Montcoudoux a écrit:
Oui de toutes facon je crois que tous ici nous ne sommes pas intégristes et sommes plutôt objectifs. Chaque auto à ses plus et ses moins.
Le top c'est de prendre les moins et de les rendre plus comme ce que tu es entrain de faire avec ta Civic
J'aimerai un jour me lancer dans une restau/optimisation complète d'une auto mais j'attend que professionnellement ca se tasse ! Mon voisin refait une Dauphine groupe 5 depuis qu'il a 18 ans, il en a 32
Là il a terminé toute la caisse et l'elec reste plus qu'à mettre un moulin !! Que pour le plaisir !
Pas forcément besoin d'être professionnellement tassé pour faire une restauration, regarde moi j'ai 23 et je suis bien loin de tout savoir dans la mécanique, il faut surtout être très mais vraiment très ordonnée, pas avoir peur des coups de stress parce que oui quand tu fais l'inventaire comme moi en ce moment bah tu te rend vite compte que tu t'es organiser comme un patier Et que beaucoup de pièces sont à racheter ^^
Et le + gros dans une restauration c'est de prendre son temps et faire les choses correctement jusqu'au bout, sans dire "ouais bah la ça ira très bien comme ça pis on verra bien"

faut avoir beaucoup de recul sur certaines choses, comme les baguettes de toit de mon crx par ex., voir si s'est faisable et si tu ne met rien en péril en essayant de magouiller ^^
Enfin bref je vais pas faire un débat la dessus car s'est pas le sujet principal mdr