Nous sommes le Lundi 02 Décembre 2024 17:41

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment s'y prendre !!!
MessagePosté: Vendredi 11 Novembre 2011 22:19 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 12 Avril 2011 17:24
Messages: 44
Localisation: 44
Voila ma 106 xsi N1 ne veux plus demarrer ce matin pas demarrée depuis 1 mois, le demarreur tourne, batterie ok.
Je ne suis pas mécano et j'aimerais trouver la panne, j'aimerais juste des idées par ou commencer et quoi tester.

Merci d'avance pour votre aide, je vous donnerais des news.

_________________
http://thymasportauto.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment s'y prendre !!!
MessagePosté: Vendredi 11 Novembre 2011 22:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 13 Janvier 2009 12:43
Messages: 183
Localisation: Louhans (71)
Salut, question bête: as tu de l'essence?
Si oui arrive t-elle jusqu'aux injecteurs?
As tu de l'allumage (étincelle aux bougies)?
Vérifie ton faisceau, regarde si les fils n'ont pas été grignoté par une petite souris!

Tiens nous au courant!

_________________
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air cons


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment s'y prendre !!!
MessagePosté: Vendredi 11 Novembre 2011 23:09 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 12 Avril 2011 17:24
Messages: 44
Localisation: 44
J'ai bien de l'essence, demain je vais je pense regarder les fusibles puis tester la pompe à essence.

Merci

_________________
http://thymasportauto.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment s'y prendre !!!
MessagePosté: Samedi 12 Novembre 2011 0:23 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 27 Juillet 2008 21:16
Messages: 1170
Localisation: 44
ca peut etre un tas de chose,comme un capteur pmh hs par exemple :bbah:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment s'y prendre !!!
MessagePosté: Samedi 12 Novembre 2011 10:08 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 12 Avril 2011 17:24
Messages: 44
Localisation: 44
Ce matin j'ai tester si de l'essence sortait de la pompe = NON
J'ai regardé si elle etait alimenté au voltmetre= 0V

Je crois que l'alim arrive directement d'un relais ?

_________________
http://thymasportauto.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment s'y prendre !!!
MessagePosté: Samedi 12 Novembre 2011 11:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 26 Avril 2011 16:30
Messages: 1568
Localisation: 28300
Tu l entend se metre en route quand meme?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment s'y prendre !!!
MessagePosté: Samedi 12 Novembre 2011 11:48 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 12 Avril 2011 17:24
Messages: 44
Localisation: 44
Je viens de faire les tests sur le relais il fait bien le clac j'ai bien 12v sur la borne qu'il faut apres je sais pas j'ai essayé mon calculateur d'origine la voiture ne demarre toujours pas.

J'ai refait un test la pompe n'est pas alimentée meme avec une autre masse.

Je vais commander un relais.

_________________
http://thymasportauto.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment s'y prendre !!!
MessagePosté: Samedi 12 Novembre 2011 22:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 02 Avril 2010 10:17
Messages: 605
Localisation: Roost-Warendin (59)
en l'alimentant en direct elle marche??

_________________
ma 106!!

ma 106 de course!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment s'y prendre !!!
MessagePosté: Samedi 12 Novembre 2011 23:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Dans un premier temps branche la pompe en direct, si elle fonctionne pas elle est hs :bien: si elle fonctionne 2 possibilité, soit le relais double qui serait hs, soit le capteur pmh .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment s'y prendre !!!
MessagePosté: Dimanche 13 Novembre 2011 10:34 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 12 Avril 2011 17:24
Messages: 44
Localisation: 44
il est sert a quoi ce relais pmh

_________________
http://thymasportauto.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment s'y prendre !!!
MessagePosté: Dimanche 13 Novembre 2011 12:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Oula a plein de chose :dentier:

