Bon je me suis rendu sur le site
http://www.daluz-developpement.com qui font de la preparation automobile, je les ai appele pour avoir quelques renseignements :
Alors le mec m'a dit que pour mon moteur avec un bon echappement et une bonne admission il faudrait :
- faire un equilibrage dynamique (:) wilo) du bas moteur: volant moteur, vilebrequin, et mecanisme d'embrayage avec prealablement un leger allegement du volant moteur (ils vendent des volants moteurs deja alleges mais les prix sont sales : 615e ht pour un VM de 2.4kg --> tu montes dans les tours beaucoup trop rapidement il m'a dit....)
- pour les bielles, il m'a conseille de les laisser comme telle car elles sont tres resistantes sur ces moteurs.
- pour les pistons alors la j'ai le choix : soit les garder ou les changer en pistons forges (694e ht) mais ca fait un peu cher donc je vais les garder !! surtout qu'il m'a dit que pour ce que je voulais faire ca convenait tres bien. Les pistons forges sont plus leger et reagissent mieux a la chaleur.
- pour l'AAC, je lui ai dit que je voulais faire de la route et du circuit tout en restant dans une optique de fiabilite. Il m'a conseille cette AAC (c'est un GrN) : 4901101 (voir site), le temps est de 268°, la levee max a 10.80/10.80, PMH a 1.90, et l'angle est de 107°. Il coute 234e ht.
- un jeu complet de ressorts et coupelles car meme si il m'a dit que ceux d'origine peuvent suffire, il conseille quand meme des les changer surtout si on veut s'approcher des 8000tr qui est je pense mon objectif. Leurs tarifs est de 10.60e ht pour un ressort et 11.90e ht pour une coupelle.
- une injection de 106 1.3l Rallye (plus gros papillon) en augmentant peut-etre la taille des gicleurs...
- si apres montage le moteur n'est pas stable, il m'a conseiller de revoir la gestion electronique (uniquement boitier bosch car siemens inviolable...) pour la relger plus en details et avec les parametres d'admission et d'echappement.
Voila j'espere que certaine de ces infos pour aider des personnes dans le besoins... moi pour ma part c'est cette preparation que je vais faire. Je la debuterai l'annee prochaine et ferai un reportage complet sur le demontage et prepa du moteur.