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 Sujet du message: Re: Avis prépa légère 206 1.6 8S (TU5JP)
MessagePosté: Mardi 07 Mai 2024 23:47 
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Avant de m'attaquer à l'AAC, je voudrai tenter une reprog de l'avance à l'allumage pour l'E85. J'achèterai un calculateur d'occasion pour m'entrainer et avoir un calculateur SP98 et un autre E85 que je pourrai swapper manuellement.

Pour lire et écrire l'ECU, quelle est l'interface la plus adaptée? BDM100? Galletto?

Quel logiciel est préconisé? DimSport, WinOLS, CMD Flash?

Merci,


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 Sujet du message: Re: Avis prépa légère 206 1.6 8S (TU5JP)
MessagePosté: Mercredi 08 Mai 2024 14:25 
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J'ai trouvé en occasion le même calculateur que celui de ma vouture, je le reçois d'ici 10j.


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 Sujet du message: Re: Avis prépa légère 206 1.6 8S (TU5JP)
MessagePosté: Jeudi 09 Mai 2024 23:00 
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J'ai commandé une interface KTAG et un BDM frame.


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 Sujet du message: Re: Avis prépa légère 206 1.6 8S (TU5JP)
MessagePosté: Samedi 25 Mai 2024 21:09 
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J'ai monté une admission Simota.

Quels modèles d'injecteurs pourrais-je mettre pour remplacer le kit ethanol?

Edit: j'ai trouvé ça sur un autre forum:

ref bosch 0 280 158 013. Injecteurs de nissan micra k12. débit 150g/min (+30% / +35g/min) sous 3 bar contre 115.7g/min pour les origines


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 Sujet du message: Re: Avis prépa légère 206 1.6 8S (TU5JP)
MessagePosté: Dimanche 26 Mai 2024 12:22 
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106xsist a écrit:
Avant de m'attaquer à l'AAC, je voudrai tenter une reprog de l'avance à l'allumage pour l'E85. J'achèterai un calculateur d'occasion pour m'entrainer et avoir un calculateur SP98 et un autre E85 que je pourrai swapper manuellement.

Pour lire et écrire l'ECU, quelle est l'interface la plus adaptée? BDM100? Galletto?

Quel logiciel est préconisé? DimSport, WinOLS, CMD Flash?

Merci,


SL_

Tout dépend la méthode, y'en à 3 possible, voir 4.



106xsist a écrit:
J'ai trouvé en occasion le même calculateur que celui de ma vouture, je le reçois d'ici 10j.



:bien:



106xsist a écrit:
J'ai commandé une interface KTAG et un BDM frame.




Donc tu va passer pas l'obd2 (Ktag).
Normalement (il faut je me remémore la chose), un BDM frame est pas nécessaire pour le tient.
La méthode.





106xsist a écrit:
J'ai monté une admission Simota.

Quels modèles d'injecteurs pourrais-je mettre pour remplacer le kit ethanol?

Edit: j'ai trouvé ça sur un autre forum:

ref bosch 0 280 158 013. Injecteurs de nissan micra k12. débit 150g/min (+30% / +35g/min) sous 3 bar contre 115.7g/min pour les origines




L'admission Simota c'est bien celle-ci ?
Si oui,
le filtre bleu avec elle est comment en transparence sous un néons fort ?
Noir dedans ou tu voit bien la lumière qui passe à traver ?
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2024-05-28 at 22-20-26 Kit admission Carbone Simota 206 1.6 16V 1998 - 2006.png
Screenshot 2024-05-28 at 22-20-26 Kit admission Carbone Simota 206 1.6 16V 1998 - 2006.png [ 580.25 Kio | Vu 682 fois ]




150g/min = 218cc/min sous 3 bars
115.7g/min = 168.9cc/min sous ?? bars (normalement 3b)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Avis prépa légère 206 1.6 8S (TU5JP)
MessagePosté: Dimanche 26 Mai 2024 16:02 
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KTAG nécessite d'ouvrir le calculateur, c'est la méthode que j'ai choisie. Plus contraignante et plus safe

KESS c'est par l'OBD, meme si plus rapide et pratique j'ai estimé qu'il y a trop de risque de planter le calculateur de cette manière.


