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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 7:39 
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MOUMOUN a écrit:
Je ne suis pas mécano Azizouh mais je suis pas d'accord avec Wilo pour moi le serrage se fait voiture posée!
Je ne veux surtout pas me lancer dans des grands débats la dessus mais c'est mon point de vue et lors du démontage de mes anciens amortos mon pote mécano m'a fait remarquer que ceux ci avaient été monté en l'air...les silents-blocs avaient pris la forme de la contrainte! :jap:

Tu ira apprendre ça à mon padre et ses je ne sais combien de voiture et 30 ans (voir plus) d'expèrience! :buzz:

La contrainte est tellement minime (même pas 1°) et puis tu va me faire croire que quand tu charges du monde derrière tu resserres tes amortisseurs :ptdr:


Faut arrêter les mecs, c'est pas sur 1° que ça jou en effort sur le silent bloc ou sur le desserrage! :roll:

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 8:03 
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Wiloskill a écrit:
MOUMOUN a écrit:
Je ne suis pas mécano Azizouh mais je suis pas d'accord avec Wilo pour moi le serrage se fait voiture posée!
Je ne veux surtout pas me lancer dans des grands débats la dessus mais c'est mon point de vue et lors du démontage de mes anciens amortos mon pote mécano m'a fait remarquer que ceux ci avaient été monté en l'air...les silents-blocs avaient pris la forme de la contrainte! :jap:

Tu ira apprendre ça à mon padre et ses je ne sais combien de voiture et 30 ans (voir plus) d'expèrience! :buzz:

La contrainte est tellement minime (même pas 1°) et puis tu va me faire croire que quand tu charges du monde derrière tu resserres tes amortisseurs :ptdr:


Faut arrêter les mecs, c'est pas sur 1° que ça jou en effort sur le silent bloc ou sur le desserrage! :roll:


Ben explique moi les 3 cas... :jap:

T'es d'accord qu'il y a torsion??

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 9:24 
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Ced43 a écrit:
Ben explique moi les 3 cas... :jap:

T'es d'accord qu'il y a torsion??


Les 3 cas => mal serré.. je ne vois que ça.
Sinon il faut m'expliquer comment ce fait il que mon père avec ses années d'expérience n'est jamais eu de souci niveau amortisseur, du style des clients mécontent ou je ne sais quoi. :roll:

A ton avis combien de ° de torsion le silent bloc peut supporter? :roll:

Vous parlez de desserrer les vis en descendant la voiture :roll: mais alors quand on va sur circuit qu'on est sur 3 roues ça desserre les amortisseurs? le silent bloc est prévu pour supporter une plage de degrès de rotation suffisante pour ne pas être embété par quoi que ce soit et donc risquer de desserrer la vis, je pense d'ailleur qu'avant de desserrer la vis il y aura glissement(rotation) de la bague autour du vis .. :jap:

Et puis quand vous changez une roue, vous resserrez vos amortisseur,? Ba vi, si vous soulevez la roue arrière l'amortisseur se détend bouge au niveau du silent bloc et donc doit desserrer le vis :buzz:

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 9:31 
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Wiloskill a écrit:
Ced43 a écrit:
Ben explique moi les 3 cas... :jap:

T'es d'accord qu'il y a torsion??


Les 3 cas => mal serré.. je ne vois que ça.
Sinon il faut m'expliquer comment ce fait il que mon père avec ses années d'expérience n'est jamais eu de souci niveau amortisseur, du style des clients mécontent ou je ne sais quoi. :roll:

A ton avis combien de ° de torsion le silent bloc peut supporter? :roll:

Vous parlez de desserrer les vis en descendant la voiture :roll: mais alors quand on va sur circuit qu'on est sur 3 roues ça desserre les amortisseurs? le silent bloc est prévu pour supporter une plage de degrès de rotation suffisante pour ne pas être embété par quoi que ce soit et donc risquer de desserrer la vis, je pense d'ailleur qu'avant de desserrer la vis il y aura glissement(rotation) de la bague autour du vis .. :jap:

