Salut à tous !
Quelques news !
Ca fait déjà 7000km de parcourus depuis septembre dernier, quand elle a repris les trajets quotidiens
Dans les trucs récents, j'ai réglé mon problème d'alternateur qui n'était pas bien fixé, grâce à une cale tournée par Martin. Je l'en remercie beaucoup
Ensuite, comme j'ai quelques trous à l'accélération, je me suis refait un AFR pour voir un peu comment se comportait le moteur. Simple Arduino Uno avec un afficheur LCD 16*2
Pour avoir des données exploitable, j'ai occulté dans mon programme toutes les valeurs intermédiaires obtenues lors de la transition autour de la valeur lambda 1 (14.7), dans le but d'affiner les valeurs "extrêmes" de la sonde lambda.
J'en susi pas mécontant, ça fonctionne plutôt bien : Dans la partie haute de l'écran, j'ai matérialisé la valeur "lean" par des "<<<<<<", et dans la partie basse les valeur "rich" par des ">>>>>" (plus yen a , plus c'est pauvre ou riche)
Résultat, je suis un peu trop pauvre en charge partielle. Par contre au poil sur vitesse stabilisé, et je peux gratter un poil de plus sur la pleine charge. Du coup j'ai commandé un régulateur de PE réglable pour ajuster ça ! Ca va également améliorer la pulvérisation avant les soupapes.
Ah j'oubliais !! Je suis tombé en panne d'essence hier. En cause : le casse vide du réservoir qui fonctionne plus (apparemment). du coup j'ai pas eu le témoin s'allumer de la réserve, et comme mon compteur journalier est cassé... je l'ai pas vu venir...
Sinon ce qui est prévu pour 2018 :
- régler le pb du casse vide.
- changer les coupelles d'amortos à cause d'un claquement récurrent
- changement des biellettes de barre stab
- Installer le radiateur de xsi
- réparer le compteur kilométrique journalier qui est HS, changer quelques ampoules du compteur
- Installer des longues portées
- repeindre le toit
- Remettre les isolants sous la moquette et derrière le tablier
- changer le radiateur d'habitacle qui fuit un peu
- me remonter une boite avec un 14*60 (16*63 actuellement) et l'installer.
Bref, de quoi m'occuper !!