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MessagePosté: Mardi 18 Mars 2008 21:04 
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on arrive pas a se comprendre :D
c'est pour ce fameux interupteur avia qui met le contact (et entre autre la pompe et le calculo en effet) que j'ai besoin de connaitre les fils a brancher !

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MessagePosté: Jeudi 20 Mars 2008 21:05 
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DJ, reli tes cosses qui sortent du néman comme ça tu aura toujours le contact dès que ton coup circuit sera ok, et rajoute un inter juste pour la pompe à essence et le calculo comme ca tu peux couper juste l'alimentation en jus et essence avec de mettre le coup de démarreur via le poussoir :)

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MessagePosté: Lundi 10 Novembre 2008 21:54 
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J'ai compris le branchement en géneral, mais je bug au moment de la lumière et du contact avec inter et un autre inter pour la pompe et le calculo.... :( Car j'ai acheté un tableau de commande tout prêt comme ceci : Image
Image

si quelqu'un peut me venir en aide..... :xsi:

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MessagePosté: Mardi 11 Novembre 2008 10:14 
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Je crois avoir compris, l'inter sert uniquement à enclencher le calculo et la pompe et je dois plaçer un coupe circuit qui lui fera office de "contact" ???

c'est bien ça ??? Si oui, reste à savoir quelle fils vont se brancher sur le coupe circuit et l'inter.....

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MessagePosté: Mardi 11 Novembre 2008 20:16 
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tu coupes le plus de la batterie avec ton coupe circuit en amont, ensuite ton inter coupe la pompe à essence (ca suffit) :jap:

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MessagePosté: Mardi 11 Novembre 2008 23:03 
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Salut,
Alors tu n'est pas obligé de placer un coupe circuit pour ce montage.

Pour simplifier les choses:
Ton interupteur "Ignition" remplace le second cran de ta clé dans le neiman. (tu n'a pas à te demander ce qui est alimenté ou non comme le calculo ou la pompe, ça tu t'en fou, tous tes branchement se font sur les fils de ton neiman).
Ton bouton poussoir "Start", lui, remplace le 3ème et dernier cran du neiman, celui qui te sert à démarrer.

Concernant le 1er cran du neiman, je te conseil de le laisser tel quel, de manière à avoir besoin tout de même de la clé pour démarrer (sauf si voiture de course, alors le 1er cran sera remplacé effectivment par un coupe-circuit)

tu doit donc retrouver quels fils sont en liaison lors de tes différents crans, et tu shuint simplement ces contacts avec tes nouveaux boutons !

Enfin concernant le voyant, je n'en ai pas sur mon montage mais il se branche en parallèle sur le second cran)

Comprend-tu ?
As tu quelques notion d'électricité, ou dois-je t'expliquer en commençant par les bases ?

Courage à toi, tu verra il n'y a rien de compliqué !

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MessagePosté: Mardi 11 Novembre 2008 23:18 
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Une fois de plus, je verrai bien ce sujet dans la liste des tutos et dans la partie éléctricité, plutot qu'ici !

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MessagePosté: Mercredi 12 Novembre 2008 8:14 
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dj esp@ce a écrit:
Une fois de plus, je verrai bien ce sujet dans la liste des tutos et dans la partie éléctricité, plutot qu'ici !


+1 je suis d'accord :bien:

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MessagePosté: Mercredi 12 Novembre 2008 8:41 
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dj esp@ce a écrit:
Une fois de plus, je verrai bien ce sujet dans la liste des tutos et dans la partie éléctricité, plutot qu'ici !


D'accord avec toi ;)

Alors pour le montage ok, c'est déjà plus clair que titixsi ou willo :cagoule:

Donc j'oubli le coupe circuit, car je préfère garder la clé pour mon premier cran ! si j'ai bien compris, je doit shinter tout les fils du neiman ayant un rapport avec le deuxième cran ? et ne pas toucher à ceux du premier cran ?

Sinon non pas trop de notion dans le domaine de l'electricité.....

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MessagePosté: Mercredi 12 Novembre 2008 9:05 
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steph99 a écrit:
dj esp@ce a écrit:
Une fois de plus, je verrai bien ce sujet dans la liste des tutos et dans la partie éléctricité, plutot qu'ici !


D'accord avec toi ;)

Alors pour le montage ok, c'est déjà plus clair que titixsi ou willo :cagoule:

Donc j'oubli le coupe circuit, car je préfère garder la clé pour mon premier cran ! si j'ai bien compris, je doit shinter tout les fils du neiman ayant un rapport avec le deuxième cran ? et ne pas toucher à ceux du premier cran ?

Sinon non pas trop de notion dans le domaine de l'electricité.....
Tu peux cumuler le coupe circuit et la clef

Et puis va te faire si je suis pas claire :cagoule: :dentier:

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MessagePosté: Mercredi 12 Novembre 2008 12:58 
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TitiXsi a écrit:
steph99 a écrit:
dj esp@ce a écrit:
Une fois de plus, je verrai bien ce sujet dans la liste des tutos et dans la partie éléctricité, plutot qu'ici !


D'accord avec toi ;)

Alors pour le montage ok, c'est déjà plus clair que titixsi ou willo :cagoule:

Donc j'oubli le coupe circuit, car je préfère garder la clé pour mon premier cran ! si j'ai bien compris, je doit shinter tout les fils du neiman ayant un rapport avec le deuxième cran ? et ne pas toucher à ceux du premier cran ?

