Nous sommes le Dimanche 20 Juillet 2025 0:42

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 12:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
Messages: 643
Localisation: 95
alfanumerik a écrit:
pts95 a écrit:
alfanumerik a écrit:
oui on a mit mon boitier de compétition de préstige sur sa poubelle et elle démarre


branleur de mouche, va faire du tuning avec ton cousin le Jacky :mrgreen: :jesors:



c'est pas mon cousin ça va pas toi !!

tu as vu la purge ? casser un moteur de camion faut le faire quand meme :dentier:


:dentier:

T'a pas des potes qui organisent des diner le mercredi soir? :cagoule: :mrgreen: :jesors:

Tu serai le chef avec lui comme invité :dentier:

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 12:54 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
je vais gagner beaucoup d'argent avec lui

mais y en a un autre pareil presque qui bosse a l'air de lavage :dentier:

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 14:15 
alfanumerik a écrit:
oui on a mit mon boitier de compétition de préstige sur sa poubelle et elle démarre


Déjà le boitier est bon ;)

Au niveau des injecteurs, si tu échanges les relais concernés avec ceux de pts95 ça donne quoi ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 14:22 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
ben j'avais un autre relais donc on l'a essayer apparement il colle bien.

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 14:31 
Tant que tu y es, essaye les tous.

C'est le plus rapide pour commencer, tu les échanges tous avec ceux d'une auto qui marche.
En 20 mn tu diagnostiques si le pb vient d'un relais / fusible.

Si c'est pas ça, tu poursuis dans le faisceau... mais en ayant fait le plus simple en premier.

En espérant que ça aide... ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 14:37 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
oué c clair ça aide

merci bien monsieur :bien:


on vera maintenant dans 15 jours car week end prochain pas la.

a part le relais double il y en a d'autre ? les fusibles se sont les quels ?

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 14:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
Messages: 643
Localisation: 95
Je voulais pas que l'on essaye les relais, ca fait chier il faut tomber tout le support de calculo, coupé les rilsant... :mrgreen:

A moin que l'on remonte avec de belle vis BTR comme les tiennes :mrgreen:

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 15:06 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
si il n'y a que ça pour te faire plaisir.

sinon tu fais comme moi je veux faire, le boitier dans l'habitacle :dentier:

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 15:06 
Vu que tu devais mettre les phares pour démarrer, je pense que tu as un pb de masse.

Le plus souvent, ça peut venir du neimann (mais tu n'en n'as plus) ou de la platine porte fusible (avec l'humidité et les vibrations, la connectique interne finit par merder).

Si j'étais toi, je changerai tous les relais, et les fusibles aussi.


Si, pour une raison étrange, ton alim de démarreur passait par les phares (c'est bien ça que tu décrivais ?), et que le relais de phare est mort, ... bin tu démarres plus.

Attention, changer les relais et les fusibles, c'est dans l'espoir qu'elle démarre. :kakashi:
Ensuite, faut chercher la panne pour de bon ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 15:10 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
ben le faiscceau éléctrique est bon

tout le tableau de bord avec le faisceau provient d'une 106 KID qui etait propre donc les fusibles d'habitacles sont bons.

de plus le porte fusible du compartiment moteur est bon lui aussi car je l'ai changé. logiquement il n'y a plus de probleme de masse.

mais est ce qu'il est possible qu'il y est une non concordance entre la prise du faisceau KID et XSI qui ferai que j'allumente une partie du faisceau moteur seulement mais pas le boitier ? puisque les kid sont en monopoint. truc bizare aussi, le compte tour s'affolait de temps en temps en metant le contact alors que sur les KID il n'y a pas de compte tour et pa sles cables....

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 15:18 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 23 Novembre 2005 23:58
Messages: 762
Localisation: Nouméa (988)
C'est X-Files ton truc :dentier:

_________________
-Mon EX- -Ma Clio- :cyp:

Image
----------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 15:30 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
SkyLan a écrit:
C'est X-Files ton truc :dentier:


nan X-SI



ok c nul....

