... :oufwid:
J'ai carrément fait un montage à blanc avec les vieux éléments pour ne pas bousiller les joints et laisser la bouteille déshydratante trop longtemps à l'air libre si je me gourais ou avais un moment d'hésitation avec les nouvelles pièces
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J'ai donc rempli le compresseur de sa nouvelle huile en espérant qu'il ne fuit pas et ne soit pas HS au prix qu'elle coûte
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Une fois les canalisations principales en place, remontage du radiateur bien limé par la boite à air
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Remontage de la traverse puis mise en place du bloc ventilateur en ayant pris soin d'y monter le nouveau condenseur, l'ancien étant une véritable passoire
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Et pour finir, raccordement à la bouteille déshydratante en se grouillant pour ne pas qu'elle reste à l'air trop longtemps, dans ce cas précis 23 secondes. Vous ne voyez rien sur la photo ? Normal c'est "super accessible" enchevêtré sous ce mic mac de fils et de durites :dentier:
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Je me suis arrêté là hier après-midi car c'était trop pour mon dos fracassé
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Ce matin, j'ai purgé le circuit de refroidissement, remonté le support de calculateur, la barre anti rapprochement et les optiques. Au passage, voilà le genre de saloperie qui me file des cauchemars ou des nuits blanches en plus des fils coupés :ouin:
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Il ne me reste plus qu'à remonter le pare-choc demain et bien sûr aller faire charger la clim pour voir si je me suis cassé le *** depuis 2 mois pour rien :bvoyons:
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 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Lundi 25 Mai 2020 18:45 
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Bon je me suis secoué hier pour terminer le remontage de la S16 vu les températures caniculaires annoncées pour la semaine et aujourd'hui c'était le grand jour avec la redoutée charge du circuit de climatisation :bignou:
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Le verdict est tombé assez rapidement : ça fuit à mort :winner: Le petit garage ou je suis allé n'est pas équipé pour la recherche de fuite, faudra que je prenne rdv ailleurs pour avoir un diagnostic et localiser ou ça cloche :bvoyons:


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 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Dimanche 31 Mai 2020 11:54 
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Aye la fuite, sa va être bien chiant pour la trouver ^^

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Samedi 06 Juin 2020 9:04 
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Voici les dernières avancées avec tout d'abord l'infiltration d'eau découverte lors des récents orages. Dans la semaine on s'est repris un orage sur la tronche avec le jardin à nouveau inondé :cagoule:

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Mes tests du mois dernier n'ayant rien donné, je me suis donc précipité dans la S16 pour essayer de trouver l'origine de l'entrée d'eau en conditions réelles. En fait ça ne vient pas des joints de porte mais des évacuations d'eau du toit ouvrant qui se vident sur le ciel de toit, ça ruisselle ensuite le long des habillages de montant de pare-brise puis ça se déverse sur les seuils de porte en bas de chaque coin du tableau de bord. La dernière fois, le ciel de toit avait séché le temps que je m'aperçoive que la caisse était une piscine, c'est pour ça que j'étais passé à côté de cette hypothèse.

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J'ai pensé de suite à la maladie des toits ouvrants de 106 : le fond du canal de récupération d'eau percé par la rouille à cause de l'eau qui stagne toujours au fond, les trous d'évacuation étant surélevés par rapport au fond du canal [icon_twisted.gif]

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Heureusement, ce n'était pas ça, en effet la tôle inférieure de la gouttière est impeccable et j'ai fait des tests d'écoulements pour vérifier que ce n'était pas bouché

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J'ai cru apercevoir une fissure dans la gouttière entre l'arche et le pavillon mais en fait il s'agit d'une marque de masquage de peinture et après test au jet d'eau, rien ne coule

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En revanche j'ai repéré un suintement d'eau qui arrive de dessous le joint qui fait l’étanchéité entre le cadre du toit et la vitre

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A y regarder de plus près, j'ai constaté que ce joint semble s'être rétracté et il ne plaque plus contre les bords du cadre dans les angles (même problème qu'avec les joints de vitres entrouvables derrière) et il se sort de sa gorge par endroit, ce qui doit sans doute expliquer pourquoi de l'eau s'infiltre dessous et déborde à l'intérieur.

