Nous sommes le Lundi 02 Décembre 2024 0:36

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: A l'aide ! Gros soucis avec ma titine
MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 9:40 
Salut à tous. Je commence par me présenter puisque je suis tout nouveau. Je m'appelle Philippe, j'ai 37 ans, j'habite dans le 78 et, depuis quelques mois, je suis l'heureux propriétaire d'une XSI 1.4 non cata de décembre 1991. Je devrais plutôt dire était car, depuis un peu plus d'une semaine, titine ne veut plus démarrer. :cry: Seul point positif de cette embrouille, la découverte de ce forum vachement sympa et vachement bien fait. :bien: Bref, avec l'aide de quelques posts, j'ai commencé à rechercher l'origine de la panne, mais sans succès. Voilà les symptômes:
Ma XSi a calé en roulant (je crois que j'étais en décélération)
Impossible de redémarrer. Assitance et compagnie, le mécano m'appelle le lendemain et me dit que c'est le calculo. :cry: N'y croyant pas trop, je remorque la voiture et change le relais double mais toujours rien. Pas d'allumage, pas d'essence. Je branche la pompe en direct, l'essence arrive. En faisant le tour des connexions, je remarque que l'un des fils du capteur de la boîte à air est coupé. Je répare, mais toujours rien. Là, je sèche. Serait-ce vraiment le calculateur ?
Si quelqu'un peut me donner une piste...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 10:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
relais double neuf mais toujours pas d'essence???
enleve ton relais double
regarde au niveau de la borne num 14 du relais double si t'as bien 12v lors que le contact est mis

la borne num 7 doit etre a la masse en permanence

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 10:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 17:22
Messages: 504
Localisation: pierrelaye 95
salut a toi (encore un du 78 :bourrer: )lol.

dans un premier temps j'aurais dis le relais double mais tu là deja changé, pour le calculo je pense que c'est possible le mieux vu que tu es du 78 c'est de voir avec quelqu'un d'ici pour voir si tu peux pas t'en faire preter un juste pour voir si c'est cela :bien:

_________________
ma ptite xsi ----------> viewtopic.php?t=7596 <------------ la plus belle des grises magnum :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 10:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
C'est pas le calculo
il ne commande en rien la pompe

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 14:11 
Merci pour votre accueil. Je reviens d'aller voir Titine (elle est dans le parking de mon boulot, dans le 92). Grâce à la super valise diag (vous savez, celle composée de deux fils et d'un inter), j'ai interrogé le calculo qui m'a répondu qu'il n'y avait aucun soucis (12, puis 11). :bien: Ensuite, j'ai lancé la procédure de test et là, seulement deux tests ont été effectués : injecteurs et correction du ralenti, rien pour la pompe à carburant et son relai. :cagoule:
Alors je pose la question : que peut-on en conclure ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 15:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
fais ce que je t'ai dit :mrgreen:

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 15:25 
Merci Ced. :bien: Au cas ou il n'y ait pas de courant, cela voudrait dire qu'il y a un problème avec le relais double... ou son circuit d'alimentation ? Jai bon ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 15:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
Ced43 a écrit:
fais ce que je t'ai dit :mrgreen:


si dans le cas ou t'as rien sur la borne 14 regarde tes fusibles vers la batterie dans le ptit boitier sinon les connections en dessous si toujours pareil essaye de debranché dans le longeron coté batterie la grosse connection ronde nettoie les contact reteste
si toujours pareil faudra verifier au niveau du neiman mais la c'est rare mais possible

tiens moi au jus :bien: au fait t'es le plus vieux du forum avec Denis :mrgreen: et j'aime bien aider les vieux :lolbis:

je rigole :cache:

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 15:41 
Petit C.. va. :mrgreen: Merci beaucoup. Petit détail, j'ai commencé par changr tous les fusibles sous le compartiment moteur (toujours débuter par le plus simple...). Je n'irai pas revoir ma titine avant vendredi dans le meilleur des cas. Mais je vous tiens au jus.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 19 Avril 2007 8:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
Vieux c'est pas le mot et moins noob que certains et on peut parler plus vite technique :cagoule:

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 20 Avril 2007 11:00 
Ced, tu es là ?
Alors, les dernières nouvelles du front. Borne 7 de la connexion du relais double à la masse, j'ai bien 12 V entre la borne 14 et le moins batterie. Aurais-je joué de malchance et mon relais double tout neuf serait-il à mettre à la poubelle ? :roll:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 20 Avril 2007 21:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
XSIphil a écrit:
Ced, tu es là ?
Alors, les dernières nouvelles du front. Borne 7 de la connexion du relais double à la masse, j'ai bien 12 V entre la borne 14 et le moins batterie. Aurais-je joué de malchance et mon relais double tout neuf serait-il à mettre à la poubelle ? :roll:


faudré savoir si il colle quan tu mets le contact
lorsque tu mets le contact ton essence n'arrive pas???

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 21 Avril 2007 22:18 
Aujourd'hui, j'ai refait le tour du problème, sans le trouver. Alors, je récapitule.
Titine ne démarre pas. Je n'ai ni allumage, ni essence.
Pompe à essence alimentée en direct, l'essence arrive.
Lorsque je met le contact, mon relais double claque.
J'ai bien 12V à la borne 14 du connecteur de relais double.
Le calculateur ne m'indique aucun défaut.
Lorsque je lance la procédure de test, le relais double et la pompe ne sont pas testés.
J'ai revu toutes mes connexions (fusibles, neiman...) à priori, pas de problème.
Netking, tu me parles d'un capteur de PMH, mais je n'en ai pas vu trace dans les schémas de circuit électrique dans le tuto. Peux-tu m'en dire plus (où il se trouve, à quoi il ressemble...). Parce que là, je m'arrache les cheveux !!!
Help...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 9:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 06 Décembre 2005 9:53
Messages: 277
Localisation: montpellier(34) occitanie
salut!
j'ai eu le meme probleme sur titine et ca venait du PMH... :mrgreen:
si tu trouves pas je ferais ca moi...pas d'allumage sans PMH!

_________________
lancia delta HF "padutoutdorigine"
alfasud sprint "preskdorigin"
fiat coupé 'toutdorigin"

responsable Scuderia Lancia Integrale Languedoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 10:08 
Merci Netking et Pierre. A tout hasard, ma distrib est toujours là... C'est la première chose que j'ai vérifié sur le bord de la route. :dentier: Je m'occupe de ce capteur en début de semaine et je vous tiens au courant. :jap:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 22:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
pierre a écrit:
salut!
j'ai eu le meme probleme sur titine et ca venait du PMH... :mrgreen:
si tu trouves pas je ferais ca moi...pas d'allumage sans PMH!


et l"essence dieu la crea :mrgreen:

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 25 Avril 2007 14:37 
Ben, c'est pas le capteur PMH. :cry: Pas d'autre idée ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site