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 15:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 23 Novembre 2005 23:58
Messages: 762
Localisation: Nouméa (988)
alfanumerik a écrit:
SkyLan a écrit:
C'est X-Files ton truc :dentier:


nan X-SI
ok c nul....
Tu connais le chemin :dentier:

Image

_________________
-Mon EX- -Ma Clio- :cyp:

Image
----------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 15:37 
C'est quoi cette porte, la cachette de la honte ? :p1

Pour ton faisceau, si tu veux qu'on y pense à plusieurs, faudrait que tu nous refasse l'historique, parce que là j'ai du mal à suivre.

Ce que j'ai compris :
- l'auto était en loc chez O-M pour faire du rallye
- tu l'as acheté en l'état, elle marchait, mais il fallait mettre les pleins phares pour qu'elle démarre
- maintenant, elle démarre plus et tu cherches le pb

C'est ça ? :oops:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 15:42 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Joe a écrit:
C'est quoi cette porte, la cachette de la honte ? :p1

Pour ton faisceau, si tu veux qu'on y pense à plusieurs, faudrait que tu nous refasse l'historique, parce que là j'ai du mal à suivre.

Ce que j'ai compris :
- l'auto était en loc chez O-M pour faire du rallye
- tu l'as acheté en l'état, elle marchait, mais il fallait mettre les pleins phares pour qu'elle démarre
- maintenant, elle démarre plus et tu cherches le pb

C'est ça ? :oops:

Presque... il a enlevé les ampoules pour un gain de poids et depuis la voiture ne démare plus :cyp:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 15:47 
Ca y'est, je me souviens pourquoi j'ai fait faire l'allègement du faisceau après avoir mis en panne mon auto précédente pendant 3 mois... le temps me rendre compte que j'avais oublié de remettre un relais :lolbis:

En terme de méthode, y'a 2 possibilités :
- vérifier tout ce qui a été enlevé
- où carrément tout virer, et refaire le faisceau en alimentant dans le bon ordre allumage, pompe, tdb, injection, feux, essuis-glace...

Bref, c'est pas évident là... :roll:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 16:02 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
lol

te prends pas la tete j'ai un petit jeune a faire bosser pour me venger de m'avoir fait perdre 1 journée complete sur sa voiture de merde blanche qu'il ose appeler ça 106 XSI :roll:

1 journée pour changer 2 roulements et deux rotules de directions. la faute aussi a sa BAR de jacky posée comme de la merde et qui ma entaillée de doigt par la meme occasion. donc vengeance il va bosser sur ma caisse jusqu'a ce qu'elle démare. et ensuite il me démontera mon autre moteur pour le refaire a neuf et lui mettre 20 ou 30 cv !

bref pour en revenir a nos mouton.

il etait une fois un certain monsieur JL Pigeon, dirigeant de l'ecole GET cergy qui avait envie de faire des rallyes... il décide donc de remonter sur une caisse nue légere de rallye gentillment donnée par PTS pour la remonter depuis une XSI accidentée. la voiture a fait le montécarlo et championnat de france des rallye terre et est partie a la retraite a l'ecole de pilotage pour les stages rallyes et batemes de pistes. unjour monsieur pigeon decide de preter sa voiture a quelqu'un qu'il connait pour faire un rallye. et il la recupere quelques temps plus tard très mal en point, roues crevées, vitres qui ne remontents plus, et la voiture qui ne démarre plus.
dégouté il n'avait meme plus envie de la refaire. trop de boulot.
moi qui passait par la je lui dit je te l'achete 1000 euros. ok ça marche. et je repart avec sur un plato pour faire 100 m et la déposer dans l'atelier dans la rue d'acoter.
je remet une batterie, j'essayer de démarer et elle peine a le faire. elle reussi a démarer, mais ne tiens pas le ralentie. j'arrive a la maintenir en restant accelerer quelques seconde mais au bout de 10 15 sec elle coupe.... et quand j'accelerais elle petaradait, elle ne petait plus comme les jours heureux.

