Nous sommes le Lundi 02 Décembre 2024 17:41

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 27 Octobre 2007 22:08 
-

Merci je sais que l'on trouve tout sur internet...j'avais d'ailleurs fait des recherches sur le LDR et avais appris pas mal de choses, notamment que pour la dissipation calorique le mieux était l'eau courante...malheureusement le gel en dessous de 0°, l'ébullition à 100° et les phénomènes liés au tartre limite grandement son utilisation...d' ou l'addition de glycol et d'anti-gel qui eux sont pourtant moins bon pour la dissipation...c'est assez compliqué en fait...
J'avais trouvé un liquide de refroidissement dont le point d'ébulition est de 187°! ;)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 27 Octobre 2007 22:25 
-

J'imagine assez mal la tête de la fondue générale si tu ouvre ton capot après que tu sois monté à prés de 187°!! fais des photos :p

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 27 Octobre 2007 23:32 
-

salut c est re moi alor vous avez raison c est le bouchon qui ne supporté plus la pression (j ai fait 2 heur de route et aucune flaque ) donc merci a tout ceux qui m on aidé et @+

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 27 Octobre 2007 23:39 
-

lukiller83 a écrit:
salut c est re moi alor vous avez raison c est le bouchon qui ne supporté plus la pression (j ai fait 2 heur de route et aucune flaque ) donc merci a tout ceux qui m on aidé et @+
:vivemoi: :vivemoi: :vivemoi: :vivemoi: :vivemoi: :vivemoi: :vivemoi: :vivemoi: :vivemoi: :vivemoi: :vivemoi: :vivemoi: :vivemoi: :vivemoi: :vivemoi: :dentier:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 28 Octobre 2007 9:16 
-

MOUMOUN a écrit:
J'avais trouvé un liquide de refroidissement dont le point d'ébulition est de 187°! ;)

Impréssionnant! Le transfert thermique reste bon? testé ou pas?

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 28 Octobre 2007 9:43 
-

lol ced43

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 28 Octobre 2007 22:54 
-

azizouh a écrit:
MOUMOUN a écrit:

Impréssionnant! Le transfert thermique reste bon? testé ou pas?

C'est un LDR utilisé dans l'aviation je ne suis pas sûre que celà soit bon pour nos autos...en fait c'est composé principalement de glycol.
;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Octobre 2007 7:23 
ax10 transfo gt a écrit:
et tu avais ouvert le chauffage compartiment interieur?.

c'est fini depuis longtemps chez pigo, le liquide de refroidissement circule en permanence dans le radiateur d'habitacle, c'est juste un volet que tu actionnes pour faire passer l'air a travers le radiateur ou pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Octobre 2007 7:25 
ax10 transfo gt a écrit:
non si c'etait le thermosat il s'ouvrirait pas ou pas correctement et tu n'aurais pas de chauffage ou voir tres peu.enfin un chauffage aléatoire.

.

????

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Octobre 2007 7:27 
MOUMOUN a écrit:
azizouh a écrit:
Le niveau maxi est environ à 8cm du bouchon.

Parfois c'est la soupape qui coulisse mal alors une fois visé le 1/4 de tour, appuyer plusieurs fois sur le bouchon pour décoincer la chose.

Le L2R organique monte moins en pression (point d'ébullition à 125°).

Tu es sur que tous les LDR organiques ont un point d'ébullition à 125° car le mien qui n'en est pas un est donné pour 109°...et je cherche justement un peu mieux!

c'est un point d'ébulition a l'air ambiant, sachant que le circuit se met sous pression, le point d'ébulition se fait a une plus haute température.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Octobre 2007 7:30 
MOUMOUN a écrit:
Merci je sais que l'on trouve tout sur internet...j'avais d'ailleurs fait des recherches sur le LDR et avais appris pas mal de choses, notamment que pour la dissipation calorique le mieux était l'eau courante...malheureusement le gel en dessous de 0°, l'ébullition à 100° et les phénomènes liés au tartre limite grandement son utilisation...d' ou l'addition de glycol et d'anti-gel qui eux sont pourtant moins bon pour la dissipation...c'est assez compliqué en fait...

tu peux mettre de l'eau déminéralisée pour éliminer le tartre. et por le point d'ébulition voir plus haut.

faut savoir que ceux qui préparent leur moto pour le circuit remplacent le L2R par de l'eau et sa refroidi mieux. eux c'est pour éviter que la piste devienne grasse avec le L2r après une chute.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Octobre 2007 7:59 
-

shopy a écrit:
c'est un point d'ébulition a l'air ambiant, sachant que le circuit se met sous pression, le point d'ébulition se fait a une plus haute température.

