pseudotaz a écrit:
JP a écrit:
Wiloskill a écrit:
JP a écrit:
Wiloskill a écrit:
Très bien et bien si il t'en reste un peu nettoye ton actuateur!

Si il me reste quoi?
Enfin, j'avais l'impression que les accoups avaient (presque) disparu, mais non... Là , j'ai fais quelques km, et toujours la même chose. des accoups si j'accelère pas à fond...

Enfin, c'est pas grave, je donne toujours à donf.

Menfin bon, c'est pas l'idéal...

Si vous avez d'autres solutions...

En même temps que la vidange, je vais changer filtre à huile et filtre à essence. On sait jamais. :bah:
C'est simple les accoups viennent de l'huile présente dans la chambre de combustion (recyclage de l'huile par admission)!
Si tu nettoye correctement l'actuateur et que tu vires le recylclage pour le faire comme en rallye (dans un `bocal` prévu pour) tu véra que ça ira mieux car ce sera des `vapeurs` d'huile plutôt que l'huile directe dans la chambre de combustion!
Les pétarades aux rétrogradage+accoups à 3000tr/min (en stabilisant le régime)+stabilité du ralenti et bien ça vient en grande partie du recyclage d'huile!

Bon, mardi, je vais changer filtre à essence et filtre à huile.
Pas mal du forum S16 m'ont dis que ça pouvait changer quelquechose.. Elle à beaucoup moins d'accoups, mais maintenant, j'ai le voyant du diag moteur qui s'allume de temps en temps...

Voyant de diag ???
Bon et bien cherche ailleurs. Les vapeurs d'huile ne provoquent pas l'élcairage du voyant !!!
Lis tes codes défauts comme expliqué en post_it. Ca marche super bien. Comme ça tu sauras exactement d'ou viennent tes problèmes !!
++
Ok.
Mais ce qui est bizarre, c'est que ce matin, j'ai fait 5 km, et nickel!
Plus d'accoups, plus de voyant, rien.... Je la gare, de la reprends 20 minutes après, rebelote... Accoups, voyant diag qui s'allume par intermitence...
Mardi vidange, filtre à essence et à huile. Je vais attendre mardi, car j'ai un doute quand à l'état du filtre à essence!
Si j'ai toujours ça après, je ferai le test...!!