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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Lundi 07 Février 2011 14:31 
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Bon alors après quelques recherches, voila mes freins actuels que je conserve :

Etriers BOCH : De 206 s16 ph2. Donc normalement en 266*22mm (disque)
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Étrier de frein BOSCH 0 204 103 972
Numéro(s) court(s) : CR908
Référence constructeur (Numéro OEM) :
# CITROËN : 4400 N1
# PEUGEOT : 4400 N1

Caractéristiques :
# Diamètre de piston de cylindre [mm] : 53,96
# à partir de l'année de construction : 11/2001
# à partir de nº d'organisation : 9079
# jusqu'à l'année de construction : 11/2004
# Côté d'assemblage : Essieu avant à droite

Lien Oscaro, sur l'image on retrouve mes références que j'avais noté sur l'étrier écrit exactement de la même manière.
http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-b ... 54362-78-p

Pour ceux qui cherchent des infos, on en trouve la:
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... d&start=90

Disques en 22mm donc.
- Bendix : 65€ : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 31-10018-p
- ATE : 64€ : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 62-10018-p
- TRW : 62€ : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 44-10018-p

Disque EBC standart : D1047
Disque EBC Turbo Groove : GD1047 : 160€ : http://www.brakes4u.co.uk/itemdetail.asp?catid=16367

Plaquettes :
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- EBC
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---- Blackstuff : DP1374
---- Greenstuff : DP21374
---- Redstuff : DP31374C
---- yellowstuff : DP41374R : 70€ : http://www.brakes4u.co.uk/itemdetail.asp?catid=12652

Au final, ce système est quand même pas mal, étant donné que les disques sont plus épais donc théoriquement résistent mieux à l'échauffement et risque de voilage amoindri.

En comparant le coeff de friction et la résistance à la température des plaquettes entre les EBC yellow et les RC6, on se rends compte que le coeff de friction est identique (0.5) et que la plage de températures est également largement suffisante sur les YellowStuff ;)

A venir donc :
- Un MC de 22 si bon tarif, sinon un 23 ^^
- Plaquettes yellowstuff

Et le freinage sera tit'taupe :D (et à tester le 20 Fev)

En étude ... l'E85 ... :buzz:

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Lundi 07 Février 2011 14:58 
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jetta_WRC a écrit:
Ca fait plaisir d'avoir des (bonnes) nouvelles de titine ^^

Je ne pensais pas qu'il y avait tout ça a faire O_O

Continues d'en prendre soin, je ne regrette vraiment pas que ce soit toi le nouveau proprio :jap:


Haha merci merci ^^
Je continues à en prendre soin, quelques petites optimisations restantes et elle sera "parfaite" :D

Y'a pas "tant de choses" à faire en réalité, rassures toi. Mise à part le cardan (pas de bol) c'est de l'optimisation / fiabilisation.
J'en suis vraiment content de cette voiture elle réponds complètement au cahier des charges que je lui avait fixé :D Rapport prix / plaisir / entretien excellent ^^

J'espère pouvoir retrouver mon chargeur de batterie pour APN, j'ai quelques tofs à remettre. (Genre le cligno changé et deux trois trucs.)
A l'occase je vais aussi repasser un peu de produit sur les plastiques pour les "rénover" ;)

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Lundi 07 Février 2011 17:43 
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Je te commande ça demain soir (au plus tard). :buzz:

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Lundi 07 Février 2011 18:50 
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ca va tourner où le 20 ?


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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Lundi 07 Février 2011 18:56 
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Wiloskill a écrit:
Je te commande ça demain soir (au plus tard). :buzz:

THX man ;)

rg192 a écrit:
ca va tourner où le 20 ?

Aux Ecuyers (encore) avec driv'eure events.

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Lundi 07 Février 2011 19:10 
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merci, moi j'ferais mes premieres armes à Fol ce jour la :cagoule:


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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Lundi 07 Février 2011 19:55 
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Folembray ? La folle qui braille?