Pour faire simple sur le volant moteur tu as des dents, a un endroit il manque 2 ou 3 dents s'est une sorte de repère que va détecter se capteur grâce à un champ magnétique en envoyer l'info au calculo, comme sa le calculo sait deja que le moteur tourne et aussi grâce a se "repère" si il est au pmh sur le cylindre 1 et 4 ( pas sur des numéros, c'est pour résumer :dentier: ) grace à cette info il sais a quelle moment il doit commander l'impulsion pour commander l’ouverture des injecteurs et l'allumage

Si le pmh est mort tu n'a ni l'arrivée d'essence ni d'allumage car pour le calculo le moteur tourne pas :bien:


un peut de lecture ou s'est mieux détaillé : http://deacon.chez-alice.fr/inject_ess_p1.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment s'y prendre !!!
MessagePosté: Dimanche 13 Novembre 2011 19:11 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 12 Avril 2011 17:24
Messages: 44
Localisation: 44
Merci pour la réponse.

_________________
http://thymasportauto.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment s'y prendre !!!
MessagePosté: Mardi 15 Novembre 2011 20:02 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 12 Avril 2011 17:24
Messages: 44
Localisation: 44
Apres de nombreux teste, en clair j'ai testé la pompe en direct elle fonctionne bien.
Donc j'a changé le relais double et la toujours pareils.

J'ai fais un test hors tension, et pompe debranché, sans le relais en prenant la prise et la testant a l'ohmetre je trouve 0 Ohm comme un cours circuit.

Donc la gros probleme vous en pensez quoi ?

_________________
http://thymasportauto.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment s'y prendre !!!
MessagePosté: Mardi 15 Novembre 2011 20:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 02 Avril 2010 10:17
Messages: 605
Localisation: Roost-Warendin (59)
ta un fils de coupé quelque part je pense. :bbah:

_________________
ma 106!!

ma 106 de course!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment s'y prendre !!!
MessagePosté: Mardi 15 Novembre 2011 20:47 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 12 Avril 2011 17:24
Messages: 44
Localisation: 44
Je les ai testé avec l'ohmetre et ct bon, le pmh c bien une resistance à 3 branches?

_________________
http://thymasportauto.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment s'y prendre !!!
MessagePosté: Mardi 15 Novembre 2011 22:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 02 Avril 2010 10:17
Messages: 605
Localisation: Roost-Warendin (59)
a oui autant pour moi c'est 0 ohms que tu avait pas une resistance infini que tu avait. sinon pour le pmh je sais pas dsl...

_________________
ma 106!!

ma 106 de course!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment s'y prendre !!!
MessagePosté: Mardi 15 Novembre 2011 22:34 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 12 Avril 2011 17:24
Messages: 44
Localisation: 44
Pas de problemes, merci de prendre deja un peu de temps pour essayer de m'aider, j'ai lu les schémas electrique et je suis un peu perdu.

_________________
http://thymasportauto.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment s'y prendre !!!
MessagePosté: Mercredi 16 Novembre 2011 20:15 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 12 Avril 2011 17:24
Messages: 44
Localisation: 44
J'ai refait des tests sur le calculateur en mettant la borne 20 à la masse et la le relais double clack, la pompe fonctionne...
J'ai bien envie de changer le relais PMH, si quelqu'un peux me dire si le combien je doit trouver en resistance entre les bornes car j'ai du mal a trouver...

Merci

_________________
http://thymasportauto.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment s'y prendre !!!
MessagePosté: Jeudi 17 Novembre 2011 20:21 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 12 Avril 2011 17:24
Messages: 44
Localisation: 44
Aujourd'hui la voiture demarre c'etait bien le PMH.

Merci pour votre aide

_________________
http://thymasportauto.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment s'y prendre !!!
MessagePosté: Vendredi 18 Novembre 2011 16:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 02 Avril 2010 10:17
Messages: 605
Localisation: Roost-Warendin (59)
Cool sa!!!

_________________
ma 106!!

ma 106 de course!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site