La photo de la pièce noire est bien l'actuateur de ralentis des Xsi 1600 ( c'est pour ça que je l'ai mis dans le titre ) qui n'est absolument pas la même pièce que pour les 1400, par contre je crois bien que c'est la même référence que la rally 1300 à vérifier !
Ensuite, biensur que j'ai essayé de le nettoyer ... à l'essence F, malheureusement l'actuateur des 1600 est bien plus sensible que celui des 1.4 ... et je l'ai noyé comme une burne, du coup il ne fonctionnait plus ...
Ensuite pour répondre aux questions, il me semble pas que j'ai touché à la vis de richesse ... je savais qu'il ne fallait pas la toucher, j'ai juste touché ça : sur le cable d'accélérateur :
Sinon j'ai essayé de démarrer le moteur sans actuateur, le régime moteur monte à 3000trs/min et se stabilise, c'est tout ...
On m'a dit de faire un reset du calculo, est-ce que c'est bon à faire ?
Sinon j'ai quelques fuites au niveau de la boite à air ( avec le reniflare des vapeur d'huile ) :
Grave ou pas ?
Et aussi fuite au niveau de la durite de sortie du boitier papillon :
je ne perds pas d'huile ( je vérifie souvent ) ce que je perds doit se compter en goute donc je ne me fais pas trop de soucis ... ?