En journée open? ... pas "idéal" comme. Si t'as encore le choix, viens plutôt aux ecuyers :D Sinon ... ben ca sera forcément bien ;)

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Lundi 07 Février 2011 21:34 
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oui folembray, journée privée, et c'est deja payé donc... Mais promis la prochaine j'me la fait aux ecuyers :lolbis:


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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Mercredi 09 Février 2011 11:35 
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Yellowstuff commandées. :kakashi:

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Mercredi 09 Février 2011 13:41 
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Wiloskill a écrit:
Yellowstuff commandées. :kakashi:


Merci dude. En espérant que tout soit la pour le 20, ça ferais MC en 22 et yellowstuff, de quoi atomiser pas mal. Si la météo est bonne je mettrais les N20 aussi ;)

Tu pourrais me dire ce que t'as comme Alfano Wil?
Et éventuellement me conseiller un modèle le moins cher "juste" pour prendre les chronos?

Je pense que ça pourrait se rendre utile à l'avenir pour voir un peu comment je progresse (ou pas °_°) :D :wilo: :wilo: :wilo:

(Entre temps jte chourerai bien le tien pour le 20 ^^)

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Mercredi 09 Février 2011 14:02 
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Alfano Fun V1 ou V2, c'est le mini et c'est top.

Fait moi penser à te ramener celui de l'association (c'est un Fun V2). :jap:

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Vendredi 11 Février 2011 16:58 
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Quelques niouzes (pas toujours très niouzes)

L'autre jour, j'étais bourré, je l'ai plantée dans un muret ...

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...




Mais non je déconnes ^^ Elle est garée à, la sauvage devant chez moi:
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C'était squatté chez moi °_°
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Le cache culbu avant: (avec l'ancien joint)
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Now:
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Sinon j'ai voulu sortir la barre avant mais ... plus simple a dire qu'à faire. Elle est complètement tordue et évidemment, le contour de la barre m'empêche d'accéder au contre écrou. Solution de bourrin, découper au dremel. Oui ... mais pas si simple, l'accès est vraiment restreint.
Finalement j'ai bloqué un tournevis entre le bord de la barre et lécrou, j'ai réussi comme ça.

Vous pensez qu'elle était tordue? (quelle sombre idée ...)
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Donc voila, reste a remonter la jaune, et roulez jeunesse.
Pour la piste, les N20 montés sur les jantes de xsi remplaceront les T1R.
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Chuis content, ça avance pour titine, ca me fais du bien au moral ^^
(Reste le baquet à remonter encore ... quel flemmard je fais)

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Vendredi 11 Février 2011 19:01 
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faut faire gaffe ou on passe avec les bar inf :lolbis:


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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Vendredi 18 Février 2011 13:03 
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rg192 a écrit:
faut faire gaffe ou on passe avec les bar inf :lolbis:


Ouais c'est chaud, quand on regarde comment ça descends on comprends que ça puisse taper, par exemple sur un ralentisseur. ^^

Sinon quelques niouzes (encore) ^^
Le baquet conducteur à été remonté sur des glissières qui trainaient chez moi (l'époque de la vieille Beumeuh), 4 coups de perceuse et un de galva et hop, le baquet est monté dans le SSB.

Photos dans le noir ... (je vais aller laver titine j'en referais une ou deux)
Vide:
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Plein:
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Et montage OCT. Marre que ça coules de partout l'huile, surtout que j'ai des tendances psychopathes, donc pour éviter de paniquer tout le temps, j'ai préféré traiter. J'ai soudé une vis enfiché l'OCT dans le coin. reniflard d'un côté, couvre culasse de l'autre, "all in blue".
C'est pas du grand art, mais ça fera l'affaire.

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Jvais aller faire une ptite ballade, laver titine, vérifier les niveaux et je m'inscris aux CUCUYERS ;)

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Vendredi 18 Février 2011 13:42 
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C'est propre t'a vue ! :kakashi:

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Vendredi 18 Février 2011 14:13 
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Wiloskill a écrit:
C'est propre t'a vue ! :kakashi:


'tain chuis en kiff ^^

Jviens de me faire un ptit tour pour aller chercher le MacDo traditionnel (jme nourris que de ça moi) et j'ai plus le bruit de vibration métallique qui était lié à la barre tordue.
C'est trop frais !! (t'as vu?). (bi1 ou bi1?)

lol, jme suis payé un ptit délire.
Dans la liste des engagés y'a:
Zleto Pigeot So6
^^ Chuis perdu oui, je sais.

