dj esp@ce a écrit:
En fait tu peux te servir de ton voyant pour deux choses:
-en parallèle sur l'interupteur qui remplace le 2ème cran, il s'éclairera lorsqu'il y aura le contact.
-en parallèle sur le poussoir start qui remplace le 3ème cran, il s'éclarera seulement lorsque tu appuiera sur le fameux bouton (lorsque le démarreur s'actionne) mais il s'éteindra une fois le moteur allumé ! chose qui ne sert a rien à part te signaler que tu es en train d'appuyer sur le bouton start au cas ou tu ne le saurai pas

Bref, je te conseil de le brancher en parallèle sur l'inter "ignition", lorsque tu rabaissera cet inter, ton contact se coupera, ton moteur s'arrêtera et ton voyant s'éteindra.
je te fait tes schéma demain si j'ai un moment. Mais il te restera un peu de boulot pour retrouver les fils en contact lors de tel ou tel cran de ton neiman.
J'opte pour la première solution

même si la deuxième est aussi bien ! ça peut toujours servir le voyant qui s'allume pour te dire que t'es entrain d'appuyer sur le bouton

.... Tu entends quoi par parrallèle, je connais la définition du mot mais j'arrive pas à me projeter ça dans l'esprit.... je branche le voyant sur un + et un - different de celui du neiman ?? Merci pour ton shéma si tu y arrive pas demain c'est pas grave je serais me monter patient
Ps: Merci pour ta reponse Titixsi et ton tuyau, c'est juste que je pense pas à cliquer sur citer mais sur repondre.....