Nous sommes le Jeudi 21 Novembre 2024 21:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 14:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
Plutot comme ça :

Image

en sortie de ton régulateur, tu n'a pas 3 Bars donc ton tampon ne prend pas 3 bars dans la poire.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 15:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Oui mais la tu tires tout le temps dans le tampon ...

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 15:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
s'est le but !

La basse pression déjaugera mais tu as la capacité du bac tampon avant que la haute pression aspire de l'air

Pour info :

Sur le bac tampon

- l'entrée pompe basse dois être en bas du bac
- la sortie vers réservoir doit être en haut du bac
- la sortie vers pompe haute dois être en bas du bac
- l'arrivée du régulateur de pression dois être en bas du bac

Tout ça pour que les bulles d'air envoyé par la pompe basse sois piégé en haut du bac tampon et s'évacuent dans le réservoir afin d'avoir le bac tampon toujours vide d'air.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 15:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
OK chef, va pour ceci :

Image

Je viens de regarder le prix des Pompes..... :peur:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Dernière édition par TitiXsi le Dimanche 01 Juin 2008 15:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 15:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Et sinon faire simplement une cuve autour de la pompe dans le réservoir, une sorte de cylindre perforée... non ? Bouarffffffffffff ca me gave ... :(

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 15:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
oui s'est une alternative moins performante que le bac tampon,

Tu dois fabriquer un cylindre au tour de ta pompe avec des volets qui ne s'ouvrent que dans un sens comme un cloisonage de carter d'huile.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 18:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Larcenn a écrit:
oui s'est une alternative moins performante que le bac tampon,

Tu dois fabriquer un cylindre au tour de ta pompe avec des volets qui ne s'ouvrent que dans un sens comme un cloisonage de carter d'huile.
Je vais regarder sur ebay si je trouve un tampon pas trop cher après on verra pour les pompes... :kakashi:

Je résume :

Tampon :
Contenance : 1litre
- 3 Connections basses (venant de la pompe BP + Sortie régulateur + vers la pompe HP)
- 1 Connection Haute (Trop plein vers réservoir)
Pompe BP
- 12v / <1 bar
Pompe HP
- 12v / > 3 bars


_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 19:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
je sais pas dans quoi tu te lance, mais je serai toi, je ferai cloisonner mon réservoir ca te coutera bien moins cher pour le même résultat.

c'est moyen aussi, ta pompe basse pression en série derrière la pompe d'origine... la basse pression va etre sous pression en amont, et la pompe d'origine va forcer et se fatiguer...
tu as juste besoin d'une pompe haute pression en sortie de ta boite tampon.

_________________
Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI


Dernière édition par dj esp@ce le Dimanche 01 Juin 2008 20:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 20:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
aller tient, c'est bien parce que c'est toi !
Peugeot 106 Maxi
la photo en HD ici

Image

la on a mis 2 pompe par sécurité mais ce n'est pas obligatoire.

_________________
Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 20:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
dj esp@ce a écrit:
c'est moyen aussi, ta pompe basse pression en série derrière la pompe d'origine... la basse pression va etre sous pression en amont, et la pompe d'origine va forcer et se fatiguer...
tu as juste besoin d'une pompe haute pression en sortie de ta boite tampon.


Elle n'est pas en serie, la basse pression s'occupe de gaver le bac tampon et le trop plein retourne au reservoir,

Ensuite la haute pression recupére du bac pour ammener au injecteurs

Donc le bac tampon ne sera que légérement en pression, dûs a la petite perte de charge du retour vers le reservoir.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 20:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
oui oui, j'ai bien compris, mais sur son schéma on aurait dit qu'il laissait la pompe d'origine c'est pour ca... autant pour moi.
mais sinon ouai pas de problème ca marchera son truc !

_________________
Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 21:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Merci DJ pour la photo :jap:

J'ai des nouvelles de rallye forez, après plusieurs infos intéressantes, j'ai ceci :

Citation:
on a tous (les proprietaires de xsi) le même problème, mais il y a des solutions:

1/ rouler avec le plein, en rallye no pb
2/monter un réservoir de 106 diesel, apparement ils sont cloisonnés
3/banir la mousse, c'est un soucis a emmerdes
4/une solution simple, prendre un tube PVC de 200 de diamètre, le percer a plusieurs endroit avec des trous de diametre 20mm au dessus de 100mm en partant du bas du reservoir et jusqu'en haut, et des trous de diametre 10mm sur la partie basse.
monter le tube de façon a le coincé entre le bas du reservoir et le haut (montage en force) pour éviter toutes fixations trop difficiles a faire.
remonter la pompe a l'interieur du tube pvc.
le tube servira de reservoir tampon en se vidant doucement sur les appuis dans les droites .

avec ça tu evites l'achat de pompe exterieur couteuses et de reservoirs tampon, et ça marche..........