Et puis quand vous changez une roue, vous resserrez vos amortisseur,? Ba vi, si vous soulevez la roue arrière l'amortisseur se détend bouge au niveau du silent bloc et donc doit desserrer le vis :buzz:
Pas enormement c'est vrai mais crois moi ceux de Bertrand et les miens je les ai billé a mort...C'est pas le fait de lever ta roue qui fait tourner ton silent bloc(exemple demontage jantes) c'est que lorsque tu sers tes amortos roues levé tu "embarques" les silents plus ou moins(pas enormes) qui a pour effet lorsque tu remets au sol une legere rotation qui fait que ca dessere en gros tu fais tourner ton silent bloc sur une trop grosse plage

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 9:31 
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je passe, jcomprend pas votre conversation lol
j'espere que j'ai bien fait en changeant mes amorto et voilà
de tte facon, mes silenblocks ar sont a changer dans pas longtps.

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SR20DET hihi, ca arrache !
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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 9:33 
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Ced43 a écrit:
Pas enormement c'est vrai mais crois moi ceux de Bertrand et les miens je les ai billé a mort...C'est pas le fait de lever ta roue qui fait tourner ton silent bloc(exemple demontage jantes) c'est que lorsque tu sers tes amortos roues levé tu "embarques" les silents plus ou moins(pas enormes) qui a pour effet lorsque tu remets au sol une legere rotation qui fait que ca dessere en gros tu fais tourner ton silent bloc sur une trop grosse plage

:buzz:
Et bien je roule depuis X temps avec des amortisseurs désserés :buzz: pourtant ça tien bien :ptdr:

Kenshiro, ta XSi à perdu le train arrière dernièrement? :buzz:

Non serieux il ne tourne pas assez et la contrainte n'est pas assez forte pour niquer le silent bloc ou desserrer l'amortisseur.

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 9:39 
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Wiloskill a écrit:
Ced43 a écrit:
Pas enormement c'est vrai mais crois moi ceux de Bertrand et les miens je les ai billé a mort...C'est pas le fait de lever ta roue qui fait tourner ton silent bloc(exemple demontage jantes) c'est que lorsque tu sers tes amortos roues levé tu "embarques" les silents plus ou moins(pas enormes) qui a pour effet lorsque tu remets au sol une legere rotation qui fait que ca dessere en gros tu fais tourner ton silent bloc sur une trop grosse plage

:buzz:
Et bien je roule depuis X temps avec des amortisseurs désserés :buzz: pourtant ça tien bien :ptdr:

Kenshiro, ta XSi à perdu le train arrière dernièrement? :buzz:

Non serieux il ne tourne pas assez et la contrainte n'est pas assez forte pour niquer le silent bloc ou desserrer l'amortisseur.


Perso 1000km un amorto desseré coté pot

Bizarrement tom's a fait Reilhac Clermont en rarivant desseré(silent bloc comme de la pierre sur Gr A ca caisse s'ouvre derriere)

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 9:44 
Je fais le serrage les roues en l'air moi. C'est vrai que ca doit travailler les supports de l'amorto, mais vu qu'elle est rabaisser et que je n'ai ni pont ni fosse, impossible de passer dessous quand la voiture est à terre.

Ca m'inquiete pas plus que ca. Les amortos seront sans doute mort bien avant leurs fixations.


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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 9:48 
Et comme dit wilo la contrainte doit etre de a peine 2 Kg, donc si votre amorto se dessere, faut manger plus de proteine lorsque vous les serrez.


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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 9:49 
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manston a écrit:
Je fais le serrage les roues en l'air moi. C'est vrai que ca doit travailler les supports de l'amorto, mais vu qu'elle est rabaisser et que je n'ai ni pont ni fosse, impossible de passer dessous quand la voiture est à terre.

Ca m'inquiete pas plus que ca. Les amortos seront sans doute mort bien avant leurs fixations.


