avec lui si tu as utilisé le +Van pour brancher un autoradio ou autre, ca peut être ca qui fout le bordel, surtout ne jamais faire ca (c'est pour ca que les caisses non Mux au moins on peut les réparer nous même !) ! Si tes défauts sont arrivés après le branchement de ton autoradio ou des xénons ne cherche pas plus loin !
Donc si je comprends bien quand il lance les tests actionneurs le diag lui dit que tout est ok, le combiné s'allume mais il ne se passe rien à l'exterieur ?
Si c'est ça serait plus du côté de la platine relais (je crois que derrière le BSI il y a un autre boitier de mémoire genre le BS1 mais là c'est de mémoire car je ne connais pas bien les xsara !).
Un truc comme ça y a pas 36 solutions c'est une masse ou un fil denudé dans le faisceau qui touche quelque part fout le bordel. Il n'aurait pas pû te griller un truc avec le diag à part en le flashant et encore !!
Avant ton tout premier défaut, tu n'as fait aucune intervention sur l'auto ? parce que le +Van c'est un standard ! l'attache remorque aussi sur certains modèles où les gars se plantent de connecteurs dans le coffre !
Personnellement à sa place je mettrai à jour le BSI et ECU et après si tout c'est bien passé et que les défauts sont toujours présents c'est recherche dans le faisceau, masse et Cie, surtout si en rebootant en débranchant la batterie cela refonctionne un moment !
Bon courage en tous les cas car c'est très chiant ce genre de souci à trouver mais c'est souvent un truc à 3 balles ! Je croise les doigts pour que vous trouviez !