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Lundi 21 Février 2011 15:29 
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Bon ben ptit récap de la journée d'hier, un terme : "mitigé".

Petite anecdote préalable, on arrive pour s'inscrire et la un des "participants" demande aux orgas quelle est la voiture la plus "bizare" qu'ils n'aient vus sur piste.
Eux se marrent et disent "Ça dépends de ce que tu appelles bizarre".
Le gars réponds "ben chais pas, genre une 106"
MDR !!!

Du coup jlui réponds "c'est très bien les 106, on est venus avec". LOOOL

En fait le gars étais pas méchant, il étais venu en copilote d'un gars qui tournais en Lotus (marque de PQ ouais ^^) donc c'est plus par inexpérience que par stupidité qu'il à dis ça. C'était bien fun quand même. Il est venu voir la 106 un peu après, me demande si le moteur est gonflé? Jlui dis "nan nan, 1.4 d'origine". Il est parti déçu ^^ Bien marrant ça.

Bref :bien:

-> On commence par la météo.

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J'étais "confiant" mais en fait il a flotté toute la journée. Seule ma toute dernière session de l'aprem étais correcte vu que la piste avait été séchée. Donc des conditions de roulage vraiment pas idéales.

On étaient arrêtés pour sorties de piste à longueur de temps. Pas mal de prop sur piste et entre les MX5 et la GT3RS, ça sortais pas mal.

De plus, avec le temps les changements devenaient plus piégeurs ... certaines zones étaient un peu séchées et apportaient un bon grip et d'autres étaient mouillées et la c'était la patinoire.

Ceci dit, les gens étaient quand même bien équipés niveau pneu et certains tournaient vraiment fort. Genre la clio qui arrivait a lever la patte tellement elle grippait sur le mouillé °_°
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-> Puis viens titine.
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Toujours étonné par la pêche qu'elle à mamie ^^

Bon niveau moteur, je suis encore surpris par l'accélération. Pas en termes de sensations mais en termes d'efficacité. La boite courte c'est vraiment génial, on tiens (même à deux en montée) quasiment les s2000 et autres sportives présentes. OK, on se fait mettre, OK on perds des secondes, mais merde quoi, 1.4 100ch !!

Je pense vraiment que sur des petits circuits comme celui la (en termes de lignes droites) y'a vraiment moyen de pas se faire trop trop mettre, tout en gardant en tête le prix de l'auto par rapport à ses concurrentes.

Ce qui me laisse un peu dubitatif, c'est la tenue des pneus ... je sais pas, y'a un truc qui cloche. En virage le grip étais correct. Suffisamment pour que quand ça décroche ça entraine toute la voiture.
Par contre sur les freinages, j'étais entre 40 et 60% (en fin de journée) sans quoi c'était blocage immédiat. Ce qui m'a laissé un peu sur ma faim. Je m'attendais pas à pouvoir piler comme un fou, mais je freinais MAL par rapport aux autres sur la piste, et pourtant j'avais l'avantage du poids. Ce qui me laisse supposer qu'il y à soit un souci de réglage du train AV soit que les pneus voulaient pas gripper. C'était vraiment surprenant, y'a deux freinages ou j'ai tenté un peu plus ou j'ai failli sortir, heureusement, toujours apprendre par le bas. Mais du coup les "bourres" avec les autres voitures étaient très très sages.

Je n'osait pas freiner correctement en fin de ligne droite ni trop rentrer en sagouin dans les virages vu que j'ai aucun moyen de la rattraper une fois qu'elle pars, ou presque. Relâcher sur les freinages faisait perdre beaucoup trop de distance et dès qu'on sors des "lignes" de pilotage, la piste détrempée n'aide pas à récupérer le grip. A la rigueur, valait mieux remettre un peu les gazs, quitte à glisser pour reprendre de l'adhérence sur le train AV.

Deux actions à venir donc:
-> Acheter des pneus dont je suis sur de l'efficacité sur pluie, sol frais. Comme ça si ça merde encore, c'est que ça viens d'autre chose.
-> Aller faire une géo un de ces 4. Comme j'ai plus trop de modifs châssis prévues qui la ferait bouger, ça sera une bonne chose de faite. Sur la BM j'avais vachement gagné en stabilité sur les gros appuis avec le train réglé.

