metra83 a écrit:
Non versace
La 48N c'est lorsque tu perds 3 points ou + pendant tes 3 premières années de permis ou dans les 12mois qui suivent la précédente 48N
Elle te dis de faire un stage sous un certain délai (me souviens plus du délai, 3 ou 4 mois de mémoire) et si tu ne le fais pas tu peux te faire suspendre ton permisSi tu avais fais un stage 1 semaine avant la 48N tu dois tout de meme en faire un, meme si tu ne reprends pas de points ...
Entre ton pv et la 48N, entre la 48N et le stage, et entre les 2 stages, tant que tu as mini 1 point tu peux rouler
Justement c'est exactement ça qui m'arrive,je n'ai que 2 ans de permis !!
Et comme ça quand je referais un stage l'année prochaine je monterais à 6 et je serais tranquille,au moment de prendre des points je passerais à 8 et pas à 4.
madontime a écrit:
vous faites comment pour avoir que 2 pts??? ca fait 8 ans que j'en ai 12
et il m'arrive assez fréquemment de titiller le 200.....
On va dire que pour l'instant je ne suis toujours pas monté à 8,6 mois après le permis j'ai terminé de doubler sur une ligne blanche avec les flics en face,3 points en moins... et depuis je n'avais rien eu
La série noire n'est pas finie...j'ai bien récupérer l'engin ce matin,2 petits détails qui me plaisent pas trop mais l'ensemble fait plaisir,donc tout content je la prends pour partir en montagne à une soirée,je ne suis jamais arrivée en haut....
Sans vraiment accéléré,à un moment j'ai entendu un bruit de ferraille quand je roulais,je me suis dis merde,la boite va me lâche on dirait
puis 1 km plus loin,la voiture a commencé à forcer et avoir moins de puissance,j'accélère et relâche et quelque chose me freine grâve
et s'ensuit un gros CLAC CLAC CLAC KRRRRR et la roue de droite s'est bloquée : cardan pété en deux bien propre
On va dire que c'est ma fête en ce moment,heureusement,mon assurance peut me dépanner gratuit et je fais ramener la voiture dans un endroit plus sur,donc demain pour vite la ramener,je vais acheter un cardan en casse même si j'aurais préférer un neuf.
Je peux prendre un cardan passager de n'importe quelle 106? L'axe de 16 pouvant rentrer dans une boite en axe de 14?