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MessagePosté: Samedi 13 Août 2005 11:18 
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ShiNo a écrit:
Comment le fait de changer de calculo peut changer tes compression :shock: .

+1
C'est la que je capte pas tout!

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MessagePosté: Samedi 13 Août 2005 12:44 
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Les compression c'est mécanique, alors que le boitier c'est de l'électronique explique Ced ce que tu veux dire.

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MessagePosté: Samedi 13 Août 2005 14:21 
Ced43 a écrit:
Pour ce qui est des blocs ils sont identiques ca c'est une certitude

Pour la compression je suis d'accord aussi
Mais en metttant le calculo de non cata tu retrouves les compressions

L'arbre a came est identiques
le RV c'est le volume de ta chambre de combustion, c'est de la matiere ça peu pas changer sauf si tu rabotes ta culasse ou change tes pistons (entre autres)


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MessagePosté: Samedi 13 Août 2005 22:28 
les blocs moteurs sont tout a fait identique il y a rien qui change.il faut juste verifier le faisceau car je pense qu' il y a peu etre des modif a prevoir et verifier le connecteur sous l'optique gauche qui parre a l'habitacle qui peu changer.sinon aucun changement possible des compressions en changent un calculo il sert juste pour l'allumage et l'essence ;)


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MessagePosté: Dimanche 14 Août 2005 0:01 
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Wiloskill a écrit:
ShiNo a écrit:
Comment le fait de changer de calculo peut changer tes compression :shock: .

+1
C'est la que je capte pas tout!


C'etait humouristiques mon cher :mrgreen: j'avais oublié le mr green

Simplement pour dire que vous croyez sincerement qu'un taux de compression est different alors que le bloc est identique??

Y a une couile dans le patté

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MessagePosté: Dimanche 14 Août 2005 1:41 
sur que non qui dit bloc isentique dis compressions identiques :dentier:


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MessagePosté: Dimanche 14 Août 2005 8:29 
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tyty a écrit:
sur que non qui dit bloc isentique dis compressions identiques :dentier:


Un de mon avis :bien:

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MessagePosté: Dimanche 14 Août 2005 8:56 
moi j ai rouler pendant 3 ans avec une xsi cata mais un calculo de non cata et sa marche super ya que le ralenti qui differe elle ne regulle pas comme il faut si elle reste longtemp au ralenti .sinon sa marche super bien.


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MessagePosté: Dimanche 14 Août 2005 10:11 
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cedricgullon a écrit:
moi j ai rouler pendant 3 ans avec une xsi cata mais un calculo de non cata et sa marche super ya que le ralenti qui differe elle ne regulle pas comme il faut si elle reste longtemp au ralenti .sinon sa marche super bien.
:lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis:


:shock: Et tu le dis que maintenant??? :roll:

Denis j'ai l'autorisation?? :dentier:

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MessagePosté: Dimanche 14 Août 2005 10:35 
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Ced43 a écrit:
C'etait humouristiques mon cher :mrgreen: j'avais oublié le mr green

Simplement pour dire que vous croyez sincerement qu'un taux de compression est different alors que le bloc est identique??

Y a une couile dans le patté

Bah tout le monde ne te comprenez pas alors..
Mais bon ça vient des pistons? Des soupapes? De l'épaisseur du joint de culasse?

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MessagePosté: Dimanche 14 Août 2005 11:17 
Ced43 a écrit:
cedricgullon a écrit:
moi j ai rouler pendant 3 ans avec une xsi cata mais un calculo de non cata et sa marche super ya que le ralenti qui differe elle ne regulle pas comme il faut si elle reste longtemp au ralenti .sinon sa marche super bien.
:lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis:


:shock: Et tu le dis que maintenant??? :roll:

Denis j'ai l'autorisation?? :dentier:


Je c'est pas pourquoi vous voulez cherché midi a 14 h, moi aussi je suis monté comme ca et on est deux a te dire que ca marche, meme bien mieu qu'avec la gestion cata.