Sinon non pas trop de notion dans le domaine de l'electricité.....
Tu peux cumuler le coupe circuit et la clef

Et puis va te faire si je suis pas claire :cagoule: :dentier:


:mrgreen:
Oui tu peux aussi cumuler les deux.
Je confirme, tu doit shinter les fils du neaiman en rapport avec le 2ème mais aussi le 3ème cran pour actionner le démarreur avec ton bouton start. et en effet, ne pas toucher à ceux du 1er cran.
Par contre tu aura des fils commun, donc il faudra te reponter dessus.

J'essaie de te faire un schéma dans la semaine.

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MessagePosté: Mercredi 12 Novembre 2008 16:11 
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Et puis va te faire si je suis pas claire :cagoule: :dentier:

:cry: faut pas s'enerver..... c'est juste que toi et Willo avait un language très technique.... et je n'ai pas forcément encore les competences pour vous suivre..... :p1

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MessagePosté: Mercredi 12 Novembre 2008 16:19 
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:mrgreen:
Oui tu peux aussi cumuler les deux.
Je confirme, tu doit shinter les fils du neaiman en rapport avec le 2ème mais aussi le 3ème cran pour actionner le démarreur avec ton bouton start. et en effet, ne pas toucher à ceux du 1er cran.
Par contre tu aura des fils commun, donc il faudra te reponter dessus.

J'essaie de te faire un schéma dans la semaine.


Ok ! Je vais pas me prendre le chou donc je laisse juste la clé en premier cran.... car j'aurais pas vraiment l'utilité d'un coupe circuit maintenant....

Pour les fils du deuxième cran j'attend ton shéma, et pour le bouton demarreur je garde l'orange et le bleu ciel comme dans la présentation, non ???

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MessagePosté: Mercredi 12 Novembre 2008 16:22 
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Titixsi, dans des termes moins technique :mrgreen: pourrai tu m'expliquer comment faire pour allumer la petite lupiote au demarrage ?? :bvoyons:

Merci d'avance...

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MessagePosté: Mercredi 12 Novembre 2008 21:23 
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steph99 a écrit:
Titixsi, dans des termes moins technique :mrgreen: pourrai tu m'expliquer comment faire pour allumer la petite lupiote au demarrage ?? :bvoyons:

Merci d'avance...
Tu mets en // de ton bouton le + de ton voyant si c'est un voyant 12v et et l'autre côté à la masse. :kakashi:

PS : Tu as une touche citer qui est très pratique ;-)

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MessagePosté: Mercredi 12 Novembre 2008 22:13 
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Localisation: 38 RIVES
En fait tu peux te servir de ton voyant pour deux choses:
-en parallèle sur l'interupteur qui remplace le 2ème cran, il s'éclairera lorsqu'il y aura le contact.
-en parallèle sur le poussoir start qui remplace le 3ème cran, il s'éclarera seulement lorsque tu appuiera sur le fameux bouton (lorsque le démarreur s'actionne) mais il s'éteindra une fois le moteur allumé ! chose qui ne sert a rien à part te signaler que tu es en train d'appuyer sur le bouton start au cas ou tu ne le saurai pas :D

Bref, je te conseil de le brancher en parallèle sur l'inter "ignition", lorsque tu rabaissera cet inter, ton contact se coupera, ton moteur s'arrêtera et ton voyant s'éteindra.

je te fait tes schéma demain si j'ai un moment. Mais il te restera un peu de boulot pour retrouver les fils en contact lors de tel ou tel cran de ton neiman.

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MessagePosté: Mercredi 12 Novembre 2008 22:26 
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Localisation: Cagnes sur Mer
dj esp@ce a écrit:
En fait tu peux te servir de ton voyant pour deux choses:
-en parallèle sur l'interupteur qui remplace le 2ème cran, il s'éclairera lorsqu'il y aura le contact.
-en parallèle sur le poussoir start qui remplace le 3ème cran, il s'éclarera seulement lorsque tu appuiera sur le fameux bouton (lorsque le démarreur s'actionne) mais il s'éteindra une fois le moteur allumé ! chose qui ne sert a rien à part te signaler que tu es en train d'appuyer sur le bouton start au cas ou tu ne le saurai pas :D

Bref, je te conseil de le brancher en parallèle sur l'inter "ignition", lorsque tu rabaissera cet inter, ton contact se coupera, ton moteur s'arrêtera et ton voyant s'éteindra.

je te fait tes schéma demain si j'ai un moment. Mais il te restera un peu de boulot pour retrouver les fils en contact lors de tel ou tel cran de ton neiman.


J'opte pour la première solution :) même si la deuxième est aussi bien ! ça peut toujours servir le voyant qui s'allume pour te dire que t'es entrain d'appuyer sur le bouton :lolbis: :cache:.... Tu entends quoi par parrallèle, je connais la définition du mot mais j'arrive pas à me projeter ça dans l'esprit.... je branche le voyant sur un + et un - different de celui du neiman ?? Merci pour ton shéma si tu y arrive pas demain c'est pas grave je serais me monter patient ;)

Ps: Merci pour ta reponse Titixsi et ton tuyau, c'est juste que je pense pas à cliquer sur citer mais sur repondre..... :roll:

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MessagePosté: Jeudi 13 Novembre 2008 8:21 
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MessagePosté: Jeudi 13 Novembre 2008 8:25 
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TitiXsi a écrit:
ImageVroom :jap:


:lolbis: c'est pas bien de narguer comme ça... puis moi aussi je demarre au bouton :p1 , ta lumière reste allumé quand tu appuie, ou elle s'allume juste pour te prevenir que tu appuie sur le bouton :cache: ?

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MessagePosté: Jeudi 13 Novembre 2008 8:25 
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Ca t'indique que tu as du jus qui va au démarreur c'est pas mal :D

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