Juste pour dire que je les serres roues levés :mrgreen:

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 17:00 
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Wiloskill a écrit:
MOUMOUN a écrit:
Je ne suis pas mécano Azizouh mais je suis pas d'accord avec Wilo pour moi le serrage se fait voiture posée!
Je ne veux surtout pas me lancer dans des grands débats la dessus mais c'est mon point de vue et lors du démontage de mes anciens amortos mon pote mécano m'a fait remarquer que ceux ci avaient été monté en l'air...les silents-blocs avaient pris la forme de la contrainte! :jap:

Tu ira apprendre ça à mon padre et ses je ne sais combien de voiture et 30 ans (voir plus) d'expèrience! :buzz:

La contrainte est tellement minime (même pas 1°) et puis tu va me faire croire que quand tu charges du monde derrière tu resserres tes amortisseurs :ptdr:


Faut arrêter les mecs, c'est pas sur 1° que ça jou en effort sur le silent bloc ou sur le desserrage! :roll:


Que ton père bosse comme ça depuis trente ans je m'en tape!
De toute façon tu voudras toujours avoir raison ça a l'air d'être ta nature...j'ai donné mon point de vue et puis c'est tout!!!
Moi je viens sur le forum pour discuter et partager certaines connaissances pas pour vouloir avoir raison a tout prix!
Mon avis restera inchangé sur la question pour moi les suspates arrières se serrent voiture posée,quand on aime le travail bien fait!!! ;)
PS: Là pour une fois je me suis permis d'insister un peu car c'est le poste d'Azizouh et que je l'aime bien! :jap: et donc je voulais qu'il ait mon avis sur la chose...pour comprendre qu'il faut serrer l'amorto voiture posée il suffit de s'imaginer le silent-bloc serré en haut puis la contrainte aussi minime soit elle qu'il va subir une fois en charge!
Ceci m'a été moi aussi expliquer par une personne dont c'est le métier depuis toujours et je dois avouer que pour moi c'est logique!
De la à dire qu'il faut resseré ces amortos à chaque démontage de roue là ça n'a rien à voir car si le silent-bloc a été serré en charge alors il gardera "cette bonne position" tant qu'il n'aura pas été desserré...et moi pour démonter mes roues je ne déserre pas mes amortos! encore une fois ça me parait logique! voilà ce que je peux dire pour ma défense... ;)


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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 20:40 
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MOUMOUN a écrit:
Que ton père bosse comme ça depuis trente ans je m'en tape!
De toute façon tu voudras toujours avoir raison ça a l'air d'être ta nature...j'ai donné mon point de vue et puis c'est tout!!!
Moi je viens sur le forum pour discuter et partager certaines connaissances pas pour vouloir avoir raison a tout prix!
Mon avis restera inchangé sur la question pour moi les suspates arrières se serrent voiture posée,quand on aime le travail bien fait!!! ;)
PS: Là pour une fois je me suis permis d'insister un peu car c'est le poste d'Azizouh et que je l'aime bien! :jap: et donc je voulais qu'il ait mon avis sur la chose...pour comprendre qu'il faut serrer l'amorto voiture posée il suffit de s'imaginer le silent-bloc serré en haut puis la contrainte aussi minime soit elle qu'il va subir une fois en charge!
Ceci m'a été moi aussi expliquer par une personne dont c'est le métier depuis toujours et je dois avouer que pour moi c'est logique!
De la à dire qu'il faut resseré ces amortos à chaque démontage de roue là ça n'a rien à voir car si le silent-bloc a été serré en charge alors il gardera "cette bonne position" tant qu'il n'aura pas été desserré...et moi pour démonter mes roues je ne déserre pas mes amortos! encore une fois ça me parait logique! voilà ce que je peux dire pour ma défense... ;)

Va falloir faire un peu plus de mécanique pour tenir des propos un peu plus interessant parce que là..... :buzz:
Parce que le coup du levage de roue c'est exactement la même théorie que soit disant ça met en contrainte le silent bloc.. donc faut arrêter d'être borné les enfants.

