Nous sommes le Mercredi 27 Novembre 2024 6:32

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 594 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 Rolland Garros XSi 1.6L Gr.N + 106S16
MessagePosté: Mardi 19 Juin 2012 19:52 
-

TurboSnake a écrit:
Ahhhh de la niouze, ça fait du bien :)

Oui je sais, ça traîne mais bon même en se fringuant chez Emmaüs et en mangeant des pâtes ça devient difficile d'avancer sur les titines :bcry:
Heureusement qu'il y a eu une cagnotte des coupaings :brs: pour mon anniversaire pour me permettre d'acheter ces pièces :bien:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 19 Juin 2012 21:57 
ADMIN / BATMAN

déjà avec une j'ai du mal, alors avec ton élevage de canassons, j'imagine même pas :yeux:

MessagePosté: Mercredi 20 Juin 2012 7:45 
-

je vien de lire cette prez, j'me disait bien que j'avait déjà vu tes voiture sur un autre forum, mais je me lasse toujours pas de voir comment tu as superbement bien transformer ta RG BVA

MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2012 22:49 
-

dul27 a écrit:
je vien de lire cette prez, j'me disait bien que j'avait déjà vu tes voiture sur un autre forum, mais je me lasse toujours pas de voir comment tu as superbement bien transformer ta RG BVA

Merci! :inlove: :dentier:

Bon cette semaine c'est les vacances et au lieu d'aller me bronzer ma vieille carcasse avec ce temps de folie, c'est gros chantier dans le jardin des parents depuis lundi!

Pour commencer, j'ai décidé d'échanger les habitacles entre les deux 106 histoire de me récupérer les meilleurs morceaux dans mon daily.

Donc au programme, échange des sièges, panneaux de porte et moquette :

Image

Comme toujours, la tôle est pétée au niveau des fixations du siège conducteur :bbah:

Image

Je ne sais pour quelle raison, l'isolant du tablier est complètement craquelé et tombe en morceau dans la S16 alors que c'est la seule caisse dans laquelle je veux que tout reste et en état nickel :bleu: . Il y a aussi un lac sous terrain sous la moquette côté passager, surement le pare-brise mal collé depuis des lustres... Autre mauvaise nouvelle, le faisceau habitacle est pas terrible suite aux montages et enlèvements successifs d'une alarme, régulateur de vitesse, et sono... Beaucoup de raccords et un gros merdier côté conducteur avec tout qui pend au dessus des pieds :bignou:

Image

Au contraire, dans la Rolland Garros qui sert à rouler sur le toit dans les fossés ou les bacs à gravier, tout est nickel, dommage... :bbah:

Image

Donc, la S16 récupère le cuir/alcantara propre que j'avais acheté il y a quelque temps (dont l'alcantara made in china s'est troué le lendemain de la pose sur l'assise conducteur :W ) et l'autre bien fioumé part dans la Rolland Garros XSi en attendant un beau jour des baquets... :loving:

Image

Suite au décés de la serrurerie du couvercle à carburant d'origine sur la S16, J'en ai profité pour changer toutes les serrures, le neiman et le boitier de centralisation de la S16 en mettant les éléments de ma défunte noire onyx, je récupère comme ça au passage une centrlisation à distance HF au lieu de l'infrarouge d' origine qui ne marche que dans l'habitacle :lol Juste eu à remplacer les boutons décédés de la télécommande par des neufs achetés sur ebay.

Image

Image

Pour la Roland Garros, montage du récepteur et du plip de ma 1ere XSi et la voilà centralisée pour quelques grammes de plus seulement :kakashi:

Image

Au final la S16 se retrouve avec une moquette noire d'après 2000 et des panneaux de porte noir de Quik plus la belle sellerie qui était presque neuve mais plus trop :ange:

Image

La Rolland Garros avec le vieux cuir alcantara, les panneaux de porte en velours gris et toute une série de détails tristounets qui en font un intérieur de pépé histoire de trancher avec la mécanique fumante de l'engin :buzz:

Image

Détail non négligeable : les morceaux d'alcantara manquant devraient améliorer les perfs; light is right! :winner:

Image

Et le détail collector qui tue mais sert à rien : les boutons de lève vitre phase 2 qui s'allument, exclusivité des modèles boite automatique, un des rares vestiges de l'ancienne vie de cette petite :oufwid:

