MOUMOUN a écrit:
Que ton père bosse comme ça depuis trente ans je m'en tape!
De toute façon tu voudras toujours avoir raison ça a l'air d'être ta nature...j'ai donné mon point de vue et puis c'est tout!!!
Moi je viens sur le forum pour discuter et partager certaines connaissances pas pour vouloir avoir raison a tout prix!
Mon avis restera inchangé sur la question pour moi les suspates arrières se serrent voiture posée,quand on aime le travail bien fait!!!

PS: LÃ pour une fois je me suis permis d'insister un peu car c'est le poste d'Azizouh et que je l'aime bien!

et donc je voulais qu'il ait mon avis sur la chose...pour comprendre qu'il faut serrer l'amorto voiture posée il suffit de s'imaginer le silent-bloc serré en haut puis la contrainte aussi minime soit elle qu'il va subir une fois en charge!
Ceci m'a été moi aussi expliquer par une personne dont c'est le métier depuis toujours et je dois avouer que pour moi c'est logique!
De la à dire qu'il faut resseré ces amortos à chaque démontage de roue là ça n'a rien à voir car si le silent-bloc a été serré en charge alors il gardera "cette bonne position" tant qu'il n'aura pas été desserré...et moi pour démonter mes roues je ne déserre pas mes amortos! encore une fois ça me parait logique! voilà ce que je peux dire pour ma défense...

Va falloir faire un peu plus de mécanique pour tenir des propos un peu plus interessant parce que là .....
Parce que le coup du levage de roue c'est exactement la même théorie que soit disant ça met en contrainte le silent bloc.. donc faut arrêter d'être borné les enfants.
Et pour ton travail bien fait, si pour toi c'est du travail de porc alors va appelé toutes les personnes à qui j'ai fait de la mécanique pour les prévenirs que j fait du travail de saguoin
Quant à ta logique, il faut alors que tu me dises la logique de fonctionnement du silent bloc des amortisseurs

(ils ne doivent jamais bouger

)
Je peux aussi te dire que j'ai fait pas mal de RDM et je te promets que c'est franchement pisser dans un violon pour venir dire que ça joue sur les silent bloc (qui en plus sont etudié pour)
C'est pas le fait d'avoir toujours raison, c'est le fait de l'experience.. nuance!
De plus avec vous, quand on vous prouve par a + b que c'est du pipo, vous avez toujours la même reflection, Monsieur veut avoir le dernier mot, monsieur qui sait tout, monsieur est un con.. Vous commencez à me les briser serieux.. va falloir être moin parano..
PS.: un forum c'est fait pour débattre alors si vous n'aimez pas les débats vous savez quoi faire!