La température qui le mets sous pression, l'augmentation du volume d'où le vase d'expension. La pompe fait circuler.

De toute façon, à pression atmo ou pas, plus le point d'ébullition est haut moins ça risque de sortir ou d'éventrer une durite.

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Octobre 2007 20:37 
-

shopy a écrit:
ax10 transfo gt a écrit:
et tu avais ouvert le chauffage compartiment interieur?.

c'est fini depuis longtemps chez pigo, le liquide de refroidissement circule en permanence dans le radiateur d'habitacle, c'est juste un volet que tu actionnes pour faire passer l'air a travers le radiateur ou pas.

je sais mais bon sur cetain modele il faut encore l'ouvrir donc autant en faire trop que pas assez.

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Octobre 2007 20:38 
-

shopy a écrit:
ax10 transfo gt a écrit:
non si c'etait le thermosat il s'ouvrirait pas ou pas correctement et tu n'aurais pas de chauffage ou voir tres peu.enfin un chauffage aléatoire.

.

????

et oui le calorstat peut bloquer et ne pas s'ouvrir correctement se qui fait que le chauffage serait aleatoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 15:29 
comme dit au dessus le chauffage est alimenté en permanence par le L2R.

tu veux plutot dire le radiateur de refroidissement (en facade)

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 17:08 
-

non le radiateur de chauffage n'est pas alimenté en permanence il s'alimente quand le calostat s'ouvre.

c'est pour ça que je disais d'ouvirir le volet d'habitacle sur air chaud pour verifier que le radiateur fait bien de l'air chaud quand le calorstat s'ouvre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 17:10 
ADMIN/ créateur forum

ax10 transfo gt a écrit:
non le radiateur de chauffage n'est pas alimenté en permanence il s'alimente quand le calostat s'ouvre.

c'est pour ça que je disais d'ouvirir le volet d'habitacle sur air chaud pour verifier que le radiateur fait bien de l'air chaud quand le calorstat s'ouvre.

Il est bien sur alimenté en permanence, mais le liquide qui le parcour n'a pas encore été faire trempette dans le bloc moteur, ce qui fait qu'il est froid, mais l'echange thermique se fait quand même entre le bloc et la flotte et résultat, même si le fluide est "stagnant" dans le radiateur de chauffage (habitacle) et bien il chauffe avec le bloc même si il n'est pas passé par l'étape calorstat. :jap:

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 17:13 
-

oui voila se que je voulais dire merci d'avoir eclairci mon charabia lol.
mais si le calorsat deconne le chauffage est pas terrible puisque le moteur chauffe pas correctement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 17:22 
ADMIN/ créateur forum

ax10 transfo gt a écrit:
oui voila se que je voulais dire merci d'avoir eclairci mon charabia lol.
mais si le calorsat deconne le chauffage est pas terrible puisque le moteur chauffe pas correctement.

Si le calorstat déconne (reste fermé), c'est une surchauffe assuré du bloc car le liquide stagne dans le bloc, sans refroidir en passant par le radiateur de refroidissement (moteur) qui en découle un joint de culasse quasi assuré si pas arrété à temps.

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 19:34 
qu'une chose a dire regarde le parcour du L2R dans la voiture sur une RTA et tu verras que ce que je te dis est vrai...

le liquide ne stagne nul par lorsque le moteur tourne il passe partout meme dans le radiateur de chauffage carlostat ouvert ou fermé.

ce qui change c'est la circulation dans ton radiateur de refroidissement en facade.

si fermé pas a travers si ouvert il passe dedans (le radiateur de refroidissement of course).

MAIS DANS TOUT LES CAS JE LE REPETE IL PASSE DANS TON RADIATEUR DE CHAUFFAGE.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure