J'ai repris le chantier hier pour que la partie carrosserie soit bouclée avant l'automne et que je puisse me consacrer ensuite au moteur.
La complète étant pour l'instant exclue, j'ai testé les produits que j'utilise habituellement pour les autres voitures sur les parties encore sauvables histoire de retarder leur pelade totale comme c'est le cas pour le toit qui est à nu.
J'ai été bluffé par le résultat, tout le capot est lavé sur les photos et pourtant il reste plein de la saloperies incrustées sur la peinture terne.
Au final, c'est pas si mal vu de quoi on part, ça reste fané mais c'est plus propre et ça brille
J'ai attaqué la fixation des extensions d'ailes qui étaient seulement posées jusqu'ici
J'ai remplacé crtains picots de fixation cassés par des repro en 3D pour phase 2 que j'ai adaptés
Les picots les plus proches de l'extrémité avant étant trop courts pour être remplacés, je me suis permis de solutionner ça à l'ancienne avec une bonne vieille vis à bois
J'avais fait une belle coulure sur cette extension d'aile en appliquant le vernis, j'en ai profité pour tenter de l'éliminer sans avoir à tout refaire.
Je me suis fait une cale rigide avec un bout de bois pour poncer au départ
Et ensuite j'ai eu l'idée d'utiliser un embout de perceuse et les pads d'un kit pour rénover les phares avec du lustrant Meguiar's
je ne sais pas ce que ça va donner dans le temps mais pour l'instant c'est juste parfait, j'en reviens pas moi-même
Si mémère n'a aucun point de rouille sur ses dessous, curieusement c'est la cata sous le toit à l'arrière
Y a rien de craquelé ou perforé, la seule entrée d'eau possible que je vois serait au niveau des trous de fixation des charnières de hayon, l'eau suinterait entre les 2 tôles et ça rouillerait dans l'interstice
Dans le doute, j'ai inséré des rondelles caoutchouc d'extension d'aile, ça sera plus étanche que métal contre métal
Avant de remonter le hayon, j'ai mis un coup de propre dans la gouttière qui avait pas mal de rouille de surface
Ponçage et application d'antirouille
Un coup de bleu et de vernis
Demain, je m'occupe de l'autre côté et du pare-choc arrière.