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J'ai un joint neuf mais il est hors de question que je le monte tant que cette voiture dort dehors, il vieillirait trop vite et ensuite je n'aurais rien pour le remplacer car ce n'est plus fabriqué. Du coup j'ai prélevé un joint qui semble en meilleur état sur un autre toit ouvrant.

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Je l'ai bien nettoyé et j'ai également bien récuré la gorge dans laquelle il vient se placer sur le cadre du toit ouvrant

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Voilà ça plaque bien mieux et il rentre parfaitement dans sa gorge tout le tour :bsmile:

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Il pleut depuis 2 jours ici mais ce sont de faibles précipitations qui ne me permettent pas de valider à 100% que c'est réglé, j'attends le prochain orage pour le verdict final :clo:

Au sujet de la reconstruction du circuit de clim, j'ai emmené la bête chez Renault à côté de la maison pour la recherche de fuite sur le circuit de climatisation suite à l'échec de charge de la semaine dernière :ouin:

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Le verdict est tombé et je suis rassuré : je ne me suis pas cassé le *** pour rien pendant 2 mois à tout changer car le circuit de climatisation est nickel, ce sont le condenseur et le compresseur qui sont HS :dentier:
Avec les 400€ de main d’œuvre économisés sur le plan initial qui était de faire installer mon circuit d'occasion par un pro, je me suis fait péter direct un compresseur neuf à 265€ que j'aurai mardi, :wilo: pour le condenseur, j'en ai déjà un neuf en stock.


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 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Samedi 06 Juin 2020 13:45 
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good good :)

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Vendredi 19 Juin 2020 18:23 
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Suite et normalement fin de ces 4 mois de démontage/remontage de circuit de clim sur la 106 : J'ai eu mon nouveau compresseur de clim il y a 15 jours déjà mais vu que depuis il fait un temps dégueulasse, impossible de reprendre le chantier [icon_rolleyes.gif]

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Ce matin, enfin du soleil : go ! :wilo:

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Remplacement du condenseur qui fuyait également

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Je ne suis pas mécontent de moi, il m'a fallu 2 heures pour tout démonter et remonter. J'ai quand même davantage galéré que lorsque tout l'avant de la voiture était démonté et le circuit de clim absent, il y a vraiment peu d'accès aux diverses fixations et j'ai quand même réussi l'exploit ce matin de cisailler une phalange contre les stries du radiateur tout en prenant le jus avec la rallonge contre la borne de l'alternateur :dentier:

J'ai eu rendez-vous cet aprem pour la charge en espérant que le circuit soit bien étanche parce qu'en même pas 2 ans, le tarif est passé de 58 à 90€ 8O

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Il ne faisait pas chaud aujourd'hui mais j'étais tellement content que j'ai fait tous les trajets avec la clim à fond :winner:


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 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Mardi 23 Juin 2020 11:15 
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la clim sert à rien c'est que du poids en plus

lol

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Mardi 23 Juin 2020 15:03 
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C'est ton commentaire qui sert à rien mais merci d'être passé


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 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Vendredi 26 Juin 2020 1:08 
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:dentier: :dentier:

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Lundi 13 Septembre 2021 10:32 
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Vu l'emplacement des condenseur , ils prennent chère à chaque fois :?

Bref, un pti passage par ici pour un pti coucou et me remémoré ton astuce peinture/jante des ouragan :loving:

J'avais kiffé le résultat à l'époque, je vais faire la même aujourd'hui :kakashi:

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 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Mardi 12 Novembre 2024 22:04 
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Les "trucs" de faisceau cramé comme tu as montré plus haut, et trafiquer, j'ai horreur de ça, cela m’exaspère toujours
de voir que des guignols sont passer part là... [icon_rolleyes.gif]
Surtout quand c'est très mal fait, et que c'est pas dans le cadre d'une prépa..

Bien joué de tout avoir remit d'origine :bien:
Tu as réussi à retrouver la connectique femelle du relais de dégivrage ?


Et puis quoi de neuf depuis 2019 ? (5année ^^)

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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