Et pour ton travail bien fait, si pour toi c'est du travail de porc alors va appelé toutes les personnes à qui j'ai fait de la mécanique pour les prévenirs que j fait du travail de saguoin :roll:

Quant à ta logique, il faut alors que tu me dises la logique de fonctionnement du silent bloc des amortisseurs :ptdr: (ils ne doivent jamais bouger :bvoyons:)

Je peux aussi te dire que j'ai fait pas mal de RDM et je te promets que c'est franchement pisser dans un violon pour venir dire que ça joue sur les silent bloc (qui en plus sont etudié pour) :buzz:

C'est pas le fait d'avoir toujours raison, c'est le fait de l'experience.. nuance!


De plus avec vous, quand on vous prouve par a + b que c'est du pipo, vous avez toujours la même reflection, Monsieur veut avoir le dernier mot, monsieur qui sait tout, monsieur est un con.. Vous commencez à me les briser serieux.. va falloir être moin parano.. :roll:

PS.: un forum c'est fait pour débattre alors si vous n'aimez pas les débats vous savez quoi faire!

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 21:00 
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:blabla: J'arrête on est pas d'accord et puis c'est tout! ;)
Tu ne me connais même pas ,tu ne sais pas ce que je fais de mes dix doigts au quotidien et tu me dis de faire de la mécanique! :roll:
Chacun son point de vue! :jap:


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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 21:11 
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J'en ai ras la casquette d'essuyer vos pleures à dire que je veux avoir raison et patati et patata.. :boulet:

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 21:17 
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Wiloskill a écrit:
J'en ai ras la casquette d'essuyer vos pleures à dire que je veux avoir raison et patati et patata.. :boulet:


Je ne pleure pas ne t'inquiètes pas... ;)


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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 21:27 
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Je pense que si sur la RTA, condensé des procédures d'atelier Peugeot, ça dit roue posées et entraxe 294.5, c'est qu'il doit y avoir une raison. Je pense que l'entraxe doit correspondre à une hauteur de caisse moyenne sur le crantage d'origine et pour le articulations cela a déjà été dit.
Maintenant, c'est comme tout, on peu faire l'impasse, ça peu aller quand même mais pour être tranquil, il vaut mieux suivre la procédure.
Je bosse en Bureau d'Etudes Auto, quand on fait des préconisations de montage, on les fait pour de bonne raison, on sécurise au maximum en tenant compte des impératifs économique (coût) ;)

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 21:38 
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azizouh a écrit:
Je pense que si sur la RTA, condensé des procédures d'atelier Peugeot, ça dit roue posées et entraxe 294.5, c'est qu'il doit y avoir une raison. Je pense que l'entraxe doit correspondre à une hauteur de caisse moyenne sur le crantage d'origine et pour le articulations cela a déjà été dit.
Maintenant, c'est comme tout, on peu faire l'impasse, ça peu aller quand même mais pour être tranquil, il vaut mieux suivre la procédure.
Je bosse en Bureau d'Etudes Auto, quand on fait des préconisations de montage, on les fait pour de bonne raison, on sécurise au maximum en tenant compte des impératifs économique (coût) ;)


Je pense aussi! après il est évident que l'importance est somme toute relative mais autant faire les choses bien non?
Je ne veux pas incriminer les personnes qui serrent les amortos en haut mais je pense que c'est pour certains un gain de temps...si tu veux serrer voiture en charge tu passes au moins dix minutes de plus! ;)


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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 21:40 
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azizouh a écrit:
Je pense que si sur la RTA, condensé des procédures d'atelier Peugeot, ça dit roue posées et entraxe 294.5, c'est qu'il doit y avoir une raison. Je pense que l'entraxe doit correspondre à une hauteur de caisse moyenne sur le crantage d'origine et pour le articulations cela a déjà été dit.
Maintenant, c'est comme tout, on peu faire l'impasse, ça peu aller quand même mais pour être tranquil, il vaut mieux suivre la procédure.
Je bosse en Bureau d'Etudes Auto, quand on fait des préconisations de montage, on les fait pour de bonne raison, on sécurise au maximum en tenant compte des impératifs économique (coût) ;)

Avec en plus une marge d'erreur dans les calculs qui est de combien quand il y a risque de mort d'homme? :W

Genre pour un ciseau les calcules sont pas extrèmements poussé, mais pour une voiture, un ascenceur là c'est poussé très loin niveau sécurité.

