Cortnzs1 a écrit:
après percer la boite c'est quand même barbare
Yes,
mais cela aurait été dans les règles de l'art, comme un bouchon de boite
Mais bon idée complétement inutile du coup.
Vue que l'on peut compter les dents et que c'est pas la taille qui change du couple avec denture identique,
mais bien le nombre de dents qui change.Cortnzs1 a écrit:
J'avais appliqué la méthode de compter les dents par le trou de vidange quand j'avais la boite sur la voiture ! un peu galère tout seul avec un marqueur (pour marquer la première dent) mais ça permet de trouver le couple sans rien démonter donc vraiment pratique
Cortnzs1 a écrit:
donc tu as 17x64 c'est ce que j'avais d'origine sur le 75cv. C'est routier on va dire.
Le 17x61 j'ai eu et c'est horrible ! beaucoup beaucoup trop long...
j'avais ça avec le moteur hybride (bloc 1600 avec culasse + aac 1l4 xsi, gestion XSi) pour avoir une idée ça donnait 120km/h au rupteur de 2eme...
Yes,
Oui routier,
et c'est cela je veut, aucune perf.
17x61 ya pas trop de dif avec le 64, c'est comme le entre 63 et 65 sur XSI/ S16.
Cortnzs1 a écrit:
Sur 1l4 pour moi le mieux a été le 16x63 ! Meilleur compromis suffisamment court pour bien exploiter le 1400 et bien routier. Le must c'est d'y mettre un couple de pignon de 5eme long en 43x33 pour cruiser à plus bas régime sur nationale, c'est ce que j'ai fait sur la 106 noire et je ne regrette pas ! Il me semble même qu'il existe un couple de pignons de 5eme encore un peu plus long (à vérifier)
Je pense aussi que sur un ET, des ont veut un peut de perf, il faut casé un 16x63,
voir un 14x60 pour beaucoup de perf.
Oui ya un menant mené plus long, sur 106 XR/XT essence il me semble, de 92/93.
Couple 18x64 ?!?
KRINIX a écrit:
sympa la ET
j'aurais peut être pas du mettre a la casse ma sport grise il y a 2 ans (pas de rouille pourtant mon dayli de l'époque pendant 15 ans 2005 2020)
Merci
Mais plus de boulot que prévu dessus, beaucoup plus
Elle devrai déjà tourner, cela fait 1 mois que je l'ai acheter, et je vais de découverte en découverte
Donc à mon avis: elle est pas prête de tourner et passer le CT avant plusieurs mois
.
(sans compter moi qui à plus ma pêche de la vingtaine, et quand jsui démotiver, sa stagne
)
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Pour moi, ta 106 Sport, tu aurait pas dû la mettre à la casse (puis j'aurai pu te la racheter au pire)
Ou ont aurait pu la rep ensemble, tes à coté de chez moi
Pour finir, les 106 Sport ne décote plus, inverse elle monte en cote!
Et bien bien plus que les quick, un peu comme les ET.
Tu as récuperer combien de l'avoir mise à la casse 150€ et transport gratuit ? .....
Pour le problème relou quelle avait, il fallait tout changer, tout l’électrique, d'une autre caisse
et basta sa aurait rouler.
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Suite ET,Boite refermer, avec nouveau cu de boite (récuperer 0€, grâce aux pièces de l'ancien proprio).
J'attendai la douille à choc en acier noir Facom T40 1/2 pour resserrer au couple les vis plate torx de "merde",
car je le sentait
pas avec le Facom 1/4..
J'ai refait la jointure des 2 carter alu à la patte noir Loctite haute perf,
cela aurait le temps de sécher à cœur le temps que le bloc reprenne vie.
Pour le cu de boite, le joint neuf existe plus neuf sur le web
,
sur Oscaro, Mister auto, etc... j'ai pas trouver, a suivre.
> Le boite ne fonctionnera pas à la 75w80 mais à la 85w90.
> Le spy guide d'axe primaire neuf arrive, niveau biellette RAS donc cela repart.
> les spy G et D de boite/ cardan arrive de Oscaro semaine pro
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J'ai récuperer des pièces sur LBC qu'il me manquaient pour la remise en état, passage CT:
1/ Le catalyseur origine PSA, cout: 70€, et la 2e lambda, coût:20€
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Entourage de fixation de support Lambda à ressouder
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2/ Le collecteur fonte, coût: 20€, avec la plaque de protection thermique du filtre à huile
(il me manque la plaque de protection de l'alternateur
)
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3/ La 1er sonde lambda, coût: 20€
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4/ La protection thermique supérieure du collecteur fonte, coût: 10€
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5/ Le démarreur d'origine, coût: 20€
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6/ Le pommeau de vitesse cuire, mais sans le soufflet HS
, coût: 30€
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7/ La pipe d'admission d'origine complet, modèle KFW
(ya 2 modèles apparemment.. à vérifier tout de même, je ne suis pas sur), coût: 40 ou 50€ je ne sais plus
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8/ La Pompe de DA hydroélectrique, coût: 70€
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9/ La pompe / jauge à carburant VDO d'origine, complet, coût: 30€
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10/ 11/ La boite bien sur, que vous avez vue au dessus dans le précédent message,
coût: 110€
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> Total du matos d'occaz récuperer : 450€ pour ce coup-ci.
Quand la caisse sera full OP, je ferai un total des dépenses effectué.
Récupérer chez Leclerc:Batterie Neuve Fulmen endurance, coût: 94.5€.
Certe elle est 15€ moins chère sur Amazon mais avec autant en fraie de port (cause poids).....
J'ai pas voulu prendre une batterie "merguez" pas chère et genre 35/40ah, car comme la ET ne va
pas rouler souvent, la batterie doit tenir sans charges successives.
De plus, en marche ya l'ABS.
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Pièces récupérer en magasin auto , pièces neuves:- Câble d'embrayage avec réglage automatique SEIM, coût: 47.5€
- JDC origine en Corteco, coût: 21.46€
- 1 démarreur neuf reconditionner Valeo 1.2kw, coût: 66€
- 2 soufflet de direction (intérieure/ extérieure) MGA, coût: 12.64€
- 1 courroie accessoire Gates, coût: 13.71€
Problèmes:- La courroie c'est pas la bonne, que 4 nervures au lieu de 5,
j'avais bien préciser 5 nervures mais le vendeur devait pas m'écouter...
- Le soufflet extérieure de crémaillère c'est pas la bonne marque reçu et il en
manque 1, j'en ai commander 2.
Le soufflet intérieure est présent dans la boite MGA , mais je ne l'ai jamais commander....
j'ai commander ou plutôt demander de me commander au vendeur 2 Felbi sur son écran PC.
Bref
j'ai eu la douille Facom gratos qui coute +/- 20€ en acier noir (choc pétard),
on va dire que cela compense.
Mais rebelotte, j'ai du matos à commander...
perte de temps.
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J'attend pas mal de pièces de Oscaro, et je doit encore récuperer des pièces à la casse.