levince91 a écrit:
Bonsoir pf47, pour le pas à pas sur ta photo il termine par 603, c'est curieux je pensais que c'était 600.
Ya 4/5 modeles en Bosch
levince91 a écrit:
Le garage Peugeot m'avait donné comme référence du monopoint complet 1920k7 soit autrement dit comme indiqué sur ce site : le 0438201507
https://www.tav-autoverwertung.de/shop/ ... en-Peugeot.
Je regarde
levince91 a écrit:
Le pas à pas figure dans la liste en finissant par 600.
Par contre le garage Citroën qui pensait que le problème venait de là à remplacé le pas à pas bosh par un compatible comme on trouve maintenant. Du coup j'ai pas la réf de celui d'origine.
Je vois.
levince91 a écrit:
Quand au capteur de position du papillon, on l'a remplacé avec ax10 par neuf de marque meat and doria. Celui d'origine ayant les pistes rayées. Pour cette pièce je vais avoir un neuf bosh au cas où.
levince91 a écrit:
Pour l'eprom sur le calculateur, c'est bien en place.
Comme à dis Jacques, essaye de le sortir de son porte eprom et de le remettre dedans
(gaf au sens de montage).
levince91 a écrit:
Pour être franc je n'y connais rien en mécanique, je commence juste à comprendre à quoi servent les différentes pièces sur L'injection monopoint.
Je vois
levince91 a écrit:
Pour le moment la voiture est pas fiable et lorsque j'ai eu le problème en Côte sur l'autoroute j'ai pas vu de voyant s'allumer mais j'étais un peu en panique aussi.
Okai.
levince91 a écrit:
J'ai pris un rdv dans un garage spécialisé en yougtimer avec tous vos conseils et explications je vais pourvoir mieux expliquer ce qui a été fait et ce qui peut être exploré. On va faire un chekup et je vous tiens au courant. ( ultime chance de fiabiliser ma 106 qui ne sert maintenant qu'à faire des petits trajets autour de chez moi histoire qu'elle roule )
Gaf, dépense pas des milles et des cents dans au final une/ deux petite connerie
levince91 a écrit:
130 ch dans une xs , ça doit être impressionnant.
Yes,
sa commence à être sympa pour 900kg, Pour te donner une idée:
Avec mon ancien bloc appellation "V2" (V2= 2e prépa du bloc de la XS) retirer en Février 2022 suite à la casse
de la boite (dif/ roulements HS) et du coup au passage j'en ai profité pour mettre mon V3 car le V2 accusait
3 années (d'on presque une, voiture immobilisé car plus aucun permis) et +30000km à 130ch,
je marchais avec le V2 comme la WW Polo typeR 2L 230ch stock d'un pote, kiff kiff jusqu’à 180,
(0 à 100 même mieux).
Ou,
je marchais comme un 106 16S
sain de 140ch voir 145ch jusque fond de 4 (en boite MA5S 16x65 de
106 XSI 1.6L dessus ~ 5e longue... qui sert plus à rien une fois mise pour l'accel, sa stagne.. 5e d'autoroute).
Ou,
Sur un 0 à 180, mon voisin en 308 gti 270ch me mettait que 50/75m +/- arriver à 180 (départ en lunch pour sa part).
Bien sur, aucuns a jamais cru que j’étais en 8S, c'est toujours marrant
Cela grâce à mon couple "explosif" à bas/mis régime et ma plage de Pmax de 1000trs à 130 constant,
ma courbe, ma prépa spécifique.
Ceci est du vécu en run sur route.
Peut-être que à la fin mon bloc V2 sortait 133-134ch.. (j'ai pas pus la repasser sur banc :/ ) quand je poussai
les réglages en DATA sur le MP5.2.... se qui d’ailleurs à kill la boite.
Mon nouveaux bloc V3 sera bien mieux, le 0 à 170 va tomber de 19s à 17s voir 16s, sa me laisse envisager un 170 à 200 bien bien mieux que avant.
Toujours en monopap et échap 1.1L à la fin.
Âpres c'est juste 130ch.. atmo en cubage de 1.6L, ça avance pas.
L’idéal serait 160ch en 8S 1.6L, 160 coupleux, surtout pas creux,
Ou passer en turbine... (= 250/300/350ch... ce que je veut faire depuis 2012 +/-).
Ou monter le cubage moteur: 1.8L/ 2L/ 2.2L, là sa commence à causé sur 900kg en atmo.
levince91 a écrit:
Ah et elle va recevoir enfin ses jantes de xt.
Super, sa va coller à la caisse
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Jack 49 a écrit:
La valeur par défaut de la sonde de température d'air n'est pas - /+ 20°
mais +20°c et la température moteur +80°c .
A essayer : moteur démarré et chaud, tu débranche la sonde T air et T moteur. tu roules pour voir si quelque chose a changé.