Bonsoir messieurs
je me permets de vous soumettre une petite question a propos du frein moteur de mon TU. J'ai l'impression de continuer à accélérer puis ensuite seulement une décélaration. Le frein moteur n'intervient pas tout de suite.
Petite explication pratique pour que je sois compréhensible
Imaginons
Je suis sur l'autoroute, en pleine bourre à 290 km/h (j'ai dit imaginons hein
), godasse pied au plancher.
Là je relache l'accélérateur, et il y a une demi seconde/une seconde avant que le calculo ne rupte l'injection, on sent bien la forte décélération à ce moment là , alors que pendant la demi seconde/seconde, c'est comme si je continuais d'avoir le pied sur la pédale.
Donc soit mon calculo tourne sous Windows Millenium
et est à la ramasse, soit mon potentiel de papillon n'envoie pas l'information "je suis fermé" assez vite, soit autre chose ? Ou alors c'est pareil chez vous
Ce n'est pas embetant dans la conduite de tous les jours mais hier soir j'ai eut besoin de faire un freinage d'urgence et comme chacun sait le frein moteur est tres important dans ces cas la. Hors il met un certain laps de temps et ce laps de temps peut etre fatal
Votre avis ?
Bonne soirée.
1.4 catalysé