Jme tâte toujours pour passer en viarouge circuit. J'ai encore pas mal de mouvements de caisse lors des changements d'appui trop brutaux ...
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C'est moche de se défausser sur la caisse, mais plus de contrôle = meilleures perfs :D
Autant je suis pas trop gêné par le mouvement AV/AR lors des freinages, autant le mouvement G/D lui, m'ennuie plus.
Restera à trouver les sous :S A voir combien je pourrais éventuellement vendre les actuels, qui restent à mon sens un setup à la limite du roulable en ville :) Plus dur = trop raide.

-> Niveau bourres:
Pas de bourre contre la sublimissime TVR:
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J'adore TVR, en bleu gris ça tues. Roulais doucement quand même, ça se comprends.

- Honda S2000, un bon tour et demi assez tendu derrière pour la passer. Belle bourre mais avec dans les deux caisses beaucoup de marges gardées pour pas se viander.

- Civic LSI ?
Pareil, on est restés un moment derrière puis c'est passé.

En théorie y'a les vidéos qui suivent si la cam a bien fonctionné.

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- Les surprenantes:
-> La clio 2 RS ... pneus pluie : Uniroyal rainsport 2. Franchement ça tenais le pavé à fond.
-> Une s14 (a?) violette. Trajectoires à parfaire mais un grip surprenant aussi. Y'a ptetre une vidéo ou j'essaye de le suivre ... sans succès :D De loin, je pense que les pneus étaient des RS-R de chez Federal.

Donc voila, en gros le grip sur mouillé étais pas présent au rendez vous. Mais cette première XP sous la pluie avec la 106 ne m'en laisse que plus de marge de progression ;)

-> Le "pilote"

En progression. Le sol humide en traction c'est pas la ou j'ai fait le plus mes armes bien que j'aie déjà fais 3/4 sorties sous la flotte avec le H Coupé.
En 106, n'ayant aucune marge de manœuvre sur les freinages très sensibles ce dimanche, j'ai pas trop "joué". Ceci dit, j'ai poussé suffisamment pour me faire deux ptites frayeurs sur des freinages que j'essayais de pousser de plus en plus (normal) et deux ptits demi tours, qui mis à part ma toute première expérience de pilotage ne m'étais jamais arrivé en traction °_° (pourtant j'ai bourré sous la flotte avec le H coupé plus d'une fois ^^)

Donc en découverte encore des réactions de la 106 je la compare (a tort ^^) aux réaction de mon Hyundai Coupé, suspates assez fermes, pneus route "sportifs" freins upgradés, on se retrouve dans une config proche, vu de loin. Avec un désaventage de "poids" pour le Coupé. (son poids quoi ^^)

Je trouve les décrochages bien plus raides et surtout un plus grand manque de motricité / directivité dans ces cas.
Pour avoir tourné en décembre sous la flotte avec le RD2, mon setup habituel de pneus (des bons devant, des merdes derrière), j'avais BEAUCOUP moins de mal à rattraper le train AR qui glissait.

Sur la 106 le train AR m'embarquais direct et la perte totale de directivité / motricité de l'avant ne me laissait guère d'options :S

J'ai une idée sur les raisons mais j'attends de faire mes changements pour confirmer / infirmer mon hypothèse. J'ai deux pistes, une sur une erreur de pilotage l'autre sur le setup pneus/ amortos actuels.
Ce sera simple, si c'est les amortos, en changeant de pneus cela ne fera qu'accentuer l'effet. Si c'était les pneus, l'effet aura disparu.
Si l'effet n'est pas accentué avec les pneus, c'est que c'est moi qui ai merdé ^^

Donc "mitigé". Les perfs globales étaient "honorales", chuis pas sorti de la piste, j'ai tenu/ dépassé des voitures qui comme moi, étaient un peu sur le fil niveau tenue de route. Mais mitigé car le potentiel est vraiment la et chuis déçu de pas avoir pu donner plus, faire mieux ^^. (surtout qu'en général sous la flotte les petites chiottes peuvent faire une grosse différence grâce au poid plume à freiner et la petite puissance à passer au sol) Alors que la, le freinage était AFFREUX :D (même la BM de 1300kg freinais mieux sous la flotte, ou idem ^^ elle avais des T1S à l'avant en 235 aussi)

