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 Sujet du message: Re: [jean-luc13]205 Rallye"civile" & grA,106 XS, de la famil
MessagePosté: Jeudi 18 Février 2021 4:56 
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Slt,
Je n'arrive pas à trouver tes soupapes :?

Édit 18/02:
J'ai trouver sur street motorsport, mais je doute du diamètre de la queue,
7 ou 8mm :bvoyons: car moi il me faut du 7 , ou même du 6, 6 je fait faire des guides sur mesure
https://www.street-motorsport.fr/peugeo ... 6-xsi.html

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [jean-luc13]205 Rallye"civile" & grA,106 XS, de la famil
MessagePosté: Vendredi 10 Septembre 2021 22:55 
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SL Jean Luc,
Pourrai tu (si elle sont pas deja en place) me donner la cote d'usinage de tes sinus valve ?
8mm en queue
?? en usinage

;)

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [jean-luc13]205 Rallye"civile" & grA,106 XS, de la famil
MessagePosté: Mercredi 17 Août 2022 14:37 
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:( Presque 1 an que je n'étais pas venu sur ce post depuis quelques soucis familiaux et de santé :?

Pour les soupapes, j'imagine que tu as eu ta réponse mais entre temps, je les ai revendues.

Entre-temps, un ami m'a proposé une culasse complète réalisée par Lamure Auto Sport:

Le travail de préparation est superbe, rien à dire, on voit que ça été fait par un pro avec l'outillage adéquat, bien mieux que ce que j'aurais pu faire au fond de mon garage :bien:

Les conduits sont piles aux côtes maxi autorisées an grA, (du coup ma pipe d'admission dont j'avais déjà aligné les conduits sur l'autre culasse tombe pile-poil! ), les soupapes forgées sont bien présentes (TFC) , les ressorts Eibach et les coupelles titanes aussi . J'ai démonté la rampe de culbuteurs et ils sont tous au même poids avec les vis type "Porsche" et les bagues bronzes.
Quelques photos:
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Ensuite , j'ai monté sur ma nouvelle rampe de culbuteurs les écrous plats envoyés par un ami, le gain de poids n'est pas négligeable sur des pièces en mouvement! :bien:
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mesure du dôme du piston et calcul du RV: j'arrive à 11,99 :ok:

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J'ai ensuite reposé ma culasse sans joint et essayé de faire tourner le moteur pour vérifier que les pistons ne touchent pas: c'est bon aussi ! (l'épaisseur du joint assurera de toutes façons plus de marge)

Ensuite montage des coussinets trimétal, avec séance de plastigage: [icon_rolleyes.gif]

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modif du pignon de distri pour pouvoir monter la poulie en 85mm:

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Et voilà: :bien:

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j'ai finalement laissé tomber l'idée du carter inf de 106 grA (que je monterai sur ma routière) car un ami m'a modifié un origine en faisant une copie du carter grA PTS de la 205 (dans lequel je réutiliserai mon cloisonnement actuel)

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Montage définitif du vilebrequin, de la chaine de pompe à huile et assemblage des 2 1/2 carters :ok:

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Montage de la pompe à huile, des chemises et des ensembles bielles-chemises-pistons:

Pose de la culasse équipée de son AAC après avoir mis de la pâte à modeler sur les pistons: (j'ai finalement opté pour un Brozzi évo 3) et de la rampe de culbuteurs:


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Et du support de pompe à eau, de la pompe de DA, de l'alternateur etc.... (j'ai fait de la place dans le garage :mrgreen: )

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réglage des jeux aux soupapes:

Calage de la distribution pour vérifie la garde aux pistons (pate à modeler)

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Et redépose de la culasse: c'est bon il y a de la marge :bien:

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J'ai remplacé ma poulie d'AAC Catcams par une Kent plus légère et mieux finie:

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Un peu de propreté avec quelques retouches de peinture et on attaque le remontage :ok:

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Après avoir descendu le moteur de son support, j'ai monté le joint spi de vilo, le volant-moteur, la BV, l'embrayage, accouplé la BV et posé le tout dans le compartiment moteur :bien:

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Remontage du radiateur d'huile de DA et présentation du radiateur alu:

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Montage des biellettes de BV Unibal:

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Et voilà! :bien:

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Depuis le moteur a démarré (quasi au 1/4 de tours), il me reste à finaliser les réglages :bien:

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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)


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 Sujet du message: Re: [jean-luc13]205 Rallye"civile" & grA,106 XS, de la famil
MessagePosté: Jeudi 18 Août 2022 10:22 
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C'est un véritable bijoux, je ne relèverai pas chaque belle pièce vu qu'il n'y a que ça :winner:

Au niveau du régulateur king, tu pousse a combien ? Sur mon AX avec 2 double corps Solex il est contre productif de dépasse 0,65bar / 9,5PSI.

Sur une des photos ont aperçois un module sur le support de batterie, qu'est-ce-que c'est ?


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 Sujet du message: Re: [jean-luc13]205 Rallye"civile" & grA,106 XS, de la famil
MessagePosté: Jeudi 18 Août 2022 10:48 
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J'Bay a écrit:
C'est un véritable bijoux, je ne relèverai pas chaque belle pièce vu qu'il n'y a que ça :winner:

:bien: Merci!
J'Bay a écrit:
Au niveau du régulateur king, tu pousse a combien ? Sur mon AX avec 2 double corps Solex il est contre productif de dépasse 0,65bar / 9,5PSI.

