Voici le claquement juste après le fameux virage, en rentrant à la maison
Claquement à chaque montée de régimeax10 transfo gt a écrit:
bon courage
Merci
QuickS16 a écrit:
bon courage oui mais vaut mieux changer la boite en préventif car si des morceaux de planétaire ou satellite passe dans la pignonerie, c'est toute la boite qui va être à jeter

Je verrai en démontant, mais vu ce que j'ai trouvé sur le bouchon lors de la vidange, il y a des chances

en mode canicule

le changement de cardan qui s'imposait

PF47 a écrit:
tu met le 17x63 en secour ?
Ma boîite d'XS n'est plus ici, et j'ai installé un boite "inconnue" que j'ai pris à JbStar il y a plus d'un an, aucune info, pas de ref sur le carter et pas démontée non plus, elle fonctionne correctement, c'est tout
Bilan de la journée, boîte changée, mais malheureusement, rien y fait
Lors du démarrage ce matin (et après opération de la journée changement de boîte), le claquement ce fait entendre au démarrage et disparaît.
On ne l'entend que lorsqu'on roule en vitesses.
J'ai profiter que la 106 soit sur chandelle pour écouter d'où venais ce claquement, vitesse enclenché, çà viens du bas moteur
çà race

pas de chance avec notre parc auto en ce moment
Vais essayer de démonter le carter d'huile histoire de voir si je vois qqchose, mais je doit finir la loooooooooooongue liste du ct de la 206 de madame (principalement éclairage, capteur abs, freins Ar et savoir d'où viens l’impossibilité du contrôle pollution

)
bref,