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 Sujet du message: Re: Avis prépa légère 206 1.6 8S (TU5JP)
MessagePosté: Dimanche 26 Mai 2024 19:32 
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J'ai ouvert le calculateur de test. C'est facile d'ailleurs je ne sais pas pourquoi sur youtube les gens font tout un cinéma qu'il faut être ultra soigneux? Je n'ai pas eu besoin de faire chauffer le joint silicone, en forcant avec un outil c'est venu facilement.

J'arrive là:
Image

J'ai sorti la carte:
Image

Par contre je crois que ce calculateur n'est pas compatible avec KTAG! Celui qui ma dit que ça marcherait est revenu sur sa réponse et sur le Net je ne trouve pas de réponse.

Sur ta 106 XS 1.6, tu avais quel calculateur et tu utilises quel logiciel de lecture/écriture d'ECU?


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 Sujet du message: Re: Avis prépa légère 206 1.6 8S (TU5JP)
MessagePosté: Lundi 27 Mai 2024 23:58 
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106xsist a écrit:
J'ai ouvert le calculateur de test. C'est facile d'ailleurs je ne sais pas pourquoi sur youtube les gens font tout un cinéma qu'il faut être ultra soigneux? Je n'ai pas eu besoin de faire chauffer le joint silicone, en forcant avec un outil c'est venu facilement.


Ouai, c'est comme une carte mère de PC enfaite.
Simple.
Sur YouTube, ya 90% de guignol, donc....

Les carto sont ici:
Fichier(s) joint(s):
IMG-0322.jpg
IMG-0322.jpg [ 119.4 Kio | Vu 685 fois ]



------------------------


Sur ma 106 XS, j'ai un vieux MP5.2, la série 5 de chez Bosch.
En version OBD1 "déclaré" (obd2 possiblement créable)
J'utilise mon GQ4x4 pour avoir sa :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220626_144030.jpg
IMG_20220626_144030.jpg [ 968.39 Kio | Vu 689 fois ]




Pour le tient, là il faut soit :
Que tu te prenne sur les pin du brochage, ceux dédié au L'OBD2, via la méthode "bench"
Donc avec des prises pin relié à ton boitier d’acquisition.
(Ou alors directement au pin de la mémoire morte nand autrement).

Soit via la méthode ancienne avec un porte eprom dip44 à dip28 placer sur un boitier
comme le mien ( le mien : GQ 4x4 made in Canada, produit original via Fénixécu site web)

Soit tu le branche sur ton faisceau moteur de 206 et tu passe via l'OBD2 avec ton/tes boitiers, le plus simple.

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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: Avis prépa légère 206 1.6 8S (TU5JP)
MessagePosté: Samedi 01 Juin 2024 20:26 
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Merci pour ton message comme toujours très informatif!

Je préfèrai utiliser la méthode 1) bench

La 2) il faut dessouder la puce: je n'ai pas de station à air chaud et l'opération est assez délicate, surtout s'il faire ça à chaque reprog

La 3) via OBD2 je comprends que c'est la plus simple mais la plus dangereuse, c'est comme ça qu'on peut planter un calculateur

Pour la méthode 1) bench, je dois trouver sur quels pins me brancher c'est bien ça? Où puis-je trouver le schéma pinout? La RTA ne le décrit pas. Et quel hardware et logiciel utiliser? Je ne suis pas sûr que KTAG+KSUITE reconnaissent ce calculateur


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 Sujet du message: Re: Avis prépa légère 206 1.6 8S (TU5JP)
MessagePosté: Dimanche 02 Juin 2024 2:06 
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Quelle version à tu de KTAG ? version craké ?
Quelle prise/connectique/ autres à tu avec ?
(photos stp).

Le branchement à la mémoire morte dépend de se que tu as pour t'y brancher.
Le branchement dépend de quoi est attribué aux 44 porte de cette mémoire
et de quoi tu as comme matos avec le boitier/logiciel, ainsi que quoi il demande pour une lecture de la mémoire qui renferme les "maps" en Anglais, cartographies en Français.

