Grâce à un généreux 106iste qui a toujours la main sur le cœur, j'ai pu passer la S16 au diag pour en savoir un peu plus sur la provenance de mon problème d'airbag/prétentionneur, sauf que l'on a rien compris
Si quelqu'un comprend quelque chose à ceci, qu'il se manifeste

Ce fut également l'occasion de voir qu'il n'y a aucune défaillance de l'ABS au diag alors que le voyant est allumé depuis 2 ans malgré le parfait fonctionnement du système...
Pour la Rolland Garros, ce n'est guère mieux, le changement d'embrayage et d'amorto est un fiasco
Un pote est donc venu venu me prêter main forte vendredi aprem pour monter la boite en 13x64 et en profiter pour remettre un volant d'origine de 1600 et un embrayage en 200 pour éviter les cirages du 180mm débordé par trop de couple et de horsepower.
Petite photo du volant moteur après un très gros nettoyage car il avait pas trop aimé 3 ans de cave...

Le petit qu'on retire fait un peu la tronche

On s’aperçoit rapidement que le mécanisme d'embrayage que l'on ma vendu n'est pas le bon, obligé d'aller chez le vendeur en récupérer un autre un vendredi de départ en vacances à 16h30; bilan : 2H de perdues.
Le disque n'est pas top non plus car tout gras mais le vendeur assure qu'après un bon dégraissage ça ira sans souci...
Il est presque 22h, ça touche à sa fin!

On pose tout et là c'est le drame : malgré le montage des même ressorts, le train avant est bien plus haut avec les Bilstein qu'avec les cartouches PTS, je me retrouve avec le nez en l'air!!

On part faire un petit tour pour tester la boîte et là c'est top! Aucun souci de roulement ou synchro et c'est court, mais pas tant que ça, les 1er rapports restent exploitables et c'est surtout en 4 et 5 que l'on sent la différence car sa continue de watter alors qu'avant il n'y avait plus grand chose après la 3eme!
Malheureusement au bout de 5mn, l'embrayage n'accroche plus et malgré plus de cinquante km effectués le lendemain et la pulvérisation de dégraissant par le trou du capteur PHM, rien ne change...
Il va donc falloir tout refaire pour virer la merde d'embrayage que je me suis fait refourguer, et je n'ai en plus par le budget pour en acheter un neuf...
Pour les amorto, leur comportement est vraiment nickel mais il est hors de question de laisser mon train avant à cette hauteur. Je réfléchis à une solution à moindre coût, donc exit des combinés filetés, pour ne pas la laisser le nez en l'air...
Le PC est plus de 2cm plus haut que celui de la S16 alors que je suis en -6 et la S16 en -4,5!!