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 Sujet du message: Frein moteur et potentiel de papillon ?
MessagePosté: Jeudi 16 Novembre 2006 22:28 
Bonsoir messieurs
je me permets de vous soumettre une petite question a propos du frein moteur de mon TU. J'ai l'impression de continuer à accélérer puis ensuite seulement une décélaration. Le frein moteur n'intervient pas tout de suite.

Petite explication pratique pour que je sois compréhensible

Imaginons
Je suis sur l'autoroute, en pleine bourre à 290 km/h (j'ai dit imaginons hein :p2 ), godasse pied au plancher.
Là je relache l'accélérateur, et il y a une demi seconde/une seconde avant que le calculo ne rupte l'injection, on sent bien la forte décélération à ce moment là, alors que pendant la demi seconde/seconde, c'est comme si je continuais d'avoir le pied sur la pédale.

Donc soit mon calculo tourne sous Windows Millenium :dentier: et est à la ramasse, soit mon potentiel de papillon n'envoie pas l'information "je suis fermé" assez vite, soit autre chose ? Ou alors c'est pareil chez vous :roll:

Ce n'est pas embetant dans la conduite de tous les jours mais hier soir j'ai eut besoin de faire un freinage d'urgence et comme chacun sait le frein moteur est tres important dans ces cas la. Hors il met un certain laps de temps et ce laps de temps peut etre fatal :cagoule:

Votre avis ? :jap:
Bonne soirée.
1.4 catalysé


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MessagePosté: Jeudi 16 Novembre 2006 23:16 
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Vive les versions catalysées :W

Ca vient que tu as une gestion cata et que le calculo a un laps de temps en réponse.. ça se sent en jouant au ralenti avec des petits coup de gaz.. alors que les non-catas sont beaucoup plus réactives à ce niveau! :jap:

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MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 4:18 
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Ma 100Cv fait pareil...

Le MP3.1 est un pseudo "multi-point"... C'est un multi-point phasé (les injecteurs sont commandés simultanément)...
Le VRAI multi-point séquentielle n'a pas ce genre de problème et un meilleur rendement (injecteur commandé 1 à 1 ou encore 2 à 2 comme sur les TU3 75CV en marelli sur les SAX/106)...

En cherchant sur le woueb, tu verras que l'injection phasé "injecte" en plusieurs fois pour chaque cylindre (1 - 3 - 4 - 2 , tu auras même une injection sur un temps échapement ;) )...
Donc en pleine charge, là où les temps d'injections sont max, si tu as rupture de la veine gazeuse, les "phases" imbrûler en "suspend" dans la tubulure (c'est pas facile à concevoir en fait) sont utilisées au malgré de toi (papillon fermé)...
Vulgairement, ta tubulure d'admission est un "tampon" qui tend à s'accroitre en fonction de la charge moteur... Donc forcément, quands tu es à toc et que tu "fermes" brusqement !!! :) ... Le flux gazeu du régime de ralenti est insignifiant par rapport à ce phénomène ...


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MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 8:13 
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ca te le fait a froid comme a chaud :roll:

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MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 13:09 
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pas noté de différence entre froid et chaud... Par contre la coupure d'injection en descélération est assez "virile" à froid :D (le matin, j'ai juste une descente en bas de chez moi !)


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MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 13:16 
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pour moi tu as une petite prise d'air :o|

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MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 13:47 
actuateur de ralenti!


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MessagePosté: Samedi 18 Novembre 2006 16:18 
Merci pour vos réponses

J'ai aussi pensé au régulateur de ralenti, mais l'ayant nettoyé cet été je n'avais noté aucune différence avant / apres :(
Pour les prises d'air, j'ai tout resseré aux colliers (Tag ;))

Donc je pense que ce probleme est bel et bien d'origine..... dommage


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MessagePosté: Samedi 18 Novembre 2006 20:08 
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Oui les colliers tu en as remis?
C'est bien, car franchement ce n'était pas super sérieux ces choses qui n'étaient pas serrée ;) .

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MessagePosté: Dimanche 19 Novembre 2006 15:31 
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sincèrement j'ai un moulin de la meme cuvée
et je n'est pas du tout ce genre de truc :roll:

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MessagePosté: Dimanche 19 Novembre 2006 15:56 
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val972 a écrit:
sincèrement j'ai un moulin de la meme cuvée
et je n'est pas du tout ce genre de truc :roll:

Tu es habitué :W

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MessagePosté: Dimanche 19 Novembre 2006 21:10 
TaG a écrit:
Oui les colliers tu en as remis?
C'est bien, car franchement ce n'était pas super sérieux ces choses qui n'étaient pas serrée ;) .


Ouep, tout est mis j'ai meme supprimé ces colliers bizarres d'usine et qui ont faillit me faire faire quelques trous dans la main :roll:


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