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 Sujet du message: Re: Avis prépa légère 206 1.6 8S (TU5JP)
MessagePosté: Mardi 07 Mai 2024 22:47 
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Avant de m'attaquer à l'AAC, je voudrai tenter une reprog de l'avance à l'allumage pour l'E85. J'achèterai un calculateur d'occasion pour m'entrainer et avoir un calculateur SP98 et un autre E85 que je pourrai swapper manuellement.

Pour lire et écrire l'ECU, quelle est l'interface la plus adaptée? BDM100? Galletto?

Quel logiciel est préconisé? DimSport, WinOLS, CMD Flash?

Merci,


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 Sujet du message: Re: Avis prépa légère 206 1.6 8S (TU5JP)
MessagePosté: Mercredi 08 Mai 2024 13:25 
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J'ai trouvé en occasion le même calculateur que celui de ma vouture, je le reçois d'ici 10j.


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 Sujet du message: Re: Avis prépa légère 206 1.6 8S (TU5JP)
MessagePosté: Jeudi 09 Mai 2024 22:00 
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J'ai commandé une interface KTAG et un BDM frame.


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 Sujet du message: Re: Avis prépa légère 206 1.6 8S (TU5JP)
MessagePosté: Samedi 25 Mai 2024 20:09 
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J'ai monté une admission Simota.

Quels modèles d'injecteurs pourrais-je mettre pour remplacer le kit ethanol?

Edit: j'ai trouvé ça sur un autre forum:

ref bosch 0 280 158 013. Injecteurs de nissan micra k12. débit 150g/min (+30% / +35g/min) sous 3 bar contre 115.7g/min pour les origines


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 Sujet du message: Re: Avis prépa légère 206 1.6 8S (TU5JP)
MessagePosté: Dimanche 26 Mai 2024 11:22 
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106xsist a écrit:
Avant de m'attaquer à l'AAC, je voudrai tenter une reprog de l'avance à l'allumage pour l'E85. J'achèterai un calculateur d'occasion pour m'entrainer et avoir un calculateur SP98 et un autre E85 que je pourrai swapper manuellement.

Pour lire et écrire l'ECU, quelle est l'interface la plus adaptée? BDM100? Galletto?

Quel logiciel est préconisé? DimSport, WinOLS, CMD Flash?

Merci,


SL_

Tout dépend la méthode, y'en à 3 possible, voir 4.



106xsist a écrit:
J'ai trouvé en occasion le même calculateur que celui de ma vouture, je le reçois d'ici 10j.



:bien:



106xsist a écrit:
J'ai commandé une interface KTAG et un BDM frame.




Donc tu va passer pas l'obd2 (Ktag).
Normalement (il faut je me remémore la chose), un BDM frame est pas nécessaire pour le tient.
La méthode.





106xsist a écrit:
J'ai monté une admission Simota.

Quels modèles d'injecteurs pourrais-je mettre pour remplacer le kit ethanol?

Edit: j'ai trouvé ça sur un autre forum:

ref bosch 0 280 158 013. Injecteurs de nissan micra k12. débit 150g/min (+30% / +35g/min) sous 3 bar contre 115.7g/min pour les origines




L'admission Simota c'est bien celle-ci ?
Si oui,
le filtre bleu avec elle est comment en transparence sous un néons fort ?
Noir dedans ou tu voit bien la lumière qui passe à traver ?
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2024-05-28 at 22-20-26 Kit admission Carbone Simota 206 1.6 16V 1998 - 2006.png
Screenshot 2024-05-28 at 22-20-26 Kit admission Carbone Simota 206 1.6 16V 1998 - 2006.png [ 580.25 Kio | Vu 49 fois ]




150g/min = 218cc/min sous 3 bars
115.7g/min = 168.9cc/min sous ?? bars (normalement 3b)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Avis prépa légère 206 1.6 8S (TU5JP)
MessagePosté: Dimanche 26 Mai 2024 15:02 
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KTAG nécessite d'ouvrir le calculateur, c'est la méthode que j'ai choisie. Plus contraignante et plus safe

KESS c'est par l'OBD, meme si plus rapide et pratique j'ai estimé qu'il y a trop de risque de planter le calculateur de cette manière.


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 Sujet du message: Re: Avis prépa légère 206 1.6 8S (TU5JP)
MessagePosté: Dimanche 26 Mai 2024 18:32 
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J'ai ouvert le calculateur de test. C'est facile d'ailleurs je ne sais pas pourquoi sur youtube les gens font tout un cinéma qu'il faut être ultra soigneux? Je n'ai pas eu besoin de faire chauffer le joint silicone, en forcant avec un outil c'est venu facilement.

J'arrive là:
Image

J'ai sorti la carte:
Image

Par contre je crois que ce calculateur n'est pas compatible avec KTAG! Celui qui ma dit que ça marcherait est revenu sur sa réponse et sur le Net je ne trouve pas de réponse.

Sur ta 106 XS 1.6, tu avais quel calculateur et tu utilises quel logiciel de lecture/écriture d'ECU?


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 Sujet du message: Re: Avis prépa légère 206 1.6 8S (TU5JP)
MessagePosté: Lundi 27 Mai 2024 22:58 
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106xsist a écrit:
J'ai ouvert le calculateur de test. C'est facile d'ailleurs je ne sais pas pourquoi sur youtube les gens font tout un cinéma qu'il faut être ultra soigneux? Je n'ai pas eu besoin de faire chauffer le joint silicone, en forcant avec un outil c'est venu facilement.


Ouai, c'est comme une carte mère de PC enfaite.
Simple.
Sur YouTube, ya 90% de guignol, donc....

Les carto sont ici:
Fichier(s) joint(s):
IMG-0322.jpg
IMG-0322.jpg [ 119.4 Kio | Vu 52 fois ]



------------------------


Sur ma 106 XS, j'ai un vieux MP5.2, la série 5 de chez Bosch.
En version OBD1 "déclaré" (obd2 possiblement créable)
J'utilise mon GQ4x4 pour avoir sa :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220626_144030.jpg
IMG_20220626_144030.jpg [ 968.39 Kio | Vu 56 fois ]




Pour le tient, là il faut soit :
Que tu te prenne sur les pin du brochage, ceux dédié au L'OBD2, via la méthode "bench"
Donc avec des prises pin relié à ton boitier d’acquisition.
(Ou alors directement au pin de la mémoire morte nand autrement).

Soit via la méthode ancienne avec un porte eprom dip44 à dip28 placer sur un boitier
comme le mien ( le mien : GQ 4x4 made in Canada, produit original via Fénixécu site web)

Soit tu le branche sur ton faisceau moteur de 206 et tu passe via l'OBD2 avec ton/tes boitiers, le plus simple.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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