Heureux parents d'une deuxième petite fille depuis 10 jours, il était temps d'acheter une nouvelle auto digne de ce nom pour la petite famille.
Cela faisait un moment que je voulais un 5008 première génération. Mais je voulais une version bien précise. Pas de 1.6, trop de problèmes connus et pas assez puissant pour tracter. Le THP, pas assez fiable non plus, et les pompes à éthanol sont trop loin de chez moi et à des endroits où je ne passe jamais.
Mon choix s'est donc porté sur le 2L HDI, soit en 150cv boite manuelle 6 (la boite auto robotisée étant une grosse m*rde), soit en boite auto (la vraie) 163cv. moteur très fiable.
Je voulais absolument la finition Premium Pack, 7 places (les 5 places sont très galères à revendre) avec mini les jantes en 17 et idéalement le pack vidéo (écrans dans les appuis têtes) et 180000 kms maxi.
Autant vous dire que cela a été le parcours du combattant pour trouver la "perle rare". A tel point que j'ai dû revoir à la baisse mes critères. Entre les vendeurs avec qui tu te mets d'accord et qui ne donnent plus de nouvelles, ceux dont la voiture est vendue en moins de 24H, les concessions qui vendent bien au dessus de la cote et les petits indépendants qui n'ont aucun historique de l'auto, pas simple.
Au final je l'ai trouvé à 250 bornes de chez moi.
Descriptif :
Peugeot 5008 2L HDI 150 Boite manuelle 6 vitesses de juin 2010, Blanc Nacré.
176000 kms.
Toutes les factures depuis l'achat du second propriétaire à 50000 kms en janvier 2012 dans une concession Peugeot. Toujours entretenu chez Peugeot. Je suis le 4ème propriétaire.
Premium Pack (toit pano, gps Wip Nav, affichage tête haute, inserts chromes, pack allume cigare, etc, etc)
Attelage amovible sans outils, radar de recul
Pas de pack vidéo malheureusement. Tant pis pour les filles
Voilà , après 250 bornes pour le ramener, un régal. Du couple à gogo, un confort digne de ce nom. L'affichage tête haut, pour lequel j'étais un peu réticent, s'avère au final, super agréable. La finition est correct +.
Je l'amène la semaine prochaine au garage pour faire la distri/courroie access/vidange et équilibrage des roues ou changement pneus arrières car léger tremblement du volant entre 115 et 135, léger mais assez désagréable. Le CT entionne le pneu ARD avec une usure irrégulière. La préconisation Peugeot pour la distri est 240000 kms ou 10 ans. Sachant que les premiers 5008 sont sortis fin 2009, aucun n'a 10 ans et comme je voulais un véhicule de moins de 180000, je savais qu'elle serait pour moi. Je préfère anticiper et ne pas attendre le dernier moment et profiter que je sois en congés pour le faire.
Pour finir, le blanc n'était pas ma couleur favorite car trop salissant mais au final , ce nacre au soleil est juste magnifique.
Allez place à quelques photos :