Nous sommes le Dimanche 11 Mai 2025 22:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 19 Octobre 2005 11:56 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Je ne connais pas les tarifs!

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 19 Octobre 2005 12:07 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
fo compter dans les 90 euros pour un jeu complet en 8S

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 19 Octobre 2005 12:46 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 06 Février 2005 15:56
Messages: 142
Localisation: Palaiseau (91)
alfanumerik a écrit:
fo compter dans les 90 euros pour un jeu complet en 8S


oki !! ben je crois que je vais m'en payer un jeu alors :dentier:

_________________
Ancien possesseur d'une XSI 1.4 de 92... une bombinette!!!

Actuellement possesseur d'une Polo G40 Type III... une fusée!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 19 Octobre 2005 13:03 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
Darkrim a écrit:
alfanumerik a écrit:
fo compter dans les 90 euros pour un jeu complet en 8S


oki !! ben je crois que je vais m'en payer un jeu alors :dentier:


je viens de regarder chez GT2I c'est 8 euros l'unité.

apres je ne sais pas la qualités.

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 19 Octobre 2005 13:27 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 06 Février 2005 15:56
Messages: 142
Localisation: Palaiseau (91)
arf.... chelou entre 8e l'unite et un peu plus de 10e il doit avoir une ptite difference dans la conception ou le materiau (ptete plus resistante ??)

_________________
Ancien possesseur d'une XSI 1.4 de 92... une bombinette!!!

Actuellement possesseur d'une Polo G40 Type III... une fusée!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 19 Octobre 2005 13:34 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
Darkrim a écrit:
arf.... chelou entre 8e l'unite et un peu plus de 10e il doit avoir une ptite difference dans la conception ou le materiau (ptete plus resistante ??)


oui mais tu n'es pas forcer de prendre les plus resistant qui seront conçu pour des moteur tournant tres tres vite.

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 19 Octobre 2005 14:29 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 06 Février 2005 15:56
Messages: 142
Localisation: Palaiseau (91)
alfanumerik a écrit:

oui mais tu n'es pas forcer de prendre les plus resistant qui seront conçu pour des moteur tournant tres tres vite.


totalement d'accord ;)

_________________
Ancien possesseur d'une XSI 1.4 de 92... une bombinette!!!

Actuellement possesseur d'une Polo G40 Type III... une fusée!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 19 Octobre 2005 15:27 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 06 Février 2005 15:56
Messages: 142
Localisation: Palaiseau (91)
Bon je me suis rendu sur le site http://www.daluz-developpement.com qui font de la preparation automobile, je les ai appele pour avoir quelques renseignements :

Alors le mec m'a dit que pour mon moteur avec un bon echappement et une bonne admission il faudrait :

- faire un equilibrage dynamique (:) wilo) du bas moteur: volant moteur, vilebrequin, et mecanisme d'embrayage avec prealablement un leger allegement du volant moteur (ils vendent des volants moteurs deja alleges mais les prix sont sales : 615e ht pour un VM de 2.4kg --> tu montes dans les tours beaucoup trop rapidement il m'a dit....)
- pour les bielles, il m'a conseille de les laisser comme telle car elles sont tres resistantes sur ces moteurs.
- pour les pistons alors la j'ai le choix : soit les garder ou les changer en pistons forges (694e ht) mais ca fait un peu cher donc je vais les garder !! surtout qu'il m'a dit que pour ce que je voulais faire ca convenait tres bien. Les pistons forges sont plus leger et reagissent mieux a la chaleur.
- pour l'AAC, je lui ai dit que je voulais faire de la route et du circuit tout en restant dans une optique de fiabilite. Il m'a conseille cette AAC (c'est un GrN) : 4901101 (voir site), le temps est de 268°, la levee max a 10.80/10.80, PMH a 1.90, et l'angle est de 107°. Il coute 234e ht.
- un jeu complet de ressorts et coupelles car meme si il m'a dit que ceux d'origine peuvent suffire, il conseille quand meme des les changer surtout si on veut s'approcher des 8000tr qui est je pense mon objectif. Leurs tarifs est de 10.60e ht pour un ressort et 11.90e ht pour une coupelle.
- une injection de 106 1.3l Rallye (plus gros papillon) en augmentant peut-etre la taille des gicleurs...
- si apres montage le moteur n'est pas stable, il m'a conseiller de revoir la gestion electronique (uniquement boitier bosch car siemens inviolable...) pour la relger plus en details et avec les parametres d'admission et d'echappement.

Voila j'espere que certaine de ces infos pour aider des personnes dans le besoins... moi pour ma part c'est cette preparation que je vais faire. Je la debuterai l'annee prochaine et ferai un reportage complet sur le demontage et prepa du moteur.

