Cortnzs1 a écrit:
Elle est propre cette ET ! J'aime beaucoup ! et je pense qu'avec le 1400 d'origine en e85 ça va être carrément économique, j'imagine que ça va faire dans les alentours de 7l5/100km en roulage normal.
Merci à toi
Yes je vise du 6/ 7L full E85.
Départ en 2 et 4 direct, tout sur le couple.
Départ en 1 et 3e puis 5em direct = éco de carburant, tout sur le couple.
Cortnzs1 a écrit:
elle a cb de kilomètres ?
Elle à 262000km ou 265000km compteur origine, du coup la mienne ne cotera jamais
sans compter que je vais la borné !
Mais vue qu'en €€€€ d'achat elle me reviendra à 0€, si un jours je la revend +/- 3000€,
cela me remboursera quelques part le temps que j'ai passer dessus à la remettre en état.
La balance se rééquilibrera.
Et vue tout ce que je fait dessus, le KM compteur ne signifiera plus grand chose, vue l'entretien et les pièces apporté dessus
Cortnzs1 a écrit:
Par contre la cote c'est abusé, je pensais pas qu'elle valait si cher !
Cortnzs1 a écrit:
Mais c'est vrai que la cote des 106 s'envole depuis quelques temps...
Ca va devenir de plus en plus compliqué d'en trouver des correctes à prix correct
Tout modèles confondus, quand tu met 106
en catégorie voiture sur LBC, avec la case
recherche
dans le titre uniquement, d'années en années il y en a de moins en moins, et tjr autant en casse.
Je remarque en casse de plus en plus de série 7 PSA, C1 et 107 etc.
Je pense qu'une page est en train de tourner avec les séries 6,
ont va plus en voir sur les routes d'ici peu, et c'est bien dommage
Encore 2/3année et c'est fini.
(Un jour, je me reprendrai une 406 coupé en 2L XU10J4R, et cette fois-çi: 16S turbo ! pour aller chercher les BM ^^)
J'Bay a écrit:
Ma Quik avec le même moteur est descendu sous 7L /100 au meilleur de sa forme en 100% E85, et j'ai jamais fait de conduite économique.
Par contre ça n'avance pas. Plus de 13s de 0-100, tu te fais doublé même par les Twingo 1. Par contre a l'usage réel, sans mettre pied au plancher, c'est plutôt rempli a bas regime / faible charge.
Je vais lui mettre la 17x64, donc si tout va bien 130 compteur = 3600tr-min +/-.
La conso devrai être base, de plus le bloc sera sein.
Niveau perf, ça sera déjà mieux que mes anciennes 106/ Saxo Diesel ^^
Quoi que

avec ma dernière 1.5D 58ch (decata donc ptetre 60/61ch...),
les Twingo2 essence 75ch me dépassait pas si facilement que ça.
Tout mes potes d’époque me disait "elle marche ta 1.5D".
Et pourtant ! et pourtant ! je me suis aperçu à la fin que la culasse.....
Donc elle aurait encore pu mieux marcher !
Mais oui, cette ET reste une petite merguez de toute façon niveau moteur, c'est une citadine.
Puis en L4, je m'attend à pire que les 75ch L3, ont sait comprit Jbay ^^ .
A voir celle-ci, âpres moi cette ET, c'est un caisse déplacement uniquement et secoure donc, fuck la perf .
Il faut que quand je met la clé dedans elle m’amène à Orléans ou Rouen si besoin "sans chier".
----------------------------
Suite 106 ET:La 106 ET est rentrer dans le garage pour la remise en état du bloc,
et pour retirer le train arr de S16 et mettre le train arr de la XS.
Dernières étapes lourdes avant sa remise en route, testes pour le CT.
Pas mal de pièces commander à droite à gauche, boite 17x61 trouver, admission (plenum) OEM trouver,
bloc OEM déjà ouvert.
Je met des photos sous peu.
> Il va falloir que je m'occupe de l’enfoncement dans la portière passager et la peinture du PC avant, becquet.
> La serrure du coffre est bloquer, et celle conducteur très fatigué,
je pense partir sur un kit complet d'occaz en casse ou autre.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220902_071640.jpg [ 1.73 Mio | Vu 9515 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220902_001644.jpg [ 1.5 Mio | Vu 9515 fois ]
Le fût de chemise sont clean, le bloc à pas du tout le kilométrage de la caisse (260000km..)
Le bloc à d’expérience dans les 80/100miles km donc good.
C'est d’ailleurs un bloc de Avril 2003 et non 2002 comme la caisse.