Après voila, les pneus les pneus les pneus. Y'avait des SUB avec slicks retaillés pluie ... quand tu vois ça, tu te dis que t'es dans la merde avec tes T1R en traction ^^
D'ailleurs, la Porsche GT3 présente (rouge) avais beaucoup de mal aussi à motricer. Je l'ai cramé sur un tour "easy" et il est parti à la faute au tas (loin) peu de temps plus tard. Comme quoi, sans les bon pneus, même en Popo, on rame pas mal.

Note finalement positive.
La voiture est fiable (malgré ma petite fuite d'huile), elle est performante (clairment ^^), d'ici peu, elle sera encore plus affutée et ce sera une tuerie. Je prends mes marques aussi ;)

Prochaine sortie non planifiée encore. En attente d'une "opportunité". Genre avec Wiloskill / JOY5. Sinon je vois bien Dreux un de ces 4 avec SSO, genre le 16 Avril le temps de se refaire un peu de sous. ^^

Photos / vidéos à venir ;)

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MessagePosté: Lundi 21 Février 2011 15:56 
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vraiment sympas ton resumé de journée!

sa donne envie d'aller sur circuit!

et c'est vrai que la ou la xsi frappe fort c'est vraiment le rapport prix/sensation je pense qu'ont est tous bien daccord la dessus.


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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Lundi 21 Février 2011 18:01 
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La flotte c'etait pour tout le monde à ce que je voit :?

t'as quoi comme pneus/ammortos ?
Car perso avec ammorto d'origine + pneu routier BDG motricité sous la flotte = 0 :lolbis: J'ai fait avec et en ai profiter pour apprendre à garder la derive du train arriere le plus longtemps possible :mrgreen: Et que 2 tetes à queue à deplorer sur de mauvais transfert de masse :ange:


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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Lundi 21 Février 2011 18:22 
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xpex a écrit:
vraiment sympas ton résumé de journée!

sa donne envie d'aller sur circuit!

et c'est vrai que la ou la xsi frappe fort c'est vraiment le rapport prix/sensation je pense qu'ont est tous bien d'accord la dessus.


Ah ben toujours content de partager les moments de piste.
La prochaine fois essaye de t'incruster sur une journée. En général y'a pas trop de soucis pour monter en passager.

Et qui sait ... ptetre le virus te prendra aussi :cagoule: :cagoule: :D

rg192 a écrit:
La flotte c'etait pour tout le monde à ce que je voit :?

t'as quoi comme pneus/ammortos ?
Car perso avec ammorto d'origine + pneu routier BDG motricité sous la flotte = 0 :lolbis: J'ai fait avec et en ai profiter pour apprendre à garder la derive du train arriere le plus longtemps possible :mrgreen: Et que 2 tetes à queue à deplorer sur de mauvais transfert de masse :ange:


Ah toi aussi? Remarque, les deux pistes sont pas bien loin l'une de l'autre.

Pneus Toyo T1R à 70% d'usure, amortos, des bilstein, je sais pas lesquels.

Je pense que la différence c'est que mes pneus tenaient pas mal en virage, ce qui fait que quand ils décrochaient y'avait un double effet.
D'une la puissance déchargée plus importante, de deux le fait de sortir de la "trace" fait passer sur une partie plus glissante, reculant d'autant le retour de grip.

A la rigueur, la tenue de cap en virage étais "correcte" (on en veut toujours plus), je m'en plains pas trop trop (chuis chiant), c'est surtout la tenue sur les freinages qui manquais :S
J'ai pas supporté de voir la s14 passer pleine balle alors que j'étais limite adhérence ^^

Et toi? t'as pas trop galérer sur les freinages de Folembray?
C'est quoi tes boudins? (taille / modèle / usure) AV et AR :D

_________________
Hyundai coupé RD2 || Ex:BMW E36 325i Grip ||EX:Honda Varadero 125 || SSB (Super Saucisson Bleu) XSi 1.4
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