Je suis d'accord sur le coup des procédures d'atelier, mais elle sont là parce qu'il faut un mode d'emploi, faut pas me faire croire que pour les silents blocs, si tu t'ecartes d'un tant soit peu niveau méthode pour le serrage des ecrous d'amortisseurs, tu risques de les perdre :buzz: faut pas charrier! J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le faire les roues posées au sols, c'est peut être plus rassurant pour certains, mais c'est simplement psychologique, alors n'allez pas me dire que mon père ou moi faison du travail de porc niveau mécanique, si on le fait à sa façon c'est que c'est efficace, alors n'allait pas exposer des hypothèses infondées, sur le desserrage magique d'un ecrou qui a été préalablement serré avec un couple suffissament élevé pour eviter le desserrage avec les mouvements et vibrations. :roll:

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 21:41 
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MOUMOUN a écrit:
Je pense aussi! après il est évident que l'importance est somme toute relative mais autant faire les choses bien non?
Je ne veux pas incriminer les personnes qui serrent les amortos en haut mais je pense que c'est pour certains un gain de temps...si tu veux serrer voiture en charge tu passes au moins dix minutes de plus! ;)

Je préfère cette formulation :jap:

Chacun fait comme il l'entend tant qu'il fait du travail propre et prend sa voiture le matin sans se soucier de ce qu'il a fait de mal ou non, pour moi c'est pas une histoire de perte de temps ou autre que de passer sous la voiture quand elle est bessé, c'est juste que c'est suffisant en serrant comme j'ai dit!. ;)

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 21:52 
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Wiloskill a écrit:
azizouh a écrit:
Je pense que si sur la RTA, condensé des procédures d'atelier Peugeot, ça dit roue posées et entraxe 294.5, c'est qu'il doit y avoir une raison. Je pense que l'entraxe doit correspondre à une hauteur de caisse moyenne sur le crantage d'origine et pour le articulations cela a déjà été dit.
Maintenant, c'est comme tout, on peu faire l'impasse, ça peu aller quand même mais pour être tranquil, il vaut mieux suivre la procédure.
Je bosse en Bureau d'Etudes Auto, quand on fait des préconisations de montage, on les fait pour de bonne raison, on sécurise au maximum en tenant compte des impératifs économique (coût) ;)

Avec en plus une marge d'erreur dans les calculs qui est de combien quand il y a risque de mort d'homme? :W

Genre pour un ciseau les calcules sont pas extrèmements poussé, mais pour une voiture, un ascenceur là c'est poussé très loin niveau sécurité.

Je suis d'accord sur le coup des procédures d'atelier, mais elle sont là parce qu'il faut un mode d'emploi, faut pas me faire croire que pour les silents blocs, si tu t'ecartes d'un tant soit peu niveau méthode pour le serrage des ecrous d'amortisseurs, tu risques de les perdre :buzz: faut pas charrier! J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le faire les roues posées au sols, c'est peut être plus rassurant pour certains, mais c'est simplement psychologique, alors n'allez pas me dire que mon père ou moi faison du travail de porc niveau mécanique, si on le fait à sa façon c'est que c'est efficace, alors n'allait pas exposer des hypothèses infondées, sur le desserrage magique d'un ecrou qui a été préalablement serré avec un couple suffissament élevé pour eviter le desserrage avec les mouvements et vibrations. :roll:


Wilo que les choses soient claires une bonne fois pour toute!
Pour ma part je n'ai jamais dit que toi ou ton père faisait du travail de porc, je n'ai pas parlé non plus d'écrou qui se désserait...
J'ai simplement dit que pour moi il était logique et préférable de serrer voiture au sol,pour éviter les contraintes sur les silents-blocs.
:jap:


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