Nous sommes le Jeudi 28 Novembre 2024 21:56

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur déposé !!!
MessagePosté: Mardi 10 Janvier 2017 17:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
ax10 transfo gt a écrit:
tiens je t'ai déposer le support de la caisse...

Image
Image
Image

tiens moi au jus par mp :bien:



Aaaaah mais quel taleeeeennt :loving:

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur déposé !!!
MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2017 19:36 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 09 Mars 2009 12:14
Messages: 975
Localisation: valdivienne ( 86300 )
pour les 2 tirants qui viennent se fixxer sur le tablier tu peut en retrouveé sur des diesel

_________________
106 XS ph1 viewtopic.php?f=4&t=27777
106 RG ph1 viewtopic.php?f=4&t=28014
106 xsi 1400 viewtopic.php?f=4&t=28016
106 xsi bridée viewtopic.php?f=67&t=28309
106 xsi hybride viewtopic.php?f=67&t=28377


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur déposé !!!
MessagePosté: Vendredi 27 Janvier 2017 14:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Hello !

Pas beaucoup de news...

J'ai fini la distribution, et il me reste à remonter les caches, l'alternateur et la pipe d'échappement.

Vous pouvez voir ici ma méthode pour tendre la courroie de distri !!! ca va impeccable la clé à bouchon de vidange (carrée) et une bouteille d'1,5L

Image

Image


De plus, j'ai reçu d'autres pièces, un kit d'admission raceland + filtre green (car j'ai pas de boite à air d'origine), des injecteurs de 205 GTI, car un sur ceux reçu la première fois est grippé... Et les silentblocs du supports moteur de S16.

Ce week end est prévu le soudage du support moteur, et si j'ai bien fini, je vais peut être remonter le moteur dans la voiture et tester de le démarrer ! mais ne nous emballons pas trop vite quand même !!

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur déposé !!!
MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2017 20:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 10 Juin 2013 11:52
Messages: 1510
Localisation: Ile de France (91)
excuse moi mais la bouteille sert à quoi?
je ne sais pas

_________________
Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur déposé !!!
MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2017 20:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 26 Avril 2011 17:38
Messages: 2383
Localisation: Limoges 87
Pour le serrage au coup'e que t'as pas de clé dynamo

_________________
Acceptera le principe d'égalité des sexes lorsque les hommes auront droit à l'orgasme multiple eux aussi

Back on XSI : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=28268


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur déposé !!!
MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2017 21:23 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Injecteurs de 1.9l gti sur xsi d'origine? Inutile tu va juste sur consommer.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur déposé !!!
MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2017 22:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
versace a écrit:
Injecteurs de 1.9l gti sur xsi d'origine? Inutile tu va juste sur consommer.


Sisi, c'est utile, elle va tourner à 100% E85


Pour la bouteille, j'ai juste suivi la méthode du poids dans la RTA :)

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur déposé !!!
MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2017 22:33 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
kroswell a écrit:
versace a écrit:
Injecteurs de 1.9l gti sur xsi d'origine? Inutile tu va juste sur consommer.


Sisi, c'est utile, elle va tourner à 100% E85


Pour la bouteille, j'ai juste suivi la méthode du poids dans la RTA :)


Les 215cc-min jaune ? Ou les blanc en 198cc-min ?

Sur de l'origine 1.4L ou 1.6L FullE85, du 185cc et une capsule 3.5/4bars.
215, la sonde lambda va corriger, c'est un peu trop gros.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur déposé !!!
MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2017 23:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Oui les jaunes en 214cc.

Ca correspond a ce que me donne ce site : https://www.fiveomotorsport.com/flow-rate-calculator

Et sur toutes mes autres voiture il m'a donné de bonnes indications...

Demain j'emmène d'ailleurs mes injos passer au nettoyage et au banc de test.

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur déposé !!!
MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2017 23:17 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
J'ai jeter un Å“il,
pour ma coupé 406, sa m'affiche 100cc-min en plus que se que j'ai à mettre, sa correspond pas.
Déjà que là, j'ai le voyant qui clignote h24, lambda en correction butée haute, j'enrichis trop.
(cela dépend aussi des carto entre calculo de base).

Pour la xsi 1.6l 105ch, d'origine, sa me met 264cc-min pour tourner full E85 heuuu :buzz: impossible !

Pour rouler full E85, il faut entre 20 et 30% de carburant en plus.
Et 2/3° d'avance partout.
Éventuellement re-regler la valeur lambda en calculateur.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur déposé !!!
MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2017 11:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
pf47 a écrit:
J'ai jeter un Å“il,
pour ma coupé 406, sa m'affiche 100cc-min en plus que se que j'ai à mettre, sa correspond pas.
Déjà que là, j'ai le voyant qui clignote h24, lambda en correction butée haute, j'enrichis trop.
(cela dépend aussi des carto entre calculo de base).

Pour la xsi 1.6l 105ch, d'origine, sa me met 264cc-min pour tourner full E85 heuuu :buzz: impossible !