Je suis beaucoup plus bas: 0.28bar (au delà tu risques de flinguer tes pointeaux très rapidement!
J'Bay a écrit:
Sur une des photos ont aperçois un module sur le support de batterie, qu'est-ce-que c'est ?

C'est un limiteur de régime réglable ;) (Luminition)

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 Sujet du message: Re: [jean-luc13]205 Rallye"civile" & grA,106 XS, de la famil
MessagePosté: Jeudi 18 Août 2022 11:27 
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Merci pour ta réponse ;)

Oui 9,5psi c'est vraiment le max avant de tout pété régulièrement sur mes Solex.

En général je tournais avec un mixte 50/50 d'éthanol E85 vers 7 PSI pour un fonctionnement idéal, avec un cliquetis bien repoussé, car malheureusement l'allumeur de TU3S, ou même de TU24 n'a pas assez d'avance s'il n'est pas bloqué au taquet (ce qui cause d'autres désagréments...)


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 Sujet du message: Re: [jean-luc13]205 Rallye"civile" & grA,106 XS, de la famil
MessagePosté: Jeudi 18 Août 2022 13:00 
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Suite des modifs avec la pose des platines d'amortisseurs PTS:

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la modification des 2 triangles en version rotulés (montage PTS 1ère version)

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La partie mécanique étant terminée (hormis les réglages moteur et TAV), je m'occupe maintenant de la nouvelle déco(qui sera assez proche de la précédente au final mais plus fidèle à l'époque) :bien:

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 Sujet du message: Re: [jean-luc13]205 Rallye"civile" & grA,106 XS, de la famil
MessagePosté: Samedi 20 Août 2022 9:18 
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Tu est sensé avoir une valeur de chasse plus élevé avec ses coupelle ? En tout cas c'est du très beau matos, les triangles aussi !


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 Sujet du message: Re: [jean-luc13]205 Rallye"civile" & grA,106 XS, de la famil
MessagePosté: Samedi 20 Août 2022 13:46 
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Super tout cela
Raa le bitube avec colleteur OEM, les 120/130 patates passe sans problème :miam:

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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MessagePosté: Samedi 20 Août 2022 21:31 
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J'Bay a écrit:
Tu est sensé avoir une valeur de chasse plus élevé avec ses coupelle ? En tout cas c'est du très beau matos, les triangles aussi !

Que l'origine oui mais par rapport à mes anciennes platines Compbrake, la tige d'amortisseur est sensiblement au même endroit (j'avais un peu plus de 4° de chasse par contre les coussinets sphériques qu'on a mis sur les triangles ont permis de les avancer un peu sur le berceau dont je devrais logiquement en gagner encore un peu [icon_rolleyes.gif]

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MessagePosté: Samedi 20 Août 2022 21:33 
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PF47 a écrit:
Super tout cela
Raa le bitube avec colleteur OEM, les 120/130 patates passe sans problème :miam:


Oui normalement avec ma config, on est même plutôt autour des 140cv ;)

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MessagePosté: Lundi 22 Août 2022 8:12 
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Samedi après-midi, je me suis remis sur la grA et une grosse étape a été franchie   : après plus d'un an à l'intérieur, l'auto est enfin sortie hier du garage  par ses propres moyens!   :bien:

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Il me reste à parfaire le réglage (je vais tenter de mettre des 55F8 en ralenti (là elle tourne encore avec les 62f21 d'origine) mais le plus gros est fait
https://www.youtube.com/watch?v=2VNqLa731nE&ab_channel=Jean-lucTHOUVENEL

https://www.youtube.com/watch?v=7tSS6NXIWWU&ab_channel=Jean-lucTHOUVENEL

Ensuite j'ai refais la hauteur de caisse à l'avant suite au montage des coupelles PTS au dessus de bol au lieu de dessous pour mes anciennes platines Compbrake. Il a fallu que je remonte de 3cm quand même!   (J'en ai profité pour changer de roues ,celles-ci sortent de thermolaquage avec 4 pneus neufs!   :bien: )
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MessagePosté: Mardi 01 Novembre 2022 8:52 
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Petite maj: l'auto a fait son retour en course il y a 15 jours au slalom de Beaucaire, le nouveau moteur a la santé !! :bien:
https://youtube.com/watch?v=NgrfAwreGJc&feature=share

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MessagePosté: Mardi 01 Novembre 2022 9:20 
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Super ! La tenue de route a l'air géniale !! :D

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MessagePosté: Mardi 01 Novembre 2022 9:39 
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106xs a écrit:
Super ! La tenue de route a l'air géniale !! :D


Oui , ça va très bien ! Plus qu'à me remettre dans le bain (3 ans sans rouler, j'ai eu un peu de mal :? )
Voici une petite caméra embarquée : ;)
https://youtu.be/fs3e73H7LIE

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MessagePosté: Samedi 24 Août 2024 1:48 
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Connaîtrais-tu la référence du AAC d'origine de TU24 ?
C'est frappé en bout d'arbre "2" uniquement?

Car j'ai un AAC là, ya marquer sur l'arbre côté distribution :
0400 plus loin 25701 et plus loin m2 ou n2...

Je doute fort que cela soit un AAC de TU24 d'origine usine PSA, si jamais tu sais ?!?

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Ma 106 xs 1.6l 97
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