Salut à tous. Je commence par me présenter puisque je suis tout nouveau. Je m'appelle Philippe, j'ai 37 ans, j'habite dans le 78 et, depuis quelques mois, je suis l'heureux propriétaire d'une XSI 1.4 non cata de décembre 1991. Je devrais plutôt dire était car, depuis un peu plus d'une semaine, titine ne veut plus démarrer.
Seul point positif de cette embrouille, la découverte de ce forum vachement sympa et vachement bien fait.
Bref, avec l'aide de quelques posts, j'ai commencé à rechercher l'origine de la panne, mais sans succès. Voilà les symptômes:
Ma XSi a calé en roulant (je crois que j'étais en décélération)
Impossible de redémarrer. Assitance et compagnie, le mécano m'appelle le lendemain et me dit que c'est le calculo.
N'y croyant pas trop, je remorque la voiture et change le relais double mais toujours rien. Pas d'allumage, pas d'essence. Je branche la pompe en direct, l'essence arrive. En faisant le tour des connexions, je remarque que l'un des fils du capteur de la boîte à air est coupé. Je répare, mais toujours rien. Là , je sèche. Serait-ce vraiment le calculateur ?
Si quelqu'un peut me donner une piste...