saucisse xsi a écrit:
le prix c pas abusé du tout je trouve
Je trouve aussi, surtout avec les roulements et joints neuf déjà monté
Donc la suite je démonte le moyeux de l'ancien bras (qui est encore crade
) en vue de le mettre sur le nouveau
voilà les 2 bras nu
je défait le "porte étrier" de l'ancien pour le remettre sur le bras neuf, les écrous sont propre, donc avant le coup de nettoyage
et après le coup de nettoyage
et le "porte étrier" remonter sur le bras neuf
(il a fallu visser petit à petit tour à tour les boulons car l'entraxe du porte étrier et du nouveau bras sont au micron près
)
donc faites attention au remontage de cette pièce
Sauf que les axe (fusées) ne sont pas les même
(plus courte sur le nouveau, donc 106 normale
)
donc j'ai taper 2-3 fois, çà n'a pas bouger, j'ai pas chercher à comprendre
(pour rappel je ne peux pas (et doit surtout pas) forcer sur mon épaule droite, donc j'ai pas chercher à comprendre, c'était il y a 1 semaine, j'ai passer les jambes de force à mon frère (ambulancier) qui l'a passer au mécano de l'hopital et m'a tout sorti à la presse
it's done
après une petite semaine de repos, j'ai repris ce vendredi, le bras à glissé tout seul sur la traverse
(j'en ai profiter pour bien nettoyer graisser les moyeux, ils ont quasi retrouvé leur aspect d'origine
)
j'ai recranté avec ma super calle
(pas de photo car mains pleine de graisse)
ensuite, pose des amortisseurs arrière
et voilà le train posé complet
(le tout tout seul toujours, vive mon cric
)
bon ben comme tout va bien je continu dans ma lancé, j'attaque les freins
les plaquettes arrières étaient glacées
j'ai tout remis propre, graisser les passage qui coulisse, nettoyer les étriers arrière par la même occasion et je passe à l'avant
---- purée c'est bon quand tout ce passe nickel sans accro
----
à l'avant, les plaquettes aussi étaient glacées
(pourtant pas vieilles, mais il c'est passé quelque chose qui a fait que
)
avec les neuves (Ã gauche)
je me disait que mon freinage était pourri aussi, je rêvait pas
pareil, je graisse le tout
et idem, pose/nettoyage
bon
ben puisque je suis chaud et toujours pas fait mal au bras droit, je continue
dépose des anciens amortisseurs et coupelles
comme la tige des B6 est plus grosse que mes vieux PTS, ma vieille butée ne me sert plus
les 2 cote à cote (on vois bien que le PTS ne remonte même plus
et la différence de diamètre de tige)
et voilà posé
on remonte le tout, nettoyage et ready to GO !
Facile