:kakashi:

_________________
Ancien possesseur d'une XSI 1.4 de 92... une bombinette!!!

Actuellement possesseur d'une Polo G40 Type III... une fusée!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 19 Octobre 2005 21:03 
et les tarif de la reprog ?

pour les AAC le prix est correct ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 19 Octobre 2005 21:10 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Il devait plutot dire l'admission et non l'injection de rallye :)
Mais c'est vrai que niveau prépa l'admission en alu de la rallye se prépare mieux et a un plus gros diamètre d'entré.. :jap:
En gros ça revient à tout ce que tout le monde avait dit.. :lol: ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 20 Octobre 2005 0:24 
bah je pense que c'est l'injection de ka rallye car je crois que les injecteurs sont différents de la 1,4 et je crois que c'est pareil que la 1,6 et sinon c'ets clair qu'il à l'air de connaitre son boulot le monsieur:p


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 20 Octobre 2005 8:10 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Les injecteurs Rally et XSi 1600cc sont les mêmes... :bien:

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 20 Octobre 2005 10:16 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
CHyCaNoS XSi a écrit:
Les injecteurs Rally et XSi 1600cc sont les mêmes... :bien:


cool c'est déja une bonne chose pour moi :xsi:

une derniere precision : les 8000 trmn sur ma chiotte etait pris en 5eme pour gagner de la vitesse car la boite courte plafonne a 160 sinon.
les autres rapport cela ne servait a rien de depasser les 7500.
de plus il s'agit du 1,6. donc il jouait beaucou sur le couple aussi

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 20 Octobre 2005 10:38 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 06 Février 2005 15:56
Messages: 142
Localisation: Palaiseau (91)
1.4xsi a écrit:
et les tarif de la reprog ?

pour les AAC le prix est correct ;)


par chez moi j'ai un preparateur qui fait ca pour environ 300 roros


Wiloskill a écrit:
Il devait plutot dire l'admission et non l'injection de rallye :)
Mais c'est vrai que niveau prépa l'admission en alu de la rallye se prépare mieux et a un plus gros diamètre d'entré.. :jap:
En gros ça revient à tout ce que tout le monde avait dit.. :lol: ;)


En fait c'est moi qui lui est dit que je voulais mettre une admission de Rallye et il a approuve


SNOOPYNOUXXX a écrit:
bah je pense que c'est l'injection de ka rallye car je crois que les injecteurs sont différents de la 1,4 et je crois que c'est pareil que la 1,6 et sinon c'ets clair qu'il à l'air de connaitre son boulot le monsieur:p


Et a part les injecteurs quel est la difference entre l'admission de 1.4l et 1.6l ?



alfanumerik a écrit:
cool c'est déja une bonne chose pour moi :xsi:

une derniere precision : les 8000 trmn sur ma chiotte etait pris en 5eme pour gagner de la vitesse car la boite courte plafonne a 160 sinon.
les autres rapport cela ne servait a rien de depasser les 7500.
de plus il s'agit du 1,6. donc il jouait beaucou sur le couple aussi


De toute facon je ferai une cartographie sur mesure je pense donc je verrai la ou est le pic de puissance...

_________________
Ancien possesseur d'une XSI 1.4 de 92... une bombinette!!!

Actuellement possesseur d'une Polo G40 Type III... une fusée!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 20 Octobre 2005 16:39 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Pas de différence pour le collecteur d'admi entre 1.4l et 1.6l juste le manchon d'arrivé pour la boîte à air... ;)

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 20 Octobre 2005 23:47 
le manchon et le boitier papillon il ya une pièce en plus sur le volet de la 1,6 et on a toujours pas trouvé son utilité
une bride peut être??? aucune idée en tous ca


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 21 Octobre 2005 11:25 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 06 Février 2005 15:56
Messages: 142
Localisation: Palaiseau (91)
Arf oki je pense vraiment que je vais monter l'admission de 106 Rallye alors !! D'ailleur je pense meme que je vais chercher une 106 Rallye d'occaz pour la recuperer de maniere a avoir des pieces et une caisse plus legere !! :)

_________________
Ancien possesseur d'une XSI 1.4 de 92... une bombinette!!!

Actuellement possesseur d'une Polo G40 Type III... une fusée!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 21 Octobre 2005 11:44 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
Darkrim a écrit:
Arf oki je pense vraiment que je vais monter l'admission de 106 Rallye alors !! D'ailleur je pense meme que je vais chercher une 106 Rallye d'occaz pour la recuperer de maniere a avoir des pieces et une caisse plus legere !! :)



elle et plus legre la rallye ?

a quelle niveau ? chassi ou au niveau général par rapport a l'equipement ?

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 21 Octobre 2005 12:35 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 06 Février 2005 15:56
Messages: 142
Localisation: Palaiseau (91)
Bah elle est un peu plus legere par rapport a l'equipement je pense wai... et ptete aussi un peu le moteur vu que c'est un 1.3l

_________________
Ancien possesseur d'une XSI 1.4 de 92... une bombinette!!!

Actuellement possesseur d'une Polo G40 Type III... une fusée!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 27 Octobre 2005 12:28 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 06 Février 2005 15:56
Messages: 142
Localisation: Palaiseau (91)
Re tout le monde...

Je voudrai savoir quelles sont les pieces qui different entre la version 1.4l et 1.6l ?? Je pense au collecteur d'admission, le bloc cylindres, les pistons mais je crois que j'en oublie pas mal... pour la culasse est-ce la meme ?? AAC ??

_________________
Ancien possesseur d'une XSI 1.4 de 92... une bombinette!!!

Actuellement possesseur d'une Polo G40 Type III... une fusée!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site