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Plutot comme ça :

Image

en sortie de ton régulateur, tu n'a pas 3 Bars donc ton tampon ne prend pas 3 bars dans la poire.

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MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 16:05 
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Oui mais la tu tires tout le temps dans le tampon ...

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MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 16:11 
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s'est le but !

La basse pression déjaugera mais tu as la capacité du bac tampon avant que la haute pression aspire de l'air

Pour info :

Sur le bac tampon

- l'entrée pompe basse dois être en bas du bac
- la sortie vers réservoir doit être en haut du bac
- la sortie vers pompe haute dois être en bas du bac
- l'arrivée du régulateur de pression dois être en bas du bac

Tout ça pour que les bulles d'air envoyé par la pompe basse sois piégé en haut du bac tampon et s'évacuent dans le réservoir afin d'avoir le bac tampon toujours vide d'air.

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MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 16:20 
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OK chef, va pour ceci :

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Je viens de regarder le prix des Pompes..... :peur:

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Dernière édition par TitiXsi le Dimanche 01 Juin 2008 16:34, édité 2 fois.

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MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 16:22 
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Et sinon faire simplement une cuve autour de la pompe dans le réservoir, une sorte de cylindre perforée... non ? Bouarffffffffffff ca me gave ... :(

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MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 16:55 
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oui s'est une alternative moins performante que le bac tampon,

Tu dois fabriquer un cylindre au tour de ta pompe avec des volets qui ne s'ouvrent que dans un sens comme un cloisonage de carter d'huile.

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MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 19:52 
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Larcenn a écrit:
oui s'est une alternative moins performante que le bac tampon,

Tu dois fabriquer un cylindre au tour de ta pompe avec des volets qui ne s'ouvrent que dans un sens comme un cloisonage de carter d'huile.
Je vais regarder sur ebay si je trouve un tampon pas trop cher après on verra pour les pompes... :kakashi:

Je résume :

Tampon :
Contenance : 1litre
- 3 Connections basses (venant de la pompe BP + Sortie régulateur + vers la pompe HP)
- 1 Connection Haute (Trop plein vers réservoir)
Pompe BP
- 12v / <1 bar
Pompe HP
- 12v / > 3 bars


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MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 20:58 
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je sais pas dans quoi tu te lance, mais je serai toi, je ferai cloisonner mon réservoir ca te coutera bien moins cher pour le même résultat.

c'est moyen aussi, ta pompe basse pression en série derrière la pompe d'origine... la basse pression va etre sous pression en amont, et la pompe d'origine va forcer et se fatiguer...
tu as juste besoin d'une pompe haute pression en sortie de ta boite tampon.

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MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 21:04 
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aller tient, c'est bien parce que c'est toi !
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la photo en HD ici

Image

la on a mis 2 pompe par sécurité mais ce n'est pas obligatoire.

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MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 21:21 
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dj esp@ce a écrit:
c'est moyen aussi, ta pompe basse pression en série derrière la pompe d'origine... la basse pression va etre sous pression en amont, et la pompe d'origine va forcer et se fatiguer...
tu as juste besoin d'une pompe haute pression en sortie de ta boite tampon.


Elle n'est pas en serie, la basse pression s'occupe de gaver le bac tampon et le trop plein retourne au reservoir,

Ensuite la haute pression recupére du bac pour ammener au injecteurs

Donc le bac tampon ne sera que légérement en pression, dûs a la petite perte de charge du retour vers le reservoir.

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MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 21:26 
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oui oui, j'ai bien compris, mais sur son schéma on aurait dit qu'il laissait la pompe d'origine c'est pour ca... autant pour moi.
mais sinon ouai pas de problème ca marchera son truc !

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MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 22:34 
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Merci DJ pour la photo :jap:

J'ai des nouvelles de rallye forez, après plusieurs infos intéressantes, j'ai ceci :

Citation:
on a tous (les proprietaires de xsi) le même problème, mais il y a des solutions:

1/ rouler avec le plein, en rallye no pb
2/monter un réservoir de 106 diesel, apparement ils sont cloisonnés
3/banir la mousse, c'est un soucis a emmerdes
4/une solution simple, prendre un tube PVC de 200 de diamètre, le percer a plusieurs endroit avec des trous de diametre 20mm au dessus de 100mm en partant du bas du reservoir et jusqu'en haut, et des trous de diametre 10mm sur la partie basse.
monter le tube de façon a le coincé entre le bas du reservoir et le haut (montage en force) pour éviter toutes fixations trop difficiles a faire.
remonter la pompe a l'interieur du tube pvc.
le tube servira de reservoir tampon en se vidant doucement sur les appuis dans les droites .

avec ça tu evites l'achat de pompe exterieur couteuses et de reservoirs tampon, et ça marche..........