vu le merdier dans la voiture et le compartiment moteur, (de la terre et pendant 15 ans ça use !!)
donc de la a commencer un boulot de longue halaine pour démonter toutes les vis gripées, et collée dans la terre. 1 journéé complete pour enlever les vis de l'arceau et et 1 demi journée presque pour comprrendre qu'il fallait virer le tableau de bord et le volant pour le sortir.
ensuite apres avoir tout démonté; nétoyage de certaines pieces et surout de la caisse. m'enfin la je mégare. donc je zappe tout ça pour en arriver au moment ou je nétoit le faisceau et que je suis tous les fils qui était coupées au par avant pour voir ce qu'il se passait donc j'ai realégé un peu tout ça, j'ai coupé plus court etc etc.
apres je met le faiceau dans l'habitacle, avec mon TDB de 106 KID,que j'allege un peu aussi en virant plein de conneries.
je rebranche le tout, je met tous les accessoires je test et tout fonctionne. sauf l'allumage et injection que je ne pouvais pas voir.
je remontele moteur branche tout. m'aperçoi qu'il manque plein de sonde mais rien de grave.
et la le démareur tourne, mais ni allumage ni injection. apres vérifs, hier, tousles fils sont biens branchés sur le relais et le boitier. donc soit il manque une alim sur le boitier; soit il y a un fil qui merde qui fait masse la ou il faut pas et le boitier se met en sécurité et n'envoi pas de jus, soit il manque un fil au TDB pour alimenter le boitier, soit y a une couille dans le gigot soit un fusible inconu au bataillon ou un relais qui merde....

JL.Pigeon me disait que effectivement, avant qui me la vende, pour démarer le moteur il failait toucher au commodo genre plein phare ou code ou je ne sais plus quoi car vu la terre qu'il y avait dans l'habitacle et vu comment pendait les fusibles, il est fort possible qu'avait l'ancien faisceau TDB des pb de masse existent.
mais la tout est comme neuf ou presque. le TDB de la KID, est ''plug and play'' tout a marché nivo accessoir sans rien toucher aux connecteurs.

je voudrais qu'ellle démare en plus car j'ai vu des fils qui ne servait a rien non plus.... genre le porte relais vert en dessous le calculo et la prise qui est relié sur un suport en plastique sur le support du calculo et une prise marron pret de la tete d'amortisseur.... et voir si il y en a pas d'autre

j'aime bien tout virer moi :dentier:

donc bizarre !!

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 16:02 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
Wiloskill a écrit:
Joe a écrit:
C'est quoi cette porte, la cachette de la honte ? :p1

Pour ton faisceau, si tu veux qu'on y pense à plusieurs, faudrait que tu nous refasse l'historique, parce que là j'ai du mal à suivre.

Ce que j'ai compris :
- l'auto était en loc chez O-M pour faire du rallye
- tu l'as acheté en l'état, elle marchait, mais il fallait mettre les pleins phares pour qu'elle démarre
- maintenant, elle démarre plus et tu cherches le pb

C'est ça ? :oops:

Presque... il a enlevé les ampoules pour un gain de poids et depuis la voiture ne démare plus :cyp:



:p1 je suis sur que ce n'est pas grand chose mais comme aucun chéma ne se ressemble...

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 16:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 23 Novembre 2005 23:58
Messages: 762
Localisation: Nouméa (988)
La couille dans le gigot c'est toi :lolbis:

Franchement rien ne vaut un bon Carbu :p1

_________________
-Mon EX- -Ma Clio- :cyp:

Image
----------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 16:14 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
SkyLan a écrit:
La couille dans le gigot c'est toi :lolbis:

Franchement rien ne vaut un bon Carbu :p1


oué bof ça consomme moins une injection :p1

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site