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MessagePosté: Dimanche 14 Août 2005 11:34 
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manston a écrit:
Ced43 a écrit:
cedricgullon a écrit:
moi j ai rouler pendant 3 ans avec une xsi cata mais un calculo de non cata et sa marche super ya que le ralenti qui differe elle ne regulle pas comme il faut si elle reste longtemp au ralenti .sinon sa marche super bien.
:lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis:


:shock: Et tu le dis que maintenant??? :roll:

Denis j'ai l'autorisation?? :dentier:


Je c'est pas pourquoi vous voulez cherché midi a 14 h, moi aussi je suis monté comme ca et on est deux a te dire que ca marche, meme bien mieu qu'avec la gestion cata.


D'acc j'essaye dans 2 h au max et je vous tiens au jus
Dites moi vous avez des Eprom d'origine dedans ou seulement de non cata??

J'ai etudié les plans et y a presque rien a faire a part viré la sonde ,mettre un potar et viré le canister

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MessagePosté: Dimanche 14 Août 2005 11:45 
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MessagePosté: Dimanche 14 Août 2005 13:29 
non mon calculo etait d origine donc pas d eprom.


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MessagePosté: Dimanche 14 Août 2005 18:57 
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Mon XSI aussi est avec un moteur non-cata et gestion cata. Le ralentit est peut etre un peu bizarre, mais sinon ca marche tres tres bien.

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MessagePosté: Dimanche 14 Août 2005 19:34 
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Bon ben moi j'ai eu la chance d'essayé ca

Donc je monte mon calculo de non cata je demarre et la sur le cul ca marche et ca tiens le ralenti..
En plus y a un Eprom dessus

Donc ca se fait....

http://ced43lm.free.fr/Videos/P1020501.MOV (clic droit enregistrer sous)

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MessagePosté: Lundi 15 Août 2005 1:03 
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netking a écrit:
ShiNo a écrit:
Comment le fait de changer de calculo peut changer tes compression :shock: .


+1
Les compressions sont determinées par la course et l'alesage du piston et ca je vois pas comment le calculo peut le changer


Y en a qui suivent :mrgreen:

Bon comme je les dit ca marche de mettre une Eprom de non cata sur calculo cata

Meme reprogrammé

Le seul hic c'est que le voyant defaut calculo est allumé mais ca on s'en fou :dentier:

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MessagePosté: Lundi 15 Août 2005 5:14 
Ced43 a écrit:
netking a écrit:
ShiNo a écrit:
Comment le fait de changer de calculo peut changer tes compression :shock: .


+1
Les compressions sont determinées par la course et l'alesage du piston et ca je vois pas comment le calculo peut le changer


Y en a qui suivent :mrgreen:

Bon comme je les dit ca marche de mettre une Eprom de non cata sur calculo cata

Meme reprogrammé

Le seul hic c'est que le voyant defaut calculo est allumé mais ca on s'en fou :dentier:


La par contre je sais pas si ca av mieu marcher . Le calculo non cata marche avec certaine valeur de sonde, differente du cata je pense .

Le calculo va se foutre sur les valeur de securité comme il va pas reconnaitre les valeur qui lui sont donné .


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MessagePosté: Lundi 15 Août 2005 8:31 
ouai moi je roule depuis un 2 semaines avec les valeurs de securité (sonde lambda hs apparement) et la conso est elever et le ralenti a froid est pas mal instable

donc a voir ced,

( par contre si ca marche bien je suis fortement interressé car plutot que de changer ma sonde lambda)


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MessagePosté: Lundi 15 Août 2005 10:18 
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manston a écrit:
Ced43 a écrit:
netking a écrit:
ShiNo a écrit:
Comment le fait de changer de calculo peut changer tes compression :shock: .


+1
Les compressions sont determinées par la course et l'alesage du piston et ca je vois pas comment le calculo peut le changer


Y en a qui suivent :mrgreen:

Bon comme je les dit ca marche de mettre une Eprom de non cata sur calculo cata

Meme reprogrammé

Le seul hic c'est que le voyant defaut calculo est allumé mais ca on s'en fou :dentier:


La par contre je sais pas si ca av mieu marcher . Le calculo non cata marche avec certaine valeur de sonde, differente du cata je pense .

Le calculo va se foutre sur les valeur de securité comme il va pas reconnaitre les valeur qui lui sont donné .


Ben je recherche maintenant la valeur de potar que vous avez sur les non cata pour etre justement identique

le voyant s'allume car il ne detecte aucune resistance

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