Nous sommes le Lundi 23 Décembre 2024 16:49

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: bruit etrange
MessagePosté: Vendredi 06 Juin 2008 14:49 
Bonjour je sollicite votre aide car la !! je suis larguer.

Enfreinant pour arriver dans un rond point je tombe les rapports et un bruit se fait ressentir dans ma direction.

Un léger frottement dans ma dirction , mais en tournant dans le virage.

Sinon jamais cela ne s'est reproduit en accélértion.

J'ai levée titine, aucune fuite, vérifier les roulements rien, les cardans sont neufs.

A l'aide ca me fait flipper ce bruit


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Juin 2008 15:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
freine avant le virage et pas dedans.. deja, tu éviteras d'entendre un bruit de frottement d'une voiture qui fait un TAQ...
apres un "frottement dans la direction", c'est difficile a imaginer.. :roll:

_________________
Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Juin 2008 16:02 
Pas trop compris, tu te fous de ma gueule.

Je vais tentez d'être plus précis.

Qaund j'arrive en décélération, regime 1500/2000 tours minute, j'entends et je sens dans ma direction un frottement aussi bien en 2 et en 3 eme vitesse.

Par contre jamais en accélération.

Cardan usé ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Juin 2008 16:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
tu le sens dans ta direction, mais tu sens que ce n'est pas la direction?!!!
et c'est seulement quand ça tourne?!
toujours en 2e?! et un chouillat en 3e?
sinon, c'est ta boite.. c'est un grrrrrrr qui se fait entendre?!

désolé si c'est difficile de comprend qu'on puisse sentir un frottement dans la direction en rétrogradant!
maintenant, c'est normal que tout se sente dans le volant, c'est ton contact avec l'auto!
mais alors c'est peut être bêtement tes plaquettes qui sont HS!?!

_________________
Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Juin 2008 16:49 
Si c'etait les plaquettes j'aurais des vibration de la voiture en freinant.

Mais la c'est un grognement, quelque chose sur la direction et en accélérant plus rien.

Cela se produit surtout dans les virages à gauche.

Le controle technique est ok pour info

Maintenant ma femme ne veut plus montez en voiture avec moi, elle flippe


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Juin 2008 16:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
effectivement c'est difficile a dire, ça peu être multitude de chose...

Vérifie si tu as du jeux dans les cardans, dans tes roulement de roue, dans les silentblocs de bras.

Tien nous au courant, mais a savoir il y a des problèmes redondant sur les 106 c'est le différentiel qui déconne et qui a le même symptôme.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Juin 2008 16:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
donc, pour résumer la vibration apparait quand tu décélère dans un virage a gauche?
vérifie les boulons de tout ton train avant (roue, cardan, mâchoires, rotules, bras, ... biellettes, ...)
vérifie bien que les cardans soient bien serrés! tu as dit qu'ils étaient neufs.. ils sont peut être mal montés!

sinon, regarde aussi tes supports moteur..

_________________
Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Juin 2008 17:06 
Demain je met la voiture sur la fosse et avec deux potes on va regarder ca.

Je pensais a la barre stabilisatrice ?

Mais bon on verra ca demain matin.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Juin 2008 17:29 
Bon voila les nouvelles.

Je viens d'aller faire un p'tit tour et plus de bruit je comprends plus rien.

Par contre leger jeu dans roue avant droite, rien au niveau silent bloc.

Le freinage qui siffle un peu

A vos avis d'experts

Par contre qu'est ce qui grogner sur ma direction en freinage

Le différentiel comment le voir


Merci de votre aide :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Juin 2008 17:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
différentiel il est pas dans ta roue mais dans ta boite! et il n'y a pas besoin de tourner pour qu'il fasse son grrrrrrrrrr...
si il y a du jeu dans ta roue, il faudrait resoudre le probleme au plus vite.. c'est pas super prudent!

_________________
Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Juin 2008 17:44 
Ok nic merci

Par controle au CT ils ont mis angle ripage excessif pour la direction

Mon problème pourrait venir de la ?

Le leger jeu au niveau de la roue, c'est quand je prend la roue et la tire vers moi assez fort

Peut etre les goujons mal serrés


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Juin 2008 18:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
goujons mal serré, cardan mal serré, ou rotule de suspension mal serrée! bref controle tout ça..
je comprend ta femme qui veut plus t'accompagner... dangereux cette voiture!

_________________
Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Juin 2008 19:38 
Je viens de regarder mes plaquettes et les jantes étaient toutes noires, plaquette qui suinte du noir

Cela viendrait il de la ?

D'autres avis

Merci d'avance


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Juin 2008 20:14 
Personne pour m'aider

UP


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Juin 2008 21:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
Nic a écrit:
... il n'y a pas besoin de tourner pour qu'il fasse son grrrrrrrrrr...


Eu bien sur que si en ligne droite le différenciel n'est pas sollicité donc il ne fera pas de bruit, par contre en virage il en fait.

Sinon pour ton problème je pense a un roulement de roue HS.

-Tu ne dois pas avoir de jeux dans la roue, donc vérifie le serrage de l'écrou central ( douille de 30 ) de ta transmission ( cardan ).

- Pour le suintement sur tes plaquettes c'est gras ou sec ?

- As tu un déséquilibre au niveau de l'usure des plaquettes ?

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Juin 2008 21:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
pardon, je parlais du "synchro"..

_________________
Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Juin 2008 16:03 
Bonjour à tous

Voila les nouvelles, vérification de s roulements, triangles, silent bloc, barre stablilisatrice et rien de rien

Niveau plaquettes archi bonnes

Mon pote me dit que ca peut etre un déséquilibre léger qui se corriger avec un parallélisme

On a tous vraiment tout vérifier et serrer ce qui devait l'etre

Le bruit n'est plus enfin méfiance quand même car il était déjà avant assez discret et ce produisait pas tous le temps


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site