Je lui demande les côtes exactes... Et je vais tester, au pire ca me coute 5€... :jap:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 21:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
TitiXsi a écrit:
Merci DJ pour la photo :jap:

J'ai des nouvelles de rallye forez, après plusieurs infos intéressantes, j'ai ceci :

Citation:
on a tous (les proprietaires de xsi) le même problème, mais il y a des solutions:

1/ rouler avec le plein, en rallye no pb
2/monter un réservoir de 106 diesel, apparement ils sont cloisonnés
3/banir la mousse, c'est un soucis a emmerdes
4/une solution simple, prendre un tube PVC de 200 de diamètre, le percer a plusieurs endroit avec des trous de diametre 20mm au dessus de 100mm en partant du bas du reservoir et jusqu'en haut, et des trous de diametre 10mm sur la partie basse.
monter le tube de façon a le coincé entre le bas du reservoir et le haut (montage en force) pour éviter toutes fixations trop difficiles a faire.
remonter la pompe a l'interieur du tube pvc.
le tube servira de reservoir tampon en se vidant doucement sur les appuis dans les droites .

avec ça tu evites l'achat de pompe exterieur couteuses et de reservoirs tampon, et ça marche..........


Je lui demande les côtes exactes... Et je vais tester, au pire ca me coute 5€... :jap:


bah ouai tente le coup !

_________________
Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 21:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Yep, surtout que c'est un truc comme ça que je veux tenter depuis le début mais bon ... Là ca deviens un poil plus concret :jap:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 22:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
La suite dessous

Citation:
on a tous (les proprietaires de xsi) le même problème, mais il y a des solutions:

1/ rouler avec le plein, en rallye no pb
2/monter un réservoir de 106 diesel, apparement ils sont cloisonnés
3/banir la mousse, c'est un soucis a emmerdes
4/une solution simple, prendre un tube PVC de 200 de diamètre, le percer a plusieurs endroit avec des trous de diametre 20mm au dessus de 100mm en partant du bas du reservoir et jusqu'en haut, et des trous de diametre 10mm sur la partie basse.
monter le tube de façon a le coincé entre le bas du reservoir et le haut (montage en force) pour éviter toutes fixations trop difficiles a faire.
remonter la pompe a l'interieur du tube pvc.
le tube servira de reservoir tampon en se vidant doucement sur les appuis dans les droites .

avec ça tu evites l'achat de pompe exterieur couteuses et de reservoirs tampon, et ça marche..........


Citation:
le tube doit etre coincé entre le fond du reservoir et le haut.
les trous tu en fait suffisament (je dois en avoir 16) 4 rangees de 20mm a partir de 10 cm du fond et le haut du tube

en bas sur les 10 autre centimetres je dois avoir environ 20 trous de 10mm repartis, il en faut assez pour que quand il n'y a pas trop d'essence le debit de la pompe ne sois pas superieur au remplissage par les trous.

tu fais ça et tu fais des essais, si tu dejauges en appuis dans les gauche ou sur ligne droite c'est que tu n'as pas assez de trous.

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 02 Juin 2008 7:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 01 Juin 2006 17:28
Messages: 1754
Localisation: LYON
une solution spéciale débrouille :bien:

_________________
"Windows c'est qu'un assemblage de bugs tenus ensemble par des autocollants Hello Kitty" © XD !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 02 Juin 2008 7:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
PHDM a écrit:
une solution spéciale débrouille :bien:
Je conforte mon rang perso :mrgreen:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 02 Juin 2008 7:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Avec réflexion, 200mm de diamètre me semble énorme... ??

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 02 Juin 2008 9:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
Les réservoir de SAX/106 Après 98 sont cloisonnés...
Les réservoirs de diesels sont cloisonnés...

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 02 Juin 2008 9:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
jammaster a écrit:
Les réservoir de SAX/106 Après 98 sont cloisonnés...
Les réservoirs de diesels sont cloisonnés...
J'ai pas le gout de changer mon réservoir Je l'ai démonté 1 fois, ca m'a suffit :dentier:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site