Salut à tous,
Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté, j'étais ces derniers temps sur un C3 que j'ai récupéré qui ne démarrait plus ou aléatoirement pour le refaire pour la nièce, quelle m..de ces gasoil franchement ... Mais il est quasi fini.
En août dernier, j'ai (encore) raqué sur une caisse ... Pas de française, mais une japonaise pour changer ...
J'avais vu une première ITR en Belgique a prix vraiment réduit par rapport au marché, soit disant première main avec historique / entretien complet, très propre sauf la carrosserie qui avait son âge, mais l'intérieur était immonde, l’extérieur avec de la rouille (bien plus que dit dans l'annonce), et surtout, une ITR suisse, transitée par l’Allemagne via un importateur, et le vendeur l'a racheté en Allemagne et n'a pas fait ses papiers belge, donc toujours en carte grise suisse, on est reparti plus vite que l'on était arrivé.
Du coup, j'ai changé d'optique, plutôt que de refaire une ITR propre, en acheter une propre directement, et j'ai flashé directement sur celle là .
Je suis allé la voir le mardi, le samedi, elle était dans le garage, le temps de faire faire le chèque de banque, que l'ancien propriétaire la passe au CT (le seul défaut, une fuite à la crémaillère, il va falloir que je regarde ça de plus prêt).
Concernant la demoiselle, elle a soufflé sa 18 ème bougie, acheté neuve le 18/08/1998 à Tours (j'ai la facture d'achat).
Elle a un historique complet (facture d'achat et des options audio), le carnet tamponné et factures de tout ce qui a été fait dessus.
Elle avait 165500 km (maintenant 169500km), mais vraiment pas un point de rouille, que ce soit sous le châssis, dans les ailes ou ailleurs, elle est vraiment très propre, la carrosserie a quelques poques (que je ferais débosseler dans le futur), le numéro moteur correspond au châssis, il est extrêmement propre aussi. Et l'intérieur, tout pareil, l'ancien proprio en a vraiment pris très grand soin !!!
Les pièces montées dessus sont de qualité, donc c'est plutôt une bonne chose.
Au niveau des modifs, ça reste léger, et j'ai quasi toutes celles d'origine sauf les suspensions et le silencieux.
- Clignotant avant amber avec branchement US
- Rétro Spoon réplica manuel
- Tubulure d'admission silicone Samco avec les durites de radiateur Samco déco militaire
- Bouchon de radiateur Spoon et les brassards pour les bocaux de LDR et embrayage Spoon
- Un décata SRS et un Spoon Street en silencieux.
- Cache culbuteur en bleu métallisé (Js Racing) avec les vis de cache Tegiwa violet
- Barre anti rapprochement arrière Skunk2 en plus de celle d'origine
- Suspension Spoon (amortisseur / ressort) mais la première version, qui sont très bien au passage)
- La barre anti rapprochement arrière OEM qui était dispo en option avec les caches pour les têtes d'amortisseur
- Camber kit arrière Skunk2
- Durite avia aux 4 coins
- Disque Stoptech à l'avant et DS2500 aux 4 coins
- Jante OEM 16" anthracite qui viennent d'une ITR noire japonaise avec des Federal semi slick.
- Support moteur Innovate (le gros au dessus de la crémaillère).
- Et un covering carbone (très bien fait) sur pas mal d'éléments et un wiretuck du faisceau de phare.
Voici quelques photos (avec l'ITR d'un ami vu que je n'ai pas de photos d'elle seule) a son arrivée à la maison
Ça, c'était à l'achat, depuis, elle a retrouvé un cache culbut neuf acheté au Japon avec ses joints ... etc, les durites de LDR sont également celle d'origine, le décata avait viré car en 60 alors que la bride de la ligne est en 42mm, du coup, j'avais pris un Supersprint acier qui était aux bonnes dimensions. Les clignos d'origine sont revenus avec branchement d'origine, les stickers ont virés également avec des obturateurs pour les trous sur les tourelles d'amortisseurs, inversé les moteurs de lave glace qui étaient a l'envers et pas mal de détails en plus de l'entretien basique (Bougies, allumage ...) ...
On arrive à ça :
Je préfère
Et les dernières modifs du moment, le cache bougie OEM Honda Access sur les DC2R, il est juste recouvert du faux carbone comme l'intérieur, et montage d'un collecteur OEM JDM avec son cata, sa tole pare chaleur neuve (par contre, j'ai du fabriquer l'inférieure car plus disponible en neuf) et modif de la ligne pour la rallonger.
La seule pièce pas d'origine est la tubulure d'admi que j'ai refaite en PVC "thermoformée" et un évent en 100 mm, ne voulant pas remettre le résonateur d'origine, un peu comme les boites à air comptech.
Le but du jeu, la garder le plus propre possible, le plus proche de l'origine, avec que de la pièce Honda ou Spoon donc pas de grosses modifs en vue, juste de l'entretien.
Il me reste a faire un nettoyage complet de l'intérieur (bien qu'il soit propre mais les Recaro ont noircis avec le temps), la distribution a faire et revidanger en Castrol Edge 10w60 avec montage du kit anti-déjaugeage, bander le collecteur (pour éviter d’abîmer le cache culbut avec la chaleur du collecteur qui remonte et écaille la peinture sur les bords) et c'est tout.