Image

J'ai aussi profité de cette mise à nu pour corriger le montage du compteur digital en rajoutant la connectique du voyant d'airbag et je n'ai pas été déçu, il clignote donc il y a un souci! Mais du coup, je ne sais pas si c'est le branchement des prétentionneurs de ceinture en changeant la sellerie ou si c'est plus vieux genre en changeant le volant y a quelques mois. Faut que je la passe au diag... :bcry:

Image

En attendant, j'ai attaqué le gros des travaux sur la Rolland Garros pour monter cette fameuse boite en 13x64 :rs

Image

Ce soir, on a monté les B6 groupe N dans les jambes de forces, montage de la boite vendredi aprem si tout va bien! :loving: :cubitus:

MessagePosté: Jeudi 28 Juin 2012 0:14 
ADMIN / BATMAN

trop bien, trop bien trop bien :mrgreen: :dentier:

L'intérieur de la s16 est magnifique maintenant :loving:

QuickS16 a écrit:
Détail non négligeable : les morceaux d'alcantara manquant devraient améliorer les perfs; light is right! :winner:
:lolbis:

MessagePosté: Jeudi 28 Juin 2012 7:23 
-

À chaque fois.que je vois.ton topic c'est un plaisir de.le lire :inlove:
Encore du beau boulot.!

Back on XSI : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=28268

MessagePosté: Jeudi 28 Juin 2012 7:43 
-

Merci les gars, j'espère maintenant que le montage de la boite courte sera satisfaisant, depuis presqu'un an qu'elle est dans ma cave. :bvoyons:

MessagePosté: Jeudi 28 Juin 2012 8:02 
-

Ce fou furieux :bcry: faire ça avec les 37° régnant actuellement !!!

En tout cas elle revit la 16s :dentier:

Vivement que le RG soit fini pour essayer ça :cubitus:

MessagePosté: Jeudi 28 Juin 2012 12:40 
-

LA 16s est quasi toute neuve !! :D

http://vmphoto.wifeo.com/ en construction mais déjà accessible

MessagePosté: Jeudi 28 Juin 2012 21:13 
-

J'ai une question debile: il se trouve oú le boitier de centralisation dans une 106 ph1?

MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2012 8:58 
-

Sous le volant derrière la trappe à fusibles je crois ;)

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455

MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2012 9:09 
-

TurboSnake a écrit:
Sous le volant derrière la trappe à fusibles je crois ;)

Il est derrière la console ou se trouvent les fusibles et les relais. Il faut déclipser les relais pour voir apparaître les vis de fixation en torx. C'est super relou à atteindre car c'est bien au dessus de la trappe à fusibles, le plus simple étant de dévisser tout l'ensemble pour le descendre sous la planche de bord.

MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2012 10:54 
-

Sur les premières 1400 il est au dessus de la boite à gant ...bien relou a avoir là aussi :rouge:

MessagePosté: Dimanche 01 Juillet 2012 18:24 
-

Grâce à un généreux 106iste qui a toujours la main sur le cœur, j'ai pu passer la S16 au diag pour en savoir un peu plus sur la provenance de mon problème d'airbag/prétentionneur, sauf que l'on a rien compris :bignou:

Si quelqu'un comprend quelque chose à ceci, qu'il se manifeste :bvoyons:

Image

Ce fut également l'occasion de voir qu'il n'y a aucune défaillance de l'ABS au diag alors que le voyant est allumé depuis 2 ans malgré le parfait fonctionnement du système... :bbah:

Pour la Rolland Garros, ce n'est guère mieux, le changement d'embrayage et d'amorto est un fiasco :yeux:

Un pote est donc venu venu me prêter main forte vendredi aprem pour monter la boite en 13x64 et en profiter pour remettre un volant d'origine de 1600 et un embrayage en 200 pour éviter les cirages du 180mm débordé par trop de couple et de horsepower.