Je lui demande les côtes exactes... Et je vais tester, au pire ca me coute 5€... :jap:

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MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 22:41 
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TitiXsi a écrit:
Merci DJ pour la photo :jap:

J'ai des nouvelles de rallye forez, après plusieurs infos intéressantes, j'ai ceci :

Citation:
on a tous (les proprietaires de xsi) le même problème, mais il y a des solutions:

1/ rouler avec le plein, en rallye no pb
2/monter un réservoir de 106 diesel, apparement ils sont cloisonnés
3/banir la mousse, c'est un soucis a emmerdes
4/une solution simple, prendre un tube PVC de 200 de diamètre, le percer a plusieurs endroit avec des trous de diametre 20mm au dessus de 100mm en partant du bas du reservoir et jusqu'en haut, et des trous de diametre 10mm sur la partie basse.
monter le tube de façon a le coincé entre le bas du reservoir et le haut (montage en force) pour éviter toutes fixations trop difficiles a faire.
remonter la pompe a l'interieur du tube pvc.
le tube servira de reservoir tampon en se vidant doucement sur les appuis dans les droites .

avec ça tu evites l'achat de pompe exterieur couteuses et de reservoirs tampon, et ça marche..........


Je lui demande les côtes exactes... Et je vais tester, au pire ca me coute 5€... :jap:


bah ouai tente le coup !

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MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 22:45 
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Yep, surtout que c'est un truc comme ça que je veux tenter depuis le début mais bon ... Là ca deviens un poil plus concret :jap:

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MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 23:01 
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La suite dessous

Citation:
on a tous (les proprietaires de xsi) le même problème, mais il y a des solutions:

1/ rouler avec le plein, en rallye no pb
2/monter un réservoir de 106 diesel, apparement ils sont cloisonnés
3/banir la mousse, c'est un soucis a emmerdes
4/une solution simple, prendre un tube PVC de 200 de diamètre, le percer a plusieurs endroit avec des trous de diametre 20mm au dessus de 100mm en partant du bas du reservoir et jusqu'en haut, et des trous de diametre 10mm sur la partie basse.
monter le tube de façon a le coincé entre le bas du reservoir et le haut (montage en force) pour éviter toutes fixations trop difficiles a faire.
remonter la pompe a l'interieur du tube pvc.
le tube servira de reservoir tampon en se vidant doucement sur les appuis dans les droites .

avec ça tu evites l'achat de pompe exterieur couteuses et de reservoirs tampon, et ça marche..........


Citation:
le tube doit etre coincé entre le fond du reservoir et le haut.
les trous tu en fait suffisament (je dois en avoir 16) 4 rangees de 20mm a partir de 10 cm du fond et le haut du tube

en bas sur les 10 autre centimetres je dois avoir environ 20 trous de 10mm repartis, il en faut assez pour que quand il n'y a pas trop d'essence le debit de la pompe ne sois pas superieur au remplissage par les trous.

tu fais ça et tu fais des essais, si tu dejauges en appuis dans les gauche ou sur ligne droite c'est que tu n'as pas assez de trous.

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MessagePosté: Lundi 02 Juin 2008 8:12 
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une solution spéciale débrouille :bien:

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PHDM a écrit:
une solution spéciale débrouille :bien:
Je conforte mon rang perso :mrgreen:

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Avec réflexion, 200mm de diamètre me semble énorme... ??

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MessagePosté: Lundi 02 Juin 2008 10:32 
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Les réservoir de SAX/106 Après 98 sont cloisonnés...
Les réservoirs de diesels sont cloisonnés...

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MessagePosté: Lundi 02 Juin 2008 10:52 
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jammaster a écrit:
Les réservoir de SAX/106 Après 98 sont cloisonnés...
Les réservoirs de diesels sont cloisonnés...
J'ai pas le gout de changer mon réservoir Je l'ai démonté 1 fois, ca m'a suffit :dentier:

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