Pour rouler full E85, il faut entre 20 et 30% de carburant en plus.
Et 2/3° d'avance partout.
Éventuellement re-regler la valeur lambda en calculateur.


Il faut pas mettre la puissance aux roues, mais au vilebrequin ! ca fait 230cc pour l'ethanol.

Après pour mes 2 toyota, une en 110cv et l'autre en 192cv, le site me trouve les valeurs d'origine à l'essence, et j'ai mis des injecteurs recommandés pour l'ethanol et ça roule au poil !

Après comme tu dis tout dépend de la carto d'origine, si elle a tendance à avoir des temps un peu long, c'est sûr qu'il vont être trop gros...

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur déposé !!!
MessagePosté: Mercredi 01 Février 2017 14:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Salut,

Dimanche dernier, j'ai fait souder le support moteur de S16 :

Image

Image
c'était pas encore sec, mais maintenant ya plus de différence entre le bleu d'origine et ce que j'ai repeint.

Par contre souder à l'arc c'est pas l'idéal (1 ou 2 trous dans la tôle légère), mais on a fait avec les moyens du bord... et il est pas prêt de se barrer le support !!

Remontage du moteur prévu samedi matin...

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur déposé !!!
MessagePosté: Mercredi 01 Février 2017 15:50 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
parfait ça, en effet les soudures ont pas l'air belle mais si ça tiens c'est le principale :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur déposé !!!
MessagePosté: Jeudi 02 Février 2017 10:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Salut !

Hier soir j'ai récupéré mes injecteurs que j'ai fait contrôler chez AD. Je leur en ai amené 10 car je savais pas ce qu'ils valaient, ils ont réussi à me faire 2 lots calibrés pour ... 150€ !! Tant pis :bbah:


Une fois chez moi, j'ai tenté de les remonter, mais un truc ne colle pas entre la rampe d'injection et la pipe d'admission...

Du coup, est-ce que quelqu'un peut me dire de quelle voiture / moteur provient cette pipe d'admission ? (elle était vendue comme une de xsi 1.6 :bvoyons: )

Image
Image
Image

On voit sur les photos qu'il manque les points de fixation de la rampe sur la pipe, et ce qu'on voit pas c'est qu'il manque une encoche pour faire passer le régulateur de pression au milieu de la pipe... De plus, le passage du cable d'accelérateur sur cette pipe se fixe à la fois sur la pipe et sur la culasse, et ne passe pas à cause de la durite d'arrivée d'essence...

J'ai une pipe de xsi 1.4, en y mettant ce papillon ça devrait le faire, faudra que je trouve une solution pour le moteur pas à pas... ou alors je fais moi même l'encoche sur la pipe en photo pour que ça passe, sans fixer la rampe sur la pipe et en retaillant la barre qui sert de passage du cable d'accelérateur...

Pour l'histoire, je voulais garder à la base ma gestion magnetti marelli, qui prend plus de tours que celle de la xsi de base, et que je trouve bien mieux le système de moteur pas à pas pour le ralenti plutôt que l'actuateur des 1.4, d'où le fait d'avoir trouvé cette pipe d'admission.

Bref, va falloir trouver une solution...

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Pb sur l'admission !!!
MessagePosté: Jeudi 02 Février 2017 10:17 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
c'est une pipe de saxo 1l6 90cv ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Pb sur l'admission !!!
MessagePosté: Jeudi 02 Février 2017 10:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
ax10 transfo gt a écrit:
c'est une pipe de saxo 1l6 90cv ;)


Ok merci :jap: ! Quand je pense qu'on m'a vendu ça pour une pipe de xsi 1.6 .... :yeux:

Bref je pense mettre celle de 1.4 du coup.

Quelqu'un aurait un schéma pour le branchement de toutes les durites qui partent de la pipe d'admission ? :jap:

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Pb sur l'admission !!!
MessagePosté: Jeudi 02 Février 2017 13:36 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
la tu as quoi comme gestion? une mulitipoint?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Pb sur l'admission !!!
MessagePosté: Jeudi 02 Février 2017 13:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Non monopoint. En Magnetti Marelli.

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Pb sur l'admission !!!
MessagePosté: Jeudi 02 Février 2017 14:26 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
Ah ok celle du monopoint

cherches pas tu va galérer avec ta gestion car pas prévu pour piloter 4injecteurs à la base, ni l'aac...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Pb sur l'admission !!!
MessagePosté: Jeudi 02 Février 2017 15:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
ax10 transfo gt a écrit:
Ah ok celle du monopoint

cherches pas tu va galérer avec ta gestion car pas prévu pour piloter 4injecteurs à la base, ni l'aac...


Je vais quand même le tenter !!!

La gestion Bosch du K6B ne sait également pas gérer les 4 injecteurs indépendamment.

De toutes façons, je verrai bien. Avant d'investir plus, je veux voir si le moteur tourne, si j'ai pas fait de conneries en le remontant (grosse hantise spotted)...

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site