Petite photo du volant moteur après un très gros nettoyage car il avait pas trop aimé 3 ans de cave... :cagoule:

Image

Le petit qu'on retire fait un peu la tronche :cubitus:

Image

On s’aperçoit rapidement que le mécanisme d'embrayage que l'on ma vendu n'est pas le bon, obligé d'aller chez le vendeur en récupérer un autre un vendredi de départ en vacances à 16h30; bilan : 2H de perdues. :rouge:

Le disque n'est pas top non plus car tout gras mais le vendeur assure qu'après un bon dégraissage ça ira sans souci... :bignou:

Il est presque 22h, ça touche à sa fin! :bien:

Image

On pose tout et là c'est le drame : malgré le montage des même ressorts, le train avant est bien plus haut avec les Bilstein qu'avec les cartouches PTS, je me retrouve avec le nez en l'air!! :blague:

Image

On part faire un petit tour pour tester la boîte et là c'est top! Aucun souci de roulement ou synchro et c'est court, mais pas tant que ça, les 1er rapports restent exploitables et c'est surtout en 4 et 5 que l'on sent la différence car sa continue de watter alors qu'avant il n'y avait plus grand chose après la 3eme!

Malheureusement au bout de 5mn, l'embrayage n'accroche plus et malgré plus de cinquante km effectués le lendemain et la pulvérisation de dégraissant par le trou du capteur PHM, rien ne change... :bignou:

Il va donc falloir tout refaire pour virer la merde d'embrayage que je me suis fait refourguer, et je n'ai en plus par le budget pour en acheter un neuf...

Pour les amorto, leur comportement est vraiment nickel mais il est hors de question de laisser mon train avant à cette hauteur. Je réfléchis à une solution à moindre coût, donc exit des combinés filetés, pour ne pas la laisser le nez en l'air...

Le PC est plus de 2cm plus haut que celui de la S16 alors que je suis en -6 et la S16 en -4,5!!

Image

Image

MessagePosté: Dimanche 01 Juillet 2012 21:31 
ADMIN / BATMAN

Arf, la loose :?

Déjà, c'est cool qu'en ce moment, à 22h, il fait encore jour :D

Pas top pour l'embrayage, et encore moins pour ton +6 :cagoule:

MessagePosté: Lundi 02 Juillet 2012 18:56 
-

XS-FURY a écrit:
Arf, la loose :?

Déjà, c'est cool qu'en ce moment, à 22h, il fait encore jour :D

Pas top pour l'embrayage, et encore moins pour ton +6 :cagoule:

Oui ça craint, il faut que je réfléchisse à comment corriger tout ça sans que ça me coute trop... :bvoyons:

MessagePosté: Lundi 02 Juillet 2012 19:33 
-

vraiment top ton projet :bien:

mon REVE ici : viewtopic.php?f=67&t=25419

Défenseur des BLEU MIAMI

mon autre jouet à 2 roupettes !!!

viewtopic.php?f=4&t=27179

MessagePosté: Lundi 02 Juillet 2012 21:16 
-

Merci! :brs:

Donc après réflexion et quelques recherches, Ludo33 devrait pouvoir me fournir un embrayage décent et pour les amortisseurs avant, je pense acheter 2 KYB Ultra SR vu le prix du neuf assez bas et les bons retours que j'ai lu à leur sujet. Seule leur durée de vie semble poser problème mais ne dépassant pas les 2000km parcourus par an avec la Rolland Garros, ça devrait durer un moment. :bsmile:

MessagePosté: Lundi 02 Juillet 2012 21:28 
-

Si ca peut te rassurer les miens ont fait 15 000 avec un très grand nombre de sortis piste avant de les revendre et ils étaient encore bon :bien:

MessagePosté: Dimanche 08 Juillet 2012 10:57 
-

Hier avait un goût de déjà vu puisqu'on a refait la même chose que samedi dernier :oufwid: mais avec les bonne pièces cette fois-ci :dentier:

Image

Un embrayage Valeo tout propre et surtout pas gras avec son mécanisme et le volant moteur L4 qui va avec, le tout gracieusement donné par XSi-33 :brs:

Image

Les amorto avant Kayaba Ultra SR, plus longs de 6cm que les Bilstein, comme les PTS routier en fait

Image

J'en ai profité pour monter les Bilstein à l'arrière, pas de souci.

Image

Et voilà, elle revenue à une hauteur normale! Un poil plus haut qu'avec les PTS mais les cartouches étant neuves, ça devrait se tasser un peu.

Image
Image
Image

L'embrayage c'est nickel, du coup j'ai bien pu jauger de l'efficacité de du 13x64, ça watt!! :clo:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 594 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure