PF47 a écrit:
faut demonter et regarder,demain soir je vais sur mennecy, si jamais tu veut je peut passer voire
Merci, mais çà va te faire une trotte
, je suis à Villiers sur Marne (environ 1h)
J'ai enlevé le carter d'huile, RAS
la pompe à huile a l'air ok
j'ai essayer de défaire une bielle, mais pas assez de force la tête à l'envers
de visu, çà à l'air ok (comparé à ce que j'ai vu avec mes coussinet de bielle il y a 8ans )
Cortnzs1 a écrit:
XS-FURY a écrit:
Cortnzs1 a écrit:
ho mince c'est pas cool.
d'autant plus que tu l'avais tout refait ce bloc
Bon courage pour la suite
exactement, il y a 8ans
Je me souviens ! J'avais pas encore ma 106 ni mon permis, j'avais lu plusieurs fois ton photo reportage et ça m'avais passionné !! ça doit faire partie des trucs qui m'ont motivés à mettre les mains dans la mécanique
ah ben c'est cool, çà fait plaisir
j'ai décidé de faire tout çà pour que çà serve à autrui (qui comme moi ne sont pas du tout mécano, même si je suis assez manuel
) , content que çà t'es servi
Cortnzs1 a écrit:
XS-FURY a écrit:
ax10 transfo gt a écrit:
regarde du coups du coté de la pompe à huile une dent aurait cassé
je vais démonté le carte d'huile demain matin, on verra bien) la pompe à huile jouerai sur le claquement et la perte de puissance ?
Je pense qu'il veut dire que la pompe a huile serait endommagée et ne jouerait pas bien son rôle ?
Vu que ça ressemble à la panne d'il y a 8 ans si tu ne l'avais pas changé ou nettoyé ça peut être une explication...
l'ancienne a dégagée, elle avait bu un peu de ferraille de coussinet de bielle il y a 8 ans, donc pour être sûr la pompe à huile a été changer
Cortnzs1 a écrit:
Sinon truc con, vu sur une 306, mêmes symptômes : claquements en charge, et moins de patate. On pensait au bas moteur en train de lâcher puis c'était une bougie desserrée...
Et sur 205 GTi 1l6 115 d'un pote pareil : claquement en charge, c'était le collecteur d'échappement fendu.
Ça vaut le coup de regarder ce genre de petits trucs avant d'entamer les gros démontages
j'ai regardé, les bougies sont ok, le collecteur est ok également, mais c'est pas bête
Donc là j'ai enlever le cache culbu, et comme je n'ai jamais fait çà , je regarde comment pigé pour déculassé
(elle m'aura tout fait cette 106
)