106xsist a écrit:
J'ai ouvert le calculateur de test. C'est facile d'ailleurs je ne sais pas pourquoi sur youtube les gens font tout un cinéma qu'il faut être ultra soigneux? Je n'ai pas eu besoin de faire chauffer le joint silicone, en forcant avec un outil c'est venu facilement.
Ouai, c'est comme une carte mère de PC enfaite.
Simple.
Sur YouTube, ya 90% de guignol, donc....
Les carto sont ici:
Fichier(s) joint(s):
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Sur ma 106 XS, j'ai un vieux MP5.2, la série 5 de chez Bosch.
En version OBD1 "déclaré" (obd2 possiblement créable)
J'utilise mon GQ4x4 pour avoir sa :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220626_144030.jpg [ 968.39 Kio | Vu 56 fois ]
Pour le tient, là il faut soit :
Que tu te prenne sur les pin du brochage, ceux dédié au L'OBD2, via la méthode "bench"
Donc avec des prises pin relié à ton boitier d’acquisition.
(Ou alors directement au pin de la mémoire morte nand autrement).
Soit via la méthode ancienne avec un porte eprom dip44 à dip28 placer sur un boitier
comme le mien ( le mien : GQ 4x4 made in Canada, produit original via Fénixécu site web)
Soit tu le branche sur ton faisceau moteur de 206 et tu passe via l'OBD2 avec ton/tes boitiers, le plus simple.