KTAG te demandera normalement qu'elle mémoire tu souhaite lire dans ses paramètres.
Connexion réalisé, tu tombera sur les adressages de ta mémoires, son contenu en hexa et se qui s'y trouve.
Comme ma photo enfaite, avec mon GQ, avec 1d/2d/3d.
Ensuite il te faudra trouver quoi est quoi là dedans


Ta mémoire est normalement celle-ci en photo jointe.
Fichier(s) joint(s):
t3t5r.jpg
t3t5r.jpg [ 250.75 Kio | Vu 623 fois ]

Le datashit de cette AM29 est trouvable sur le Web.
https://www.alldatasheet.com/datasheet- ... -90SE.html
Ici 2/3 photo sur les 39 du pdf:
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2024-06-02 at 04-13-50 AM29F200AB-90SE datasheet(3_39 Pages) AMD.png
Screenshot 2024-06-02 at 04-13-50 AM29F200AB-90SE datasheet(3_39 Pages) AMD.png [ 60.13 Kio | Vu 621 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2024-06-02 at 04-11-47 AM29F200AB-90SE datasheet(4_39 Pages) AMD.png
Screenshot 2024-06-02 at 04-11-47 AM29F200AB-90SE datasheet(4_39 Pages) AMD.png [ 31.27 Kio | Vu 621 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2024-06-02 at 04-12-33 AM29F200AB-90SE datasheet(6_39 Pages) AMD.png
Screenshot 2024-06-02 at 04-12-33 AM29F200AB-90SE datasheet(6_39 Pages) AMD.png [ 39.66 Kio | Vu 621 fois ]


Il te faudra trouver la correspondance total des 44 portes,
ainsi que l'explication total de cette mémoire Flash (nand).
Ici dans le datashit joint en Français.


Pour le plantage,
il faut du matos de qualiter pour l'éviter, le vrai KTAG doit valoir dans les 1500Euros non ? ou 2500/3000Euros ?
Comme le vrai galetto ou le vrai winols pro, ou le vrai Tuner Studio (qu'utilise Jimmy Supra en Belgique par exemple).
J'ai jamais utiliser se logiciel et son boitier, mais je peut te guider, je pense pas que cela soit compliquer.


-------------

Il y a moyen aussi de passer par le brochage.
Mais cela est idem à l'OBD2 enfaite....


-------------


Ton fichier de ton MP7 est aussi trouvable sur le web, en origine (ori) ou en modifier (gaf).
Et,
il doit y avoir un MapsPack, autrement dis un pack de cartographie, en vente sur le web.
[Henry57] en avait acheter un pour sa Saxo100 en MP7.4.4

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Prépa légère 206 1.6l 8S TU5 - Gestion MP7
MessagePosté: Samedi 08 Juin 2024 18:35 
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J'ai un clone

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J'ai aussi une tête Optican Bosch mais je ne crois pas qu'elle soit utilisable sur ce calculateur car il n'y a pas les pastilles pour se connecter comme sur les autres calculateurs Bosch


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 Sujet du message: Re: Prépa légère 206 1.6l 8S TU5 - Gestion MP7
MessagePosté: Lundi 10 Juin 2024 7:11 
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J'y vois un peu plus clair. Dans l'immense majorité des cas il faut dessouder la puce 29f200 pour la reprogrammer. Donc pas du tout pratique et évidemment risqué.

L'alternative est d'utiliser le "boot mode", déjà c'est pas clair ce que c'est en tout cas mon Ktag pourrait le faire, mais personne n'explique comment brancher. Je vois parfois qu'il faut rajouter une résistance mais il n'est pas précisé de combien. Je vais installer le logiciel Ksuite livré avec Ktag pour voir si les instructions officielles expliquent le branchement.


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 Sujet du message: Re: Prépa légère 206 1.6l 8S TU5 - Gestion MP7
MessagePosté: Lundi 10 Juin 2024 8:47 
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Sinon, fait toi pas chier, passe par l'OBD pour récuperer ton fichier et basta...
C'est un vieux calculo, yen a plein partout si ya un soucis.
Et il se met en imo off en 2/2.


Ici, tu as quoi ? montre moi tout les files stp
Fichier(s) joint(s):
IMG-0352.jpg
IMG-0352.jpg [ 129.88